slam Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 Valfréjus a mis en place un système plus intelligent qui consiste à mettre un appareil en bas du domaine, d'un ça coute moins cher d'équiper que les RM du bas de deux une fois le contrôle passé, on skie tranquille (et ça ne les empêche pas de faire des contrôles volants, intermittents sur d'autres RM du domaine).Bref, allez tous à Valfré... non je déconne bah oui ... en autriche c'est pareil, sauf que la bas on a meme le choix entre le forfait magnetique et le forfait "papier". Pour te donné une idée de la station, il y a 4 RM. mais attention à la qualitée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 7, 2005 Author Report Share Posted February 7, 2005 On pourrait habiller la dame poudreuse comme les mères Noël du Boss.... Pas touche à la poudre grrrrrr, on la laisse comme elle: pas d'habillage, pas d'artifice! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 Franchement, quelqu'un a déjà été contrôlé ailleurs qu'en bas des TC ? Moi jamais ... en quelques ... pfiouuu !! plein d'années ... jamais un perchman(girl) n'a regardé mon forfait ! Seules les contrôleuses du bas le font systématiquement (avec un tantinet de zèle déplacé pour certaines ... ). Je ne pense pas que des bornes magnétiques aux 2 TC changerait grand-chose en termes d'emloi. En laissant une personne en bas des 2 RM, les autres seront certainement affectées à d'autres tâches ... ce n'est pas le boulot qui manque pour l'entretien du domaine !En haut, l'intérêt est nul, puisque le personnel est déjà limité au minimum pour l'entretien et la sécurité ... ça obligerait à mettre des bornes en plus du personnel ... ce qui serait d'une stupidité sans nom. En revanche, une question me taraude ! Si on doit passer 3 ou 4 fois devant le truc et limite se frotter, je me demande bien ce que ça va donner aux heures de pointe des vancances de février quand il faut des fois 3/4 d'heure pour accéder à la cabine ? OK cette année le nombre de cabines du TC Brive a été doublé, mais ça n'empêche qu'il y a énormément de monde et que le contrôle visuel est très rapide ... par rapport à un contrôle "automatique" devant lequel il fait passer plusieurs fois ... Moi je m'en fous, j'ai une poche spéciale, juste sur la manche de mon zonblou ... donc peu d'épaisseur de matière entre le forfait et le capteur, pas la peine de m'écraser le buste sur cette sal****** d'antenne, au risque éventuel de tomber et au risque plus que certain d'avoir l'air ridicule !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 7, 2005 Author Report Share Posted February 7, 2005 Franchement, quelqu'un a déjà été contrôlé ailleurs qu'en bas des TC ? Moi je m'en fous, j'ai une poche spéciale, juste sur la manche de mon zonblou ... donc peu d'épaisseur de matière entre le forfait et le capteur, pas la peine de m'écraser le buste sur cette sal****** d'antenne, au risque éventuel de tomber et au risque plus que certain d'avoir l'air ridicule !! J'ai le vague souvenir d'avoir déjà été contrôlé du côté Valmineu à Plan Palais ou à la Combe il y a 2 ou 3 ans.Ceci dit c'est très rare quand même. Tu t'en fous c'est vite dit: si tu es du mauvais côté, il te faut tendre ton bras de l'autre côté et là c'est moyennement pratique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 Tu t'en fous c'est vite dit: si tu es du mauvais côté, il te faut tendre ton bras de l'autre côté et là c'est moyennement pratique... Il est situé tout au bout de la manche, au-dessus du gant, ce qui me laisse un latitude importante (même avec mes petits bras ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slam Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 Ca me paraît déjà plus logique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slam Posted February 7, 2005 Report Share Posted February 7, 2005 heureux de le savoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire Man Posted February 8, 2005 Report Share Posted February 8, 2005 bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ... Oui, on s'en doutait bien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted February 9, 2005 Report Share Posted February 9, 2005 Moi j'ai expérimenté le système à Chatel si mes souvenirs sont bons! A l'époque seuls les forfaits à partir de trois jours étaient magnétisés....ce qui me fait dire qu'il y a un coût non négligeable. Et comme signalé par d'autres c'était, à l'époque, une véritable calamité. Il fallait se coller à la borne pour que cela fonctionne et une semaine de Nouvel an sans neige quand le flux de touristes se retrouve sur les quelques pistes ouvertes, ça fait désordre! Mais bon, le système a certainement évolué... puis moi j'aime bien le bonjour de 9H pile quand je suis la première au Crêt-de-la-Brive! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slam Posted February 9, 2005 Report Share Posted February 9, 2005 bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...Oui, on s'en doutait bien ... pourquoi tu ne la pas dis alors ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franky Posted February 9, 2005 Report Share Posted February 9, 2005 Je trouve cela plutôt .En effet on a vraiement l'impression de prendre le métro avec ce type de système pour prendre une remontée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 9, 2005 Report Share Posted February 9, 2005 bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...Oui, on s'en doutait bien ... pourquoi tu ne la pas dis alors ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 15, 2005 Report Share Posted February 15, 2005 Moi j'aime pas quand ça fait "Biip" come si j'étais une caisse de poireaux au supermarché. Mais d'un point de vue " exploitants": ça permet de faire le compte des passages réels et des échanges entre Valmineux et Valloirins pour une meilleure répartitions des recettes en fonction des flux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slam Posted February 15, 2005 Report Share Posted February 15, 2005 Mais d'un point de vue " exploitants": ça permet de faire le compte des passages réels et des échanges entre Valmineux et Valloirins pour une meilleure répartitions des recettes en fonction des flux. exactement ce que j allais poster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire Man Posted February 16, 2005 Report Share Posted February 16, 2005 bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...Oui, on s'en doutait bien ... pourquoi tu ne la pas dis alors ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 16, 2005 Report Share Posted February 16, 2005 <_ je dirai m plus: permettra une plus juste r des recettes entre les deux stations.> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 16, 2005 Author Report Share Posted February 16, 2005 Encore faut-il être d'accord entre les 2 instances dirigeantes sur les critères pris en compte pour la répartition:- prise en compte de toutes les RM ? seulement de celles du bas des massifs ?- pondération selon la longueur/dénivelé ou le type de RM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gautskieur Posted April 20, 2005 Report Share Posted April 20, 2005 Moi au départ ma station c'est la Plagne et cette année sur le domaine paradiski le main libre a été installé. Eh ben je peux vous dire qu' il est bien meilleur que dans les autres station:-Plus aucun bugs- il y a un numéro sur le forfait et on doit réécrire ce numéro sur un papier spécial pour si on perd le forfait on a montre le papier et il nous rende un forfait. - ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted April 20, 2005 Author Report Share Posted April 20, 2005 ah c'est vrai que ne plus avoir la hantise de perdre son forfait à 150 ou 200 €, c'est un plus du système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted April 21, 2005 Report Share Posted April 21, 2005 Notons que pour mettre en place ce sytème de papier spécial, pas besoin de mettre en place ce système de ski mains libre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted April 21, 2005 Author Report Share Posted April 21, 2005 Ben si ! Comment tu fais pour désactiver le forfait perdu si tu n'as pas un main-libre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted April 21, 2005 Report Share Posted April 21, 2005 Et bien tu fais un signalement du forfait perdu et comme ça tu retrouve même le voleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted April 21, 2005 Author Report Share Posted April 21, 2005 Ca marcherait pas, entre la foule qui pousse, tous les noms ou numéros des forfaits perdus à se souvenir et les erreurs humaines! Je pense qu'il y aurait un paquet de gens qui perdraient leur forfait subitement... et puis faut le communiquer aux autres stations reliées, Valmeu en l'occurence et vice-versa. Une machine le fait bien mieux et sans se tromper. Je suis pas pour le main libre mais là j'avoue que c'est un bon argument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted April 21, 2005 Report Share Posted April 21, 2005 Moi dans l'état actuel du domaine je ne suis pas spécialement pour, en fait je m'en contre-fout pour l'instant car à Valloire vu qu'il n'existe qu'un type de forfait y'a pas vraiment de fraude.En fait comme l'a dit Slam le réel intéret de ce systeme est de savoir où vont les skieurs et les remontées qu'ils empruntent. Ainsi, il est plus simple de répartir les recettes (pour l'instant à Valloire-Valmeinier, c'est tout bénef' pour Valmeu si tu l'achete à Valmeu et id à Valloire) donc ca me parait bien plus juste de faire ce systeme pour répartir les recettes.deuxième intéret c'est le ski à "l'heure": qu'on puisse te créditer des heures sur ta carte si tu n'as pas skié de l'apres midi ou des trucs comem ca (cf Villards de Lans)troisième intéret c'est pour proposer différents types de forfaits, Valloire seul, Valmeinier seul, les2, les Karellis-Valloire , tout......Mais bon donc mon avois là dessus, c'est que si des choses bougent alors peut etre ca sera utile, mais pour l'instant je vois plutot ca comme une dépense assez inutile! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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