Jump to content

Quel (res)sentiment sur le ski main libre  

34 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted
Mais vous ne croyez pas qu'il y auraient d'autres investissements à réaliser à Valloire? :pasmoi:

Par définition, un investissement, ça sert à avoir un retour sur investissement. Ca sert aussi à améliorer les choses, donc économiser de l'argent. Hé oui, il faut savoir en dépenser pour en économiser ! (et l'argent économisé il sert à quoi ? hein ? ben à d'autres investissements ...)

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

On a aps dit quelque part que Valloire allait se calmer quelque peu sur les investissements dans les 2 années à venir? A cause de ceux déjà réalisés...(TSD6 Brive 2, etc.)

Enfin moi j'en sais rien...

Mais effectivement si ça peut arrenger tout le monde, pour moi il n'y a plus de problème... :pasmoi: :wub: :(

Posted

En effet j'avais entendu ou lu je ne sais plus où (bulletin municipal je crois) que Valloire allait marquer une pause de 2ans sur son développement pour absorber les dépenses engendrées ces dernières années (TSD6, TSF4, Resto, retenue, patinoire...). Apparemment ca continue quand même, et c'est pas plus mal parce que 2ans sans investissements c'est triste :wub: :(

Ce changement de situation est surement dû à l'alliance Valloire-Valmeuhmeuh qui a du permettre de débloquer des fonds ou je ne sais quoi ...? :pasmoi:

• 4 weeks later...
Posted

Il y aura des bornes "main-libre" SKIDATA au départ du :

- TSF3 des Verneys

- TSF4 du moulin benjamin

- TC6 de la Sétaz

- TC8 du cret de la brive

- TSD6 brive2

- TSF3 de Colérieux

- TK de la crête

- TSF2 du crey du quart

les bornes sont fix (elles ne peuvent pas être retiré pour permêtre le passage de la dameuse), pour marcher elles doivent être dans 30 à 40cm de neige

pour le moment c'est tout ce que je sais

Posted

Peuvent aps permettre le passage des dameuses? Mais ils se foutent de moi là? :wub: :love:

Pourquoi elles devraient être dans tant de neige? :saint:

Pourquoi ils en mettent à Colérieux, ou sur la Crête? :good:

Beaucoup de questions, certes, mais je comprends pas tout là...

Guest Guest
Posted

le but de ces bornes est de comprendre et gérer le flux des skieurs, c'est poiur ca qu'il devrait y en avoir à terme sur toutes les remontées du domaine.

30 à 40cm de neige.... ben didonc on va rarement pouvoir accéder aux remontées à Valloire (mode méchant off) :saint:

Posted
30 a 40 cm de neige c'est pour pouvoir etre a hauteur des lecteurs de cartes j'imagine? :saint:

C'est pour faire croire qu'il y a de la neige... :lol: :fu: :love: :wub:

Non, mais sans rire, c'est aps pour que ça tienne bien, de manière à éviter que le premier Allemand venu arrache tout? :good: :fu:

Posted

Ou le premier Parisien, hein dédé ??????? :saint: :good: :love: :lol:

En fait je suppose que c'est pour pouvoir enneiger les socles, car les détecteurs sont posés sur un socle non enterré, donc il faut de la neige pour tout recouvrir ... :wub: enfin je pense, je m'y connais rien en ski main libre, à chaque fois le tourniquet il veut pas s'ouvrir quand il me voit <_>

Posted

c'est surtout aussi pour que le tourniket soit à 30 cm de la surface neigeuse :wub:

par contre, perso aux portes du , faut pas être habillé en freestyler car ça passe très peu.. les ondes, va savoir :love: :good:

jai bien galeré avec la doudoune oakley... :saint:

Posted

Quelle idée de s'habiller comme ça, .. aussi ... :love:

Bon, le "main libre skidata" sera mis en place pour l'hiver prochain, mais le probleme sur lequel on taffe, c'est qu'il faudra ouvrir des ciasses "main libre" pour les RM et des caisses a forfait traditionnels pour la base de loisirs... humm ça va etre sympa... :saint: :good: