Jump to content

Les Téléskis, pour combien du temps encore


bassam

Recommended Posts

Il y a sept ans j'ai eu une mauvaise aventure à cause d'un Téléski. :wah:

 

C'était à Tigne quand j'avais pris un Téléski difficile et suite à un faut mouvement, j'était victime d'un déséquilibre à l'origine d'une chute au milieu de la pente. ;)

 

Le résultat était catastrophique, et surtout quand on est pas des bons skieurs. J'était obligé de monter la pente raide à pieds et pour vous dire j'avait mis 30 mn environ et sans arrêter. Bref, je suis arrivé épuisé le souffle coupé. :devil:

 

Cette semaine à Valloire j'ai eu l'occasion de prendre les différents téléskis, et en particulier il y en a un qui'est extremement long avec un virage raide et pleines de bosses. :devil:

 

Heuresement, je n'ai pad tombé, mais j'ai vu un bon nombre de gens finir le trajet à pieds. :devil:

 

A mon avis il y a beaucoups de personnes souhaitant que ces téléskis soient remplacés par autres choses ! :hum:

 

Peut être il s'agit déjà d'un projet à Valloire ? :devil:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui si tu parles du téléski de la Combe à Valmeinier (je pense l'avoir reconnu :devil:) il est malheureusement question de le remplacer l'année prochaine, du moins celui là ou/et les 2 autres de plan palais.

Les téléskis moi je trouve ca bien, ca fait partie du décor, c'est sur c'est peut etre pour certains moins agréable mais quand même c'est vachement plus marant!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien dommage, on s'achemine vers le tout confort voulu par la masse, et nous les old-schools, les sportifs, les nostalgiques, on doit subir cette évolution qui semble bien à long terme signifier la mort des TK au moins pour ceux de longueur importante.

 

Bientôt, les skis téléguidés spécials poudre qui font des backflip tous seuls, pffffff ! :devil:

 

Pour bassam, je veux pas te montrer du doigt mais il y a des pancartes sur les TK difficiles, c'est pas pour rien, en plus à Tignes il y a toujours d'autres RM qui font doublon donc quand on le prend c'est en connaissance de cause!

 

A Valloire/Valmeinier, c'est vrai qu'à Plan Palais, il faut prendre un TK pour revenir sur Valloire mais un des 2 TK de Plan Palais est plus facile que l'autre pour le démarrage (et la ligne est très souvent damée).

Link to comment
Share on other sites

Valloire a beaucoup évoluer et a choisi le chemin de développement. A mon avis, bon nombre de projets sont en cours d'étude. Il me semble que le nombre des vacanciers est devenu plus important d'où la nécessité de développer tout d'abord les activités déjà existantes avant de se lancer dans des nouveaux projets ou nouvelles réalisations.

concernant les téléskis, ça n'a rien de romantique ou de sportif et leurs remplacement me parait utile pour permettre à tout le monde de profiter de la totalité des domaines skiables. car, Pour des raisons différentes mais justifiées Il y en a qui n'osent pas le prendre.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même ordre d'idée, si tu veux profiter de la totalité du domaine skiable, pourquoi ne pas reprofiler toutes les pistes, enlever toutes les bosses, faire que des bleues partout... ça sera vachement romantique et sportif!

 

Les endroits où tu ne peux accéder en TS se comptent sur les doigts de la main: Praz violette, Grand Plateau, Setaz3.

Et un seul endroit pose problème: le secteur Plan Palais/La Combe et un TS est prévu à cet endroit.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis plus d'accord avec toi LBG, de toute facon un bon domaine skiable est un domaine skiable varié, il faut de tout, des pistes vertes à noires, en foret ou non, avec des paysages variés. Coté remontées, il faut des télécabines pour s'expulser rapidement sur le domaine, puis les rms doivent etre variées, des tsd dans les endroits stratégiques et des téléskis dans des endroits plus excentrés... en l'occurence à Valloire ca répond assez bien à ces critères, sauf la liaison avec Valmeinier, car il faut quand même que tous les niveaux puissent circuler d'une station à l'autre

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais on y coupera pas et il n'y aura bientot plus de téléskis ou alors seulement pour les petites stations pour leur faible cout ou dans les zones dites "débutantes"..... Mais actuellement, TOUS les téléskis de Valloire peuvent être techniquement remplacés par des télésièges... C'est bien dommage et j'espère qu'il en restera toujours un peu même si quelques téléskis suffisent mais gardons le peu qu'il reste...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est quand meme bon quelques téléskis... ça change carement des TS, qui sont de plus en plus répendus !!!

 

Avec un TK, on peu un peu plus s'amuser... Puis c'est encore plus drole pour ceux qui sont difficiles, je trouve, avec virage, grosse pente, ...

J'aime bien prendre des trucs pareils quand il y a pas trop de monde ... !!! :devil:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur qu'à Valloire tous les téléskis sont sujets à être remplacés: Cornafond, Grand Plateau je leur donne plus très longtemps à vivre, Chateau Ripaille peut etre un peu plus mais j'imagine bien un remplacement par un TSF (idée à moi mais tout à fait plausible j'y ai réfléchi cet hiver). Seul le TK de la Crete peut encore avoir de beaux jours devant lui malgrésont vieil age.

Sur Valmeinier, Les 3 TK de Plan Palais seront surement virés l'année prochaine, il restera donc le TK de la Girodière qui devrait etre épargné.

Bon certes c'est un scénario pessimiste, mais n'oublions pas que l'année prochaine verra surement l'apparition d'un petit nouveau donc ne nous mettons pas tout de suite en deuil ;) :devil: :wah:

Link to comment
Share on other sites

Le Tk de la Combe, on le donnait pour mort et démonté l'an dernier et finalement il tient le coup, alors faut pas désespérer :devil:

Déjà que Plan Palais I et II ne suffisent pas alors s'ils avaient démontés la Combe...

Et de plus il leur arrive de faire des entrainements sur Praz Violette.

 

Vive le TK Combe et ses hp.

Link to comment
Share on other sites

(et merci au Systran

 

No Antoine! We don't thank the Systran, because it is just impossible to understand!!! :devil:

But it is quite funny!!! :devil: ;) :wah:

 

Maybe that is what you wanted to say :

 

Als jij hem de schoenen van hand het verlies, verbetert jij dan in een

teleski in télésiège kunnen zijn om gezet te worden die over een

ravijn gaat.

 

:hum: :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Leg, the Dutch of Systran is possible as funny as the French was. I tried to say;

 

When you lose your handgloves, it is better to be in a teleski than in a Télesiège, that is going over a précipice.

 

(sitting in the telesiège, and looking down, you can always see all kinds of things, not only gloves, but also thinks that should be in a asstray!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...