Jump to content

Ski main libre

Rate this topic


Quel (res)sentiment sur le ski main libre  

34 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Valfréjus a mis en place un système plus intelligent qui consiste à mettre un appareil en bas du domaine, d'un ça coute moins cher d'équiper que les RM du bas de deux une fois le contrôle passé, on skie tranquille (et ça ne les empêche pas de faire des contrôles volants, intermittents sur d'autres RM du domaine).

Bref, allez tous à Valfré... non je déconne :lol:

bah oui ... en autriche c'est pareil, sauf que la bas on a meme le choix entre le forfait magnetique et le forfait "papier". Pour te donné une idée de la station, il y a 4 RM. :lol: mais attention à la qualitée

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement, quelqu'un a déjà été contrôlé ailleurs qu'en bas des TC ?

 

Moi jamais ... en quelques ... pfiouuu !! plein d'années ... jamais un perchman(girl) n'a regardé mon forfait ! Seules les contrôleuses du bas le font systématiquement (avec un tantinet de zèle déplacé pour certaines ... :lol:).

 

Je ne pense pas que des bornes magnétiques aux 2 TC changerait grand-chose en termes d'emloi. En laissant une personne en bas des 2 RM, les autres seront certainement affectées à d'autres tâches ... ce n'est pas le boulot qui manque pour l'entretien du domaine !

En haut, l'intérêt est nul, puisque le personnel est déjà limité au minimum pour l'entretien et la sécurité ... ça obligerait à mettre des bornes en plus du personnel ... ce qui serait d'une stupidité sans nom.

 

En revanche, une question me taraude ! Si on doit passer 3 ou 4 fois devant le truc et limite se frotter, je me demande bien ce que ça va donner aux heures de pointe des vancances de février quand il faut des fois 3/4 d'heure pour accéder à la cabine ? OK cette année le nombre de cabines du TC Brive a été doublé, mais ça n'empêche qu'il y a énormément de monde et que le contrôle visuel est très rapide ... par rapport à un contrôle "automatique" devant lequel il fait passer plusieurs fois ...

 

Moi je m'en fous, j'ai une poche spéciale, juste sur la manche de mon zonblou ... donc peu d'épaisseur de matière entre le forfait et le capteur, pas la peine de m'écraser le buste sur cette sal****** d'antenne, au risque éventuel de tomber et au risque plus que certain d'avoir l'air ridicule !!

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quelqu'un a déjà été contrôlé ailleurs qu'en bas des TC ?

 

Moi je m'en fous, j'ai une poche spéciale, juste sur la manche de mon zonblou ... donc peu d'épaisseur de matière entre le forfait et le capteur, pas la peine de m'écraser le buste sur cette sal****** d'antenne, au risque éventuel de tomber et au risque plus que certain d'avoir l'air ridicule !!

J'ai le vague souvenir d'avoir déjà été contrôlé du côté Valmineu à Plan Palais ou à la Combe il y a 2 ou 3 ans.

Ceci dit c'est très rare quand même.

 

Tu t'en fous c'est vite dit: si tu es du mauvais côté, il te faut tendre ton bras de l'autre côté et là c'est moyennement pratique...

Link to comment
Share on other sites

Tu t'en fous c'est vite dit: si tu es du mauvais côté, il te faut tendre ton bras de l'autre côté et là c'est moyennement pratique...

Il est situé tout au bout de la manche, au-dessus du gant, ce qui me laisse un latitude importante (même avec mes petits bras :lol:).

Link to comment
Share on other sites

bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...

Link to comment
Share on other sites

bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...

Oui, on s'en doutait bien ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai expérimenté le système à Chatel si mes souvenirs sont bons! A l'époque seuls les forfaits à partir de trois jours étaient magnétisés....ce qui me fait dire qu'il y a un coût non négligeable.

 

Et comme signalé par d'autres c'était, à l'époque, une véritable calamité. Il fallait se coller à la borne pour que cela fonctionne et une semaine de Nouvel an sans neige quand le flux de touristes se retrouve sur les quelques pistes ouvertes, ça fait désordre! :lol: :lol:

 

Mais bon, le système a certainement évolué... puis moi j'aime bien le bonjour de 9H pile quand je suis la première au Crêt-de-la-Brive! :D

Link to comment
Share on other sites

bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...

Oui, on s'en doutait bien ... :lol:

pourquoi tu ne la pas dis alors ;D

Link to comment
Share on other sites

bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...

Oui, on s'en doutait bien ... :lol:

pourquoi tu ne la pas dis alors ;D

:lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas quand ça fait "Biip" come si j'étais une caisse de poireaux au supermarché.

 

Mais d'un point de vue " exploitants": ça permet de faire le compte des passages réels et des échanges entre Valmineux et Valloirins pour une meilleure répartitions des recettes en fonction des flux.

Link to comment
Share on other sites

bon alors j ai eu quelques infos mais je prefere pas trop les "communiquées" mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un systeme comme celui la n'est pas la pour faire gagné de l'argent à une station dans l'imédiat, car il faut formé le personnel à savoir utilisé le systeme, le réparé, l'instalation de cables, de serveurs informatiques, etc etc. le principal atout est plutot de pouvoir géré le flux aux remontées mecaniques en temps réel. et de pouvoir proposer des nouveaux types de forfaits, ...

Oui, on s'en doutait bien ... :devil:

pourquoi tu ne la pas dis alors ;D

;) :wah:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi au départ ma station c'est la Plagne et cette année sur le domaine paradiski le main libre a été installé. Eh ben je peux vous dire qu' il est bien meilleur que dans les autres station:

-Plus aucun bugs

- il y a un numéro sur le forfait et on doit réécrire ce numéro sur un papier spécial pour si on perd le forfait on a montre le papier et il nous rende un forfait.

- ...

Link to comment
Share on other sites

Ca marcherait pas, entre la foule qui pousse, tous les noms ou numéros des forfaits perdus à se souvenir et les erreurs humaines! Je pense qu'il y aurait un paquet de gens qui perdraient leur forfait subitement...

 

et puis faut le communiquer aux autres stations reliées, Valmeu en l'occurence et vice-versa.

 

Une machine le fait bien mieux et sans se tromper.

 

Je suis pas pour le main libre mais là j'avoue que c'est un bon argument.

Link to comment
Share on other sites

Moi dans l'état actuel du domaine je ne suis pas spécialement pour, en fait je m'en contre-fout pour l'instant car à Valloire vu qu'il n'existe qu'un type de forfait y'a pas vraiment de fraude.

En fait comme l'a dit Slam le réel intéret de ce systeme est de savoir où vont les skieurs et les remontées qu'ils empruntent. Ainsi, il est plus simple de répartir les recettes (pour l'instant à Valloire-Valmeinier, c'est tout bénef' pour Valmeu si tu l'achete à Valmeu et id à Valloire) donc ca me parait bien plus juste de faire ce systeme pour répartir les recettes.

deuxième intéret c'est le ski à "l'heure": qu'on puisse te créditer des heures sur ta carte si tu n'as pas skié de l'apres midi ou des trucs comem ca (cf Villards de Lans)

troisième intéret c'est pour proposer différents types de forfaits, Valloire seul, Valmeinier seul, les2, les Karellis-Valloire :blink:, tout......

Mais bon donc mon avois là dessus, c'est que si des choses bougent alors peut etre ca sera utile, mais pour l'instant je vois plutot ca comme une dépense assez inutile!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...