Jump to content

Chez raymond toutil est bon !!!!!

Rate this topic


Recommended Posts

Voilà, je me présente, La belle gaufre, amateur de gaufre (euh non pas celles quand on ride, celles qu'on décore de chocolat, chantilly... euh je m'égare là, c'est de fromage que je veux parler !!!)

 

donc amateur... de fromaaaaaaaage !!!

 

Sisi: tout ce qui est fort et qui pue, c'est pour moi!

 

Alors pour ça, allez faire un tour chez Raymond à la grotte à fromage dans la galérie commercante à gauche de la rue qui monte après avoir dépassé la mairie.

 

Alors déjà Raymond, c'est tout un personnage avec son parler et son paraître: c'est simple, moi j'y vais rien que pour le voir.

 

Et c'est pas tout, paske des fois, il faut aussi manger:

- alors pour ça ben on peut déguster: toujours pratique quand on y connait rien ou qu'on sait pas se décider

- les prix sont corrects et les produits sont bons

- le fin du fin c'est que parfois, il a en stock (ou en réserve), faut pas hésiter à lui demander, des trucs roots de chez roots qui courrent tous seuls (miam) pince à linge obligatoire bien entendu:

- genre un bleu de termignon bien fait qui suinte par tous ses pores

quel spectacle envoutant !!!!

- genre une tomme de ... bramans, fait avec toute la crème du lait:

putain là il faut le voir pour le croire: 83% de MG un délice à

l'état pur qu'on peut servir à l'étalé histoire de se rejouer une

célèbre scène d'une grosse production francaise :unsure:

bon pour les vers, ben y en a pas (je sais il y en a qui seront

déçus) mais les contrôleurs de la répression des fraudes veillent :blink:

- genre une tomme toute simple (me souvient plus de la provenance) assez vieille: rapée avec des pâtes fraîches c'est un régal !!!

 

l'avantage c'est que dans son antre à Raymond, on trouve aussi des salaisons du cru, des alcools d'origine Alpestre bref que des bonnes choses.

 

Non je ne suis pas salement payé pour faire de la pub par ce gentil Valloirin, c'est la passion qui parle c'est tout :D

 

En conclusion: à tester d'urgence en arrivant à Valloire sauf si vous voulez "brancher" après usage de ces mets odorants et goutus!

Link to comment
Share on other sites

dans la galérie commercante à gauche de la rue qui monte après avoir dépassé la mairie.
Qu'on appelle aussi "EDEN VAL" :unsure: Elle se trouve en face du restaurant "L'ASILE DES FONDUES"

 

C'était juste pour préciser, passque sinon ya rien a ajouer au post de M'sieur Gaufre.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
tout ce qui est fort et qui pue, c'est pour moi!

WWWOOOUUAAARRFFF !!!

 

HIHIHI !

 

Tu crois pas qu'on allait la laisser passer, celle là ??? :D :P :P :P :P :P :P :P :D :angry: :angry:

 

 

Bon, pis moi, je voudrais parler de la petite ferme du col, où l'on trouve les meilleurs fromages de l'univers tout entier... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pis moi, je voudrais parler de la petite ferme du col, où l'on trouve les meilleurs fromages de l'univers tout entier...

Ben t'ouvres un post dans "Bons plans", au sujet de l'exxxxxcellente fromagerie de notre bon Monsieur MICHELLAND :D qui nous a fait visiter sa chêvrerie l'année dernière après 19:00, avec mes 2 nains, au moment de la traite, alors qu'il était tout seul :angry: :angry:

 

[Mode aparté ON]

J'avais mis toutes les photos de la visite dans l'ancienne galerie, mais comme personne n'a jamais été les voir, j'ai tout viré :angry:

[Mode aparté OFF]

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...