Jump to content

TRANSVALQUAD 2005

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sa arrive !! super !!! :ouin:

Yessssss, et j'y serai pour un reportage photo et qui sait, peut-être vidéo.

 

Effectivement, tout le centre village sera occupé, il reste la route des grandes alpes pour monter et pour descendre la grande avenue puis ça bifurque vers la TC.

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer sur la voie du parti-pris et de la mauvaise foi B) ;) et relancer ce débat bien chaud, j'ai bien envie d'imaginer une relation entre la baisse de fréquentation cet été et la pratique de plus en plus marquée de sports mécaniques en montagne :ouin:

 

Je ne connais pas le taux de remplissage de Bonneval sur Arc (par exemple) mais ça pourrait être un bon indicateur ... :ouin:

Link to comment
Share on other sites

C'estpas un scoop que la montagne est vide l'été, et on n'a pas à se plaindre à Valloire pas la peine d'aller très loin, il suffit de regarder Valmeinier pour se rendre compte qu'on est bien loti malgré tout!

Après la Transvalquad moi je suis pas contre ca ramène du monde et c'est très bien on en a besoin l'été, et très personnelement ca a beau faire du briuit et de la poussière, ca me ferait chier que l'évènement se retrouve en Tarentaise ... ;) B) :ouin: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

Boah dans la série "yaka faukon". Faudrait lancer une campagne de pub sur le fait qu'on est JAMAIS touché par la canicule et que aucune personne agé n'est décédée à Valloire pour cause de forte chaleur.

Qu'à Valloire il fait frais partout et pas seulement sur une plage blindée de peuple, que le soir on dort avec des couverture et etc ...

Avec ça on devrait attirer quelques Lyonnais, Grenoblois, Dijonais et autres ressortissant des plaines continentales. Peut être même des italiens, polonais ...

Link to comment
Share on other sites

Les gentils écolos ont tagé tout le col du télégraphe,

:ouin: Ca c'est vrai et c'est insupportable .

 

Ils salissent un paysage pour lutter contre une manifestation qu'ils dénoncent parce qu'elle "salit" la montagne: ils ne valent pas beaucoup mieux.

 

J'étais furiex en voyant leurs barbouillages sur chaque muret de la route du col !

 

On est en pleine stupidité... Je ne suis pas pour cette manifestation, vous le savez. Mais jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller barbouiller le virages d'une route, avec de la peinture noire sale qui rappelle les lieux les plus dégradés de nos villes.

 

Je doute que ce soient des Valloirins qui aient fait ça: comme souvent, je suppose qu'il s'agit d'intégristes qui déballent leurs merdes et qui se tirent chez eux ensuite en laissant nos murs salis plus longtemps que ne durera cette - bien vilaine- manifestation...

Link to comment
Share on other sites

Les gentils écolos ont tagé tout le col du télégraphe,

:ouin: Ca c'est vrai et c'est insupportable .

 

Ils salissent un paysage pour lutter contre une manifestation qu'ils dénoncent parce qu'elle "salit" la montagne: ils ne valent pas beaucoup mieux.

 

J'étais furiex en voyant leurs barbouillages sur chaque muret de la route du col !

manifestation...

Oui ça la fout mal c'est clair, des banderolles ok mais là...

Link to comment
Share on other sites

Les taux de réservation de la Savoie, Haute Savoie sont au plus bas, et plus bas encore que ceux de Valloire! C'est un des plus bas de l'histoire, à croire que tout le monde se barre en Croatie ou en Espagne!

Ben justement, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la France est en crise. L'inflation est à 4 ou 5 % et les salaires ne progressent qe de 1% en moyenne. Donc les gens vont là ou c'est moin cher. Dans des pays moins cher.

Et si franchement on en est réduit à faire le CA de la saison sur le we des quads c'est qu'on est plus bon à rien.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, on ne peut pas compter sur 1 opération commerciale pour remplir la station. Elle doit attirer les clients par une démarche continue et un remplissage lissé. Remplir 25000 personnes d'un coup c'est bien, mais sur 4 jours ce n'est pas du qualitatif.

 

Il ne faut pas oublier la règle universelle du 20/80 ! Quand 20% des clients représentent 80% du CA d'une entreprise on dit d'elle qu'elle est en position difficile, notamment parce que ces (ou CE) 20% dicte sa loi sur les prix, les délais, etc ... Si il(s) part(ent), c'est la mort assurée de la société (qui peut se permettre de perdre 80% de son CA sans tousser ?)? Etant donné qu'une station de ski doit être considérée comme une entreprise à part entière, il me semble qu'elle doit suivre les mêmes règles.

 

Ensuite, c'est aux responsables de trouver les solutions (aidés de professionnels qualifiés, s'il le faut) pour animer la station tout au long de la saison et faire venir les clients régulièrement.

De toute manière, lorsqu'on investi sur un programme de développement qualitatif à long terme on a toujours, lorsque c'est bien géré, des retombées pérennes.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, en plus miser sur le quad c'est pas avoir une vision à long terme, d'abord ça marche en ce moment parce que c'est à la mode mais peut être que ça ne durera pas. Ensuite quand il n'y aura plus de pétrole, il n'y aurra plus de quad, à moins qu'on invente des quad à pédale. :ouin: :ouin:

Link to comment
Share on other sites

coucou me revoilou.

pour rejoindre ce que dit ours l auvergne est une region de france ou l association sport nature et sport mecanique est la mieux reussie, tout simplement parceque la bas les autochtones utilisent eux meme les quads et les 4x4, et ensuite parcequ il y a de la place pour tout le monde.

tu peux faire du quad sans croiser un marcheur pendant des heures, ensuite il est vrai que le contexte economique pousse les gens a partir vers des destinations pas cheres, et quand plus les gens ne partent plus qu entre le 1 et le 15 aout, mais je pense aussi que les gens preferent aller lezarder sur les plages et faire quelques visites plutot que d aller faire du sport a la montagne. :ouin:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas faux ... et pourtant on nous dit que la grosse mode, c'est le retour à la nature, aux choses simples et authentiques ... Aller se faire dorer la pilule sur une plage, un coup d'un côté, un coup de l'autre, ça n'a rien d'authentique <_>

 

[On est un peu HS]

Perso j'attends qu'une seule chose, que mes enfants soient assez grands pour qu'un des deux au moins, en ait marre de la plage et veuille faire du sport ... c'est tout aussi reposant comme vacances.

[On n'est plus HS]

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas faux ... et pourtant on nous dit que la grosse mode, c'est le retour à la nature, aux choses simples et authentiques ... Aller se faire dorer la pilule sur une plage, un coup d'un côté, un coup de l'autre, ça n'a rien d'authentique <_>

Surtout que les vacances d'été à la montagne coutent généralement moins cher qu'à la mer... mais peut-être un peu plus cher qu'à la campagne.

 

Mais la morosité actuelle ne vient elle pas simplement de la concurrence mondiale au niveau tourisme, avec un panel de plus en plus large, le client n'a que l'embarras du choix.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'attends qu'une seule chose, que mes enfants soient assez grands pour qu'un des deux au moins, en ait marre de la plage et veuille faire du sport ... c'est tout aussi reposant comme vacances.

:ouin: ;)

FRED >> tu m'étonnes ! j'te comprends ! :ouin: ...l'avenir, c'est comme les voitures : on le suit, et il nous précede ... B) :) :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Mais la morosité actuelle ne vient elle pas simplement de la concurrence mondiale au niveau tourisme, avec un panel de plus en plus large, le client n'a que l'embarras du choix.

C'est sûr qu'aujour'hui, tu pars pour moins cher en Tunisie qu'en Corse ... Un club de vacances dans le sud de la France te coûte plus cher qu'aux Baléares <_>

Link to comment
Share on other sites

Bref, tout ça pour dire que la Transvalquad (puisqu'il s'agit du sujet de départ :ouin: ) n'est certainement pas la seule cause de désertion des vacanciers, mais qu'elle y contribue sûrement, pour une certaine partie de la clientèle.

On échange donc 25000 personnes sur 4 jours qui vont consommer (ou pas) dans la station, qui ne reviendront que très hypothétiquement pour skier (période qui rapporte le plus à la station), contre des vacanciers de plus longue durée, fidèles et amateurs de ce qui fait vraiment le charme de Valloire et de ses alentours ...

 

Est-ce un bon choix ? :ouin:

Link to comment
Share on other sites

[mode HORS SUJET ON]

 

Putain encore Lagaf le relou. On continu d'inviter ce has been qui ne passe même plus à la TV

 

QUE DALE OUI ???!!! :) regarde donc sur TF1 lundi a 18H :ouin: !!! "CRESUS" !!! AHHAHHHHH ça t'la coupe :blink: :blink: , hin !!! :unsure: :ouin: ;)

 

[mode HORS SUJET OFF] scuzez, c'est pârti tout seul .... B)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...