Jump to content

TRANSVALQUAD 2005

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

Post concernant l'article du Parisien, cité par Valloirin

 

Franchement, les leaders écologistes ont d'autres prérogatives bien plus importantes à traiter, comme leur élection ou ré-élection.

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours essayer de dissocier Transvalquad et écologie. Pour moi l'écologie à une mission bien plus importante et un combat ô combien plus sérieux à mener pour la survie de notre planète qui ne sera pas remise ne cause par quelques quads.

 

Si je trouve la transvalquad déplacée, c'est par rapport à ma vision de la montagne et aux effets néfastes à long terme de l'image de cette manifestation (telle qu'elle fut dans ses premières années) sur l'image de Valloire. Ceux qui mêlent l'écologie à ça ne poursuivent qu'un but, leur promotion personnelle, leur visibilité, bref, leur "carrière politique". Ils instrumentalisent leur "combat" et le mènent avec des armes à double-tranchant, parfois indignes de vrais écologistes.

 

Ils devraient aller manifester contre Greenpeace, qui utilise des zodiacs à moteur (rejet de carburant dans la mer, pollution sonore, trouble à l'équilibre marin, ...) pour lutter contre les massacres de baleines ... !

 

Cybervalloire étant un espace d'expression libre, je suis d'acord pour publier un droit de réponse personnel du Maire, s'il le souhaite. Je sais que nous n'avons pas l'audience du Parisien, bien sûr, mais ce pourrait être une pierre de plus à l'édifice.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien dit fred et ours je comprend mieux la situation maintenant, quand aux medias ils ne se saisissent que des affaires qui vont faire parler sur l environement, rappellez vous l histoire ou ils voulaient interdire les 4x4 en ville sous pretexte de pollution et le barouf que ca a fait, l essetiel pour eux est de vendre pas d etre objectif. :ouin: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit, Fred et Ours...

 

Comme d'habitude, se sont les minorités agissantes qui savent le mieux profiter des médias pour faire entendre leurs "revendications" et imposer, par là et pour le plus grand nombre, leurs intêrets.

Il n'y a vraiment rien de changer en ce bas-monde

:ouin:

Link to comment
Share on other sites

c'est une honte je suis scnadalisé d'entendre des choses pareilles.... :ouin:

...

On commence à le savoir, les alpes et l'écologie ca fait pas bon ménage en ce moment mais ca devient carément insuportable: la moindre chiose faite par les station a toujours un recours ... j'en ai ras le bol. :ouin:

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Je partage entiérement l'avis de l'Ours et de Fred.

 

Comme vous, J'ai l'impression qu'il s'agit d'une affaire personnelle et que des intérêt bien précis se cachent derière ce genre de comportement mal adapté et inacceptable.

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

OURS, je comprends bien mieux la situation apres ces 3 derniers posts, et partage tout a fait ton avis. :unsure:

c'est quand meme bien ce que je pensais : tout a été testé ici, tout s'est monté ici, et maintenat que c'est rodé, bien encadré, et super reglementé, tout se barre ailleurs ... :ouin: voila, apres ça, tu comprends ce que pensent les commercants de valloire entre autre ... B) :)

c'est nul. :ouin: ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les vaches font partie des problèmes, notamment au Crey du Quart. C'est une des raisons (la plus importante étant pour l'instant les travaux, bien sûr) de l'aspect catastrophique du Crey du quart en été ... N'étant pas des vaches de montagne, elles se regroupent toutes sur les replats du terrain et piétinent allègrement pendant des journées complètes ... Tout ça n'aide pas l'herbe à repousser et dégrade la montagne <_>

Link to comment
Share on other sites

les terrains sur lesquels ces animaux paissent sont ils prives ou communaux?

les eleveurs sont ils de valloire? j imagine que non pour les moutons, ils feraient mieux de faire venir brouter leurs moutons en provence ca permettrait de debrousailler le maquis et de ce fait de lutter contre les incendies.

le biotope montagnard est tres fragile et une surexploitation conduira irremediablement a une profonde deterioration du milieu, il y aurai besoin d une gestion beaucoup plus rigoureuse qu a l heure actuelle. <_>

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas demander le classement en parc naturel regionnal de certaines partie du domaine: aiguille noire, cerces, 3 lacs..... cela permettrai de reglementer les activites et constituraient un attrait touristique suplementaire :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ne confondons pas Parc National (où officie les Kmers Vert) et les Parc Naturel Régionaux dont les objectifs sont avant tout le développement du territoire (économique, touristique, agricole, culturel ect...). On peut implanter des remontées dans un PNR (ou y faire du Quad).

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour ça que je m'incline :wub: ... :lol:

 

 

Non, blague à part, c'est sûr que tu es bien placé pour connaître la législation des espaces naturels. Ca nous permet d'apprendre des choses (sans se taper tous les textes de loi ... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

moi j ai l exemple du pnr de camargue ou tu peux chasser, pecher, faire du 4x4ou du quad, mais dans des zones reglementes et controlees .comme le dit poussu ce sont surtout des parcs qui conjuguent develloppement economique maitrise, tourisme et ecologie.

c est sur que ca ne colle pas trop avec un funitel a bonnenuit :lol: , mais ca permet de maitriser les activites a l interieur du parc :wub:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, à l'occase je vous ferais un bout de truc sur la valorisation de territoire, les parcs, les contrats de pays, les contrats globaux de de développement, les Feder ,les Interreg, les Leader +.....

 

Mais il me faudra bien les vacances pour tous ça :wub:

 

(Pis de toutes façon les bauges y veulent pas bosser avec les Lyonnais... On a toujours raté les appels d'offre avec eux :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, j'ai fait l'amalgame ... :lol:

:lol: Prof aurait dit: "autant pour moi"...

 

Par ailleurs, je comprend l'agacement d'Ours face aux Khmers Verts, il a raison. Je comprend l'agacement du Maire et d'autres face à la diffamation. Je comprends l'agacement des commerçants qui voient s'envoler des clients si la TVQ part ailleurs. Mais je continue de penser que Valloire n'a pas besoin de ça pour son image, comme je l'avais déjà expliqué beaucoup plus haut. Et que de miser sur ce genre de manif reste et restera, pour moi, du très très court terme.

 

ATTENTION/ a titre personnel je n'ai rien contre cette manifestation, et les quads, s'ils sont limités dans l'espace et le temps comme c'est la cas ici, ne me dérangent pas. Je me place UNIQUEMENT sur l'aspect "image et communication", pas sur l'aspect commercial des choses. MAIS le commerce de demain dépend de l' image d'aujourd'hui il me semble...

 

Trouvons autre chose, de plus positif en terme d'image, et susceptible, même si c'est pas facile j'en conviens, d'amener à peu près autant de monde !

 

Mais cool, on va pas recommencer à s'étriper , non ? :wub: :)

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, j'ai fait l'amalgame ... :lol:

:wub: Prof aurait dit: "autant pour moi"...

Prof aurait certainement approuvé la graphie utilisée pour cette expression compte tenu du fait qu'elle semble être majoritaire au sein des groupes de spécialistes de la langue française, même si "autant pour moi" n'est pas considéré comme une faute.

 

Pour plus d'information : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Link to comment
Share on other sites

Effectivement (et veuillez me pardonner de poursuivre cette digression - et non pas "disgression" comme on le lit malheureusement si souvent) j'approuve la graphie (merci fred pour ce joli mot bien peu usité de nos jours) utilisée, car elle semble emporter la majorité des suffrages, même si avec l'usage, elle perd la complète exclusivité.

 

Il semblerait que cette expression soit tirée d'une expression utilisée dans les orchestres militaires ... Mais je n'en sais pas beaucoup plus :wub:

 

 

En revanche, fred, j'aurais mis un "e" à "approuvé", étant donné qu'il s'accorde avec "expression" dans ta phrase :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...