Jump to content

Chiens de traineau

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Ours, est-ce que tu sais quelle est la(les) raison(s) pour la(les)quelle(s) la trace du Galibier n'a plus lieu ?

Oui. Peu de gens pouvaient la suivre et la voir. Seuls des mushers ou des membres de l'expédition pouvaient en ramener des photos. Mais le public non. (difficulté d'accès) Beaucoup de fric dépensé, pour un trop petit public. Voilà ce qui l'a tué. Pour avoir des photos, je prétais mon numérique aux militaires de l'assistance ou à l'Office de Tourisme (quand ils n'en avaient pas encore).

Ca se passait aux Rochilles, entre -20 et -25°!

Il aurait fallu trouver un sponsor: RoyalOuafOuaf ou autre....

Certaines photos prises là haut sont sublimes.

Pouquoi çà coûte cher? Paske un équipage de 12 Huskies, pour un déplacement de 3 jours, çà coûte un max. Et il y en avait beaucoup... C'est comme déplacer des groupes folkloriques ou des fanfares. C'est reche... :good: Mais les fanfares ou les groupes folkloriques, çà se fait dans et pour la foule des vacanciers. Les chiens de traîneaux, il aurait fallu ouvoir les faire arriver pied de piste... Pas facile!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vraiment dommage. :(

ça donne vraiment une image de la montagne fantastique, du rêve, du silence, la montagne a l'état pur quoi...

 

Est-ce que celui qui en fait a Valloire organise des sorties en conduite d'ailleurs?J'avais déjà été voir mais je n'avais vu personne ni n'avait pu avoir de renseignements.

 

J'ai gouté aux plaisirs de conduire un traineau un jour et les sensations sont vraiment... :good: :D :D

Link to comment
Share on other sites

:good: oui,c sur...

menfin, si tu fais du traineau a chiens....sans chiens, c'est plus tout a fait pareil non plus...

 

menfin,tu vas me dire,a Valloire,zont remplacés les chiens par des ânes, ça fait moins de bruit au démarrage et ça fait de l'engrais pour les tites fleurs...

Link to comment
Share on other sites

Y'a qu'à ouvrir la compet' aux véhicule motorisés avec 4 roues et distribuer de la bière gratos ... y'aura beaucoup plus de participants et de public ... :D :huh: :D :( :(

 

:good: ... OK OK je connais le chemin <_>

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais faire mon 1000ème post sur La Trace du Galibier.

Paskelle m'a fait rêver, et beaucoup d'autres aussi. Paskelle permettait des images irréelles et des délires poétiques et photographiques magnifiques, un peu comme les photos de Guillaume au Chili ou ailleurs... Pak'aussi elle m'a permis de retrouver un frangin quelque part, dans cybervalloire. Cà, c'est un message privé. (j'espère que Fred ne le sanctionnera pas d'un coup de gong....) :good: :D

Amitiés à tous les amoureux de la montagne....

Ours

Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est chouette mais que dire après ce que tu as dit:

ça se pratique dans la nature donc faut que le public se déplace, forcément ça coince.

Ca reste un superbe spectacle et c'est bien dommage que ça se termine pour une question d'argent mais bien des choses sont comme ça de nos jours... :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que pour redynamiser un évènement comme celui-là, il faut trouver un moyen original de faire monter les spectateurs en pleine nature ... C'est le but du truc ... c'est pas comme ceux qui se mettent le cul dans une chaise pliante au bord de la route avec une bière en attendant de bouffer de la poussière.

 

C'est marrant comme les gens sont capables de grimper sur des collines, arriver 3 jours plus tôt et camper pour voir passer des cyclistes, des quads, des voitures de rallye ... mais des chiens de traîneau, en revanche, y'a plus de candidats.

En même temps ce n'est pas plus mal. Ca permet de garder le contact avec les sportifs et de discuter de leur sport avec eux, ce qui est impensable avec un cycliste ou un pilote de rallye.

Ces gens sont disponibles, amoureux de leur sport et en parlent très bien. Et puis ils ont quelquechose que les sportifs "mécaniques" n'ont pas : un rapport avec leur animaux (Leg tais toi !) ... tu ne vis pas de la même manière avec 10 huskies et avec une 206 WRC ... quoi que pour certains ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Si,je trouve ça dommage de supprimer cet événement.

C'est bizarre que les gens n'y aillent pas,c'est quelque chose de génial que tu ne vivre et voir pas souvent dans l'année et surement pas dans leur ville polluée.!

 

enfin...je pense que a leur arrivée le samedi, ils foncent a la caisse remontées acheter leur beau forfait semaine et que une fois le chéque fait, ils veulent en avoir pour leur argent et ne pas perdre une demi journée payée... ;)

 

Faut appeler Nicolas Vanier pour qu'ils viennent dire bonjour a Valloire...Ptet que lui, il ramenerait un peu plus de monde :lol:.

 

Quand je vois que Lagaf ou Candelero attirent plein de monde, ça me laisse dubitative...Les gens préféreraient-ils voir un lagaf faire le con plutôt qu'un N.Vanier avec ses chiens???

oui oui ça va...je connais la réponse :bad:

Link to comment
Share on other sites

Faut appeler Nicolas Vanier pour qu'ils viennent dire bonjour a Valloire...Ptet que lui, il ramenerait un peu plus de monde <_>

C'est sûr qu'une des bonnes solutions pour amener du monde, c'est de faire venir des stars

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...