Jump to content

TRANSVALQUAD 2005

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi...
Absolument :lol: ! Et ce forum existe pour ça, pour que chacun exprime sa pensée, sans pour autant essayer de convaincre les autres. Simplement apporter sa pierre à l'édifice.

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprêtés.

Je comprends tout à fait qu'on ne partage pas mes opinions et je n'ai jamais essayé d'imposer mon avis ; ce qui ne m'empêche pas de le donner.

 

Je pense qu'il faut faire un petit rappel sur l'objectif de ce forum :

Il a été conçu pour que chacun exprime ce qu'il pense tant que s'est fait dans le respect des règles élémentaires de respect des autres. Ceci signifie que j'ai voulu dès le départ que tout le monde puisse dire ce qu'il pense, dans la limite du raisonnable, et ce, dans le but d'informer ceux qui ne savent pas, ou de compléter le niveau d'information de certains.

Je suis personnellement le premier à venir ici pour apprendre des choses.

N'étant pas de Valloire (je n'ai donc pas voté pour "notre" Maire, mais pour un maire lyonnais :bad:) je suis vraiment le plus mal placé pour donner des leçons et je ne m'y risquerais pas. En revanche mon rôle est, avec d'autres, de faire en sorte que la fameuse "limite du raisonnable" que j'évoquais précédemment soit respectée.

 

Voila, simplement pour dire que si je donne l'impression de vouloir imposer mon avis ou empêcher les autres d'exprimer le leur ... c'est une mauvaise formulation de ma part.

 

Cet aparté terminé, je voudrais juste rajouter qu'effectivement, les medias relayent positivement l'évènement : tout simplement parce que ceux qui sont contre ont autre chose à faire que dépenser leur argent à tourner un reportage (qui coûtent cher !) pour dénigrer un évènement. Donc forcément, les seuls medias qui couvrent la TVQ sont, soit neutres (du genre journal de 13 heures), soit partisants.

 

Mais bon ... compte tenu de ce que tu dis et des détails que tu as l'air de connaître, tu dois certainement être commerçante ou proche de l'organisation de la TVQ et de par le fait, connaître beaucoup plus de choses que moi.

Link to comment
Share on other sites

Mais cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi...
Absolument :bad: ! Et ce forum existe pour ça, pour que chacun exprime sa pensée, sans pour autant essayer de convaincre les autres. Simplement apporter sa pierre à l'édifice.

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprêtés.

Je comprends tout à fait qu'on ne partage pas mes opinions et je n'ai jamais essayé d'imposer mon avis ; ce qui ne m'empêche pas de le donner.

 

Je pense qu'il faut faire un petit rappel sur l'objectif de ce forum :

Il a été conçu pour que chacun exprime ce qu'il pense tant que s'est fait dans le respect des règles élémentaires de respect des autres. Ceci signifie que j'ai voulu dès le départ que tout le monde puisse dire ce qu'il pense, dans la limite du raisonnable, et ce, dans le but d'informer ceux qui ne savent pas, ou de compléter le niveau d'information de certains.

Je suis personnellement le premier à venir ici pour apprendre des choses.

N'étant pas de Valloire (je n'ai donc pas voté pour "notre" Maire, mais pour un maire lyonnais ;)) je suis vraiment le plus mal placé pour donner des leçons et je ne m'y risquerais pas. En revanche mon rôle est, avec d'autres, de faire en sorte que la fameuse "limite du raisonnable" que j'évoquais précédemment soit respectée.

 

3615 en retard

 

 

Un grand respect pour tes mots fred :lol:

Link to comment
Share on other sites

décidément ce sujet me passionne !

 

alors là je trouve ton post ours intéressant mais ceci m'amène à me poser diverses questions. Combien de personne vont en bord de mer et ont peur de l'eau où craignent la chaleur ??? combien de vacanciers ne supportent pas de faire la queue en bordure de littoral pour aller se baigner ? .. Moui tu me diras autant que les skieurs au téléski m'enfin bon.

 

Parler de pourcentage est un petit peu ridicule à mon humble avis. Bien entendu que des personnes qui vont à la montagne ni vont pas que pour le ski l'hiver où l'air pur l'été mais je pense que le débat sur la transval s'éloigne là. Je conçois que la transval a ses raisons et ses impacts ms là il y aura tjrs les pro et les anti. çà attire du monde, blabla, mais çà pue, cest bruyant, çà detruit.......

 

bref pour moi les moeurs, les mentalités évoluent constamment, la mode est un éternelle recommencement certes mais globalement la montagne reste un lieu pur et compagnie et y intégrer le quad, cest moyen moyen mais là encore ce nest que mon opinion et non une verité universelle jen suis consciente mais jaime bien ce petit débat jy peux rien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui,je suis daccord avec Ours là.

C'est vrai que certaines personnes iront en montagne pour des activités qu'ils ne trouvent pas ailleurs et certaines stations seront novatrices en ce domaine.

Et encore une fois,tout dépend des stations et de l'image qu'elles veulent donner.

 

Si Valloire veut se positionner l'été comme station qui bouge et qui propose des trucs de ouf, pourquoi pas?

Yen a bien l'été qui aiment la cote d'Azur et d'autres la Bretagne...

 

Que ce ne soit pas dans mon trip et mes envies,c'est une chose, moi,je vais ailleurs pour les randos et le calme dans ce cas là, mais les stations de ski cherchent vraiment a attirer plus de monde l'été et toucher une clientéle qui va d'habitude sur la cote d'Azur ou ailleurs, et c'est vrai que la pub peut passer par des événements motorisés et autres.

 

Nous,nous aimons le calme de la montagne l'été mais c'est vrai que nous représentons un pourcentage assez faible.

Depuis quelques années,le pourcentage des gens qui vont en montagne l'été augmente et c'est justement parce que les stations bougent et proposent des trucs comme la TVQ, faut pas se leurrer non plus.

 

Enfin bref,ça nous plait pas, ça c'est sur et Valloire ne touchera pas la clientéle "nature et rando" dans ce cas là et avec cette image là mais qu'importe?

la station cherche avant tout a remplir l'été et si ça passe par des événements TVQ et Cie,elle ne va pas s'en priver et conserver ses habitués de calme pour leur plaire!

Link to comment
Share on other sites

PETITE INFO COMPLEMENTAIRE :

 

la VTTCîmes, bien organisée, rame pourtant un peu... Ils viennent pas pour un truc trop calme, car on s'y emmer** un peu aussi...

 

Justement, la VALTICIME reste en STANDBY pour cette année. Guy Bélliard (organisateur) ne prévoit pas d'édition 2005 ... Apres 2 ans, le nombre de participants est resté tres limité ... voir trop ... :bad: ;)

Peut etre en 2006 ???... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut tout de même pas oublier que ce que ce que nous exprimons ci n'est que notre avis. Il faut rester raisonnable et bien comprendre que ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit.

Je suis juste content que chacun (pours et contres) ait pu trouver un epace d'expression où donner son avis avec ses arguments.

Comme dans toutes situation, rien n'est tout ou tout noir. Ce que je retiendrai de tout ça, c'est qu'il est très enrichissant de lire les avis de tous. On apprend des choses, on modère on opinion, on change d'opinion (ce n'est pas interdit), on reste campé sur ses préjugés ou on ne se pononce pas ... c'est la liberté complète et de toute façon, ça ne changera le sens de rotation de la terre et encore moins l'organisation ou non de la TVQ !

Mais je pense que nous avons contribué, de par les nombreux avis exprimés, à donner une vision objective de l'évènement et de ses retombées, et en cela, je trouve que nous avons fait du bon boulot :lol:

Sans vouloir donner à ce forum une importance qu'il n'a pas, ça me fait penser à une émission politique de TV. Tout le monde s'exprime, se bat, donne son avis, sans convaincre les autres protagonistes, et tout cela paraît bien puérile et stérile de prime abord, mais en fait, ça pemet au téléspectateur d'avoir une vision d'ensemble des différentes opinions, pour se faire la sienne dans les meilleures conditions possibles.

 

Je dis cela en guise de "conclusion", car j'ai le sentiment que la discussion s'essoufle et tourne en rond, ce qui me semble normal étant donné qu'on en parle plus ou moins régulièrement depuis 1 an ou presque.

Link to comment
Share on other sites

Il semble en effet que la discussion s'essoufle depuis le départ. il y a certes de nombreux points intéressants et enrichissants cependant il y a tout de même quelques gros dialogues de sourds à des moments et alors au fond quelle importance. merci aux créateurs d'avoir lancés ce type de discussions même si elles n'ont valeur que de discussions. j'espère tout de même que ceux qui assisteront à cette manifestation auront photos à l'appui) un moyen de montrer qu'une commune touristique peut être autre chose qu'une maison de retraite!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca y est , c'est reparti...:shame:

Ya les neo'écolos, les écolos rétros,les écolos de progrès, les écolos de gauche, de droite, d'estrème droite, et la TransvalQ. qui repart... :devil: Et c'es G. qui remet la gomme, l'écolo nouvelle vague en Dainese du Vieux Camping... Nous v'là beau.... :lol::bing:

:lol:

Allez, je retourne à l'apéro... ;) :huh: :bad:

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas qu'il existaient autant d'écolos différents!!!!  :shame:  :devil:  :bad:  :bad:  :lol:  ;)

C'est comme les chasseurs: y a le bon et le mauvais écolo, bon ben le bon hein, euh, ben c'est le bon :lol: :huh:

 

Je serai sur place pendant une partie de la manifestation, je donnerai donc mon sentiment sur les points positifs, négatifs par rapport aux années précédentes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dernieres infos avant le début de l'évenement : :blink: :ouin:

 

programme : :fu:

•Le parcours quad découverte, à plus de 2 000 mètre d’altitude, offrant aux quadeurs un panorama exceptionnel,

•Une soirée nocturne salon le samedi, B)

•De nombreuses animations organisées sur les stands pour tous les quadeurs,

•Le Quad Trophy et le Trophée 2 roues sous la direction de Mr Eric Carlini… :ouin:

Le NEW ICE LAGAF’ TROPHY : Le nouveau challenge quad sur glace de Vincent Lagaf’ en exclusivité sur la patinoire de Valloire, et en nocturne… :blink:

 

Et toujours sur le Salon Mondial du Quad, la présence de Vincent Lagaf’, notre parrain, au côté de l’organisateur de la Transvalquad, Thierry Jacob.

:)

 

 

 

... et puis vu le plan du salon, ya du gros dossier en préparation !!! j'ai l'impression que ça grandit d'année en année ! regardez donc les emplacements réservés :

 

plansalon1tm.jpg

:ouin: ;)

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...