Jump to content

Les vacanciers de février

Rate this topic


bassam

Recommended Posts

Le Village commence à accueillir les vacanciers, les Hotels et les résidences sont pleins, les restaurants, les Bars et les magasins sont ou vont être saturés, les Rues sont chargées de piétons et de voitures......les RM, les pistes....la neige est là, le soleil ausi......Enfin l'ambiance devrait être extraordinaire. Un mouvement d'excitation, d'agitation extreme et d'exaltation ! :lol:

Une description bien sûr imaginative. :lol:

Mais, vous qui êtes sur place, comment vous voyer ou vous décrivez la vie du Village pendant ces quelques semaines de vacances de février. :D

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce que peut penser Bassam, les Vacances ne Février ne changent que très peu de choses... Valloire est souvent complet ou presque dans sa saison d'hiver, notemment en Janvier pour les Sculptures sur neige...

Seul le Samedi (hier) donne un peu le tournis. Les derniers à partir mangent au resto parcequ'ils ont rendu les clefs, et les nouvaux arrivants mangent au resto parcequ'ils n'ont pas encore fait les courses! Donc, le Samedi midi, pour la tartiflette, c'est l'enfer! Pas moyen de boire le café... :lol:

J'ai fait "Office de Tourisme" toute la journée d'hier: "Les Roches Fleuries" c'est où?

On n'a pas le droit de remonter le sens interdit? La Résidence Valmont? La supérette ouvre à quelle heure? Vous pouvez m'indiquer la Poste? Est ce que je peux enlever mes chaînes? Est que j'en aurai besoin Samedi prochain?

Pourquoi y a t'il deux écoles de ski? Est-ce que vous connaissez un petit chalet à vendre pas trop cher dans le centre ville? "Quoi, mais c'est plus cher que dans le 16ème!".

Et ce va et viens de véhicules qui arrivent et d'autres qui partent n'est rien à côté des queues aux loueurs de skis!

Et puis ya des petits malins, genre Leg, tout seul ou presque sur les pistes, qui passe une super après-midi avec son snow, car ces samedis là, c'est sur les pistes qu'il faut être!

Aujourd'hui, yaura une queue d'enfer aux caisses de la Régie, et les premiers malins qui traceront les Selles et Montissot...

Le train train, je vous dit: Le train train... :lol: :D :P

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce que peut penser Bassam, les Vacances ne Février ne changent que très peu de choses... Valloire est souvent complet ou presque dans sa saison d'hiver, notemment en Janvier pour les Sculptures sur neige...

Seul le Samedi (hier) donne un peu le tournis. Les derniers à partir mangent au resto parcequ'ils ont rendu les clefs, et les nouvaux arrivants mangent au resto parcequ'ils n'ont pas encore fait les courses! Donc, le Samedi midi, pour la tartiflette, c'est l'enfer! Pas moyen de boire le café... :D

J'ai fait "Office de Tourisme" toute la journée d'hier: "Les Roches Fleuries" c'est où?

On n'a pas le droit de remonter le sens interdit? La Résidence Valmont? La supérette ouvre à quelle heure? Vous pouvez m'indiquer la Poste? Est ce que je peux enlever mes chaînes? Est que j'en aurai besoin Samedi prochain?

Pourquoi y a t'il deux écoles de ski? Est-ce que vous connaissez un petit chalet à vendre pas trop cher dans le centre ville? "Quoi, mais c'est plus cher que dans le 16ème!".

Et ce va et viens de véhicules qui arrivent et d'autres qui partent n'est rien à côté des queues aux loueurs de skis!

Et puis ya des petits malins, genre Leg, tout seul ou presque sur les pistes, qui passe une super après-midi avec son snow, car ces samedis là, c'est sur les pistes qu'il faut être!

Aujourd'hui, yaura une queue d'enfer aux caisses de la Régie, et les premiers malins qui traceront les Selles et Montissot...

Le train train, je vous dit: Le train train... :P :fu: :P

En Février, la clientèle n'est-elle pas en pourcentage plus "française" qu'en janvier ou mars ?

 

Sinon c'est clair tu dois en avoir des questions... tu dois bien te marrer des fois :fu:

Enfin, je dis ça mais le chalet à Tignes où on était j'ai dû demandé à un commerçant aussi :P

 

Sinon, c'est clair, le samedi c'est the day pour faire du ski... J'adore, surtout genre le second samedi quand je viens une semaine... oui celui où je suis noir comme une cacahuète, ça le fait trop :lol: ! :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

:D 'fectivement, samedi, c'était TREEEEEEEEEEES bien!!! :lol:

Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de monde pendant les vacances de février! Surtout dans la station! En revanche, pour avoir ridé (:P) un peu aujourd'hui, ça ne bouchonne pas aux remontées, et encore moins sur les pistes! J'ai été agréablement surpris, même par rapport à d'autres années! serait-ce l'effet Brive 2??? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso,ya un truc que je supporte pas (et pourtant c'est tj hors vac scolaires...):les gens qui te bousculent pour rentrer le premier dans la navette....

je me crois tj dans le métro parisien a ces moments là...les skis en plus!

 

ça m'énerveeeeeeeeeeeeee....

 

moi qui sors de ma campagne paumée et qui aime le silence loin des villes,et qui,après une journée d'enfer sur le domaine redescend vers les stressés de la vie qui veulent a tout prix avoir une place assise dans le bus...bah,c'est hard!

Link to comment
Share on other sites

les gens qui te bousculent pour rentrer le premier dans la navette....

je me crois tj dans le métro parisien a ces moments là...les skis en plus!

S'il y a un truc qui m'insupporte, ce sont les gens qui amènent avec eux leur façon de vivre et leurs habitudes dans un lieu où elles n'ont rien à faire ... !!

 

C'est valable pour les touristes qui vont au bout du monde et qui cherchent un MarcDor pour bouffer, mais c'est également valable pour les citadins des grandes agglomérations, qui se comportent à la montagne, à pieds comme en voiture, de la même manière que dans leur ville pourrie ...

On est en vacances bon sang de bor*** de mer** !! :lol: ... on se calme, on change de rythme, on s'adapte à son environnement et pas le contraire ... On-en-pro-fite !! ... les vacances sont faites pour décompresser et destresser, pas pour emmener son stress et faire chi*** tout le monde avec !!

 

C'est la raison pour laquelle ma période préférée est la première semaine de Noël ... il y a peu de monde (souvent peu de neige également, mais bon ....), la saison vient de débuter donc les gens sont zen ..., le village est calme, sans être vide - loin s'en faut ... la paradis quoi !

Link to comment
Share on other sites

Le coup des navettes gratuites, je l'ai vu aussi. Ils veulent tellement monter les premiers, qu'ils empêchent les autres de descendre. Mais avant de monter, ils jettent leurs canette de cracra vides et leurs papelards de Brounty... Pourtant, ya des poubelles...

C'est pas facile d'évacuer son stress: du Samedi au Lundi, ils baffent leurs mômes, s'engeulent dans les magasins.. Le Mardi, déjà, çà va un peu mieux... Ils commencent à comprendre qu'ils sont en vacances, et le Vendredi, ils commencent à faire la g****e, paske Valloire, demain matin, c'est fini jusqu'à l'année prochaine...

Pis ya les veinards, ceux qui habitent pas trop loin, ou qui ont des prix à la SNCF, et qui sont contents le Vendredi, pask'ils savent qu'ils reviennent dans trois semaines.... Pour eux, çà n'est qu'un au revoir...

C'est fou les différences de comportement!

Pour venir à Valloire, faut larguer son stress à St Michel, en même temps qu'on fait son plein de gasole... Ici, c'est une autre planète, où tout le monde peut trouver son calme et son Paradis... :lol:

Link to comment
Share on other sites

qui cherchent un MarcDor

cel ???? pour bouffer???..........

:( :D :P :( :fu: :fu: :P :) :lol: :P :P :P :lol:

 

Rhâââââââââââââââââ :D La vaaaaache !!!! j'ai failli satisfaire un besoin naturel irrépressible dans mon caleçon tout propre :( :P

 

Je ne l'avais même pas faite esqueprais :P ... mais elle très bonne !!!

C'est vrai que pour bouffer, ça le fait moyen ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...