Jump to content

Quel (res)sentiment sur le ski main libre  

34 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Ayant passé une journée dans le Val d'Arly, j'ai expérimenté le ski main libre, j'ai trouvé ça franchement moyen pour les raisons suivantes:

- vu qu'il y a une caution, on garde pas le forfait donc pas de souvenir !

- la sensibilité est parfois moyenne, obligeant à le sortir quand même

- ça supprime du personnel (a plus les petites minettes sexy)

- en cas de perte, on est vraiment dans la m**** !

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

J'étais plutôt pour avant, mais apparemment ça comporte de nombreux désagréments (cités par LBG et d'autres).

De plus, si ce système était vraiment révolutionnaire, depuis le temps qu'il existe, il serait dans beaucoup plus de stations ... En fait, je crois bien maintenant je m'en tamponne !

Posted

In austria it's almost everywhere.

But my mother thold me that there was not so much liftstaff. So the safety goes :lol: :D .

I think it is practicel but what can make à little card on your jacket.

And indeed you don't have à souvenier :lol:

Posted

En fait ça ressemble à ça (source skipass/membre Raph8473/discussion):

caisse-nouvelle.JPG

Tu vas aux caisses, ils t'obligent à prendre un forfait type carte de credit (sans puce), tu dois l'approcher d'une borne, dans une poche de l'anorak, pour que ça fonctionne et que ça débloque le tourniquet.

La carte est à caution remboursable (2€) jusqu'à la fin de saison.

A Notre-Dame de Bellecombe, y en a partout même sur les RM inaccessibles à pinces, donc genre si tu la perds en plein milieu du domaine et qu'il faut absolument que tu prennes une RM pour rentrer et ben t'es mal !

Posted

frachement ce systeme, je l aime trop. je trouve ca trop pratique et tout le tralala.

pour les petites minettes sexy c'est pas grave, les patrons des RM, les mutent au poste de masseuses rien que pour les ouf des carres ^^

(merci bcoup LBG d avoir pensé a moi dans ce sondage car j'orais plutot ete embarassé par les choix ^^. MERCI :lol: )

Posted

OKOK !!! Mais c'est trop pourris comme truc !!!??? Bin y manquerait plus que ça !!! :P :fu: :fy

T'imagines ? Plus de ptits "salut !!!" enthousiastes aux bas des TS !!! HORRRRRIBLE !!!: :lol: :lol: :D

Posted (edited)
OKOK !!! Mais c'est trop pourris comme truc !!!??? Bin y manquerait plus que ça !!! :P  :fu:  :fy

T'imagines ? Plus de ptits "salut !!!" enthousiastes aux bas des TS !!! HORRRRRIBLE !!!:lol:  :lol:  :D

ouais je vois ce que tu veux dire. mais de qui tu veux un salut? d'une bombe sexuelle? d'une mamie? d'un boudin?

en tout cas la seul station pour le bonjour d'une bombe c'est ÅRE en Suede ou VÅLLASEN au sud de la Suede ^^

PS: c'est pas la peine de cree un sujet avec des ragos du janre slam et les controlleuses suédoises. merci d avence de votre comprehension.

Edited by slam
Posted

Ok j'en rajoute pas mais l'idée des minettes machin truc muche, ça m'est venu à Tignes, sans dec, ils ont bien recruté leurs contrôleuses (faut dire à Tignes, le taux de rotation d'une année sur l'autre doit être vraiment élevé).

Posted

Le client n'a rien à y gagner dans l'affaire ???? :D :P

Donc, moi aussi, je m'en fous un peu à moins que quelqu'un me prouve le contraire. C'est peut-être intéressant pour les gérants des stations et encore.. :lol: :lol:

Posted
Le client n'a rien à y gagner dans l'affaire ????  :D  :P

Donc, moi aussi, je m'en fous un peu à moins que quelqu'un me prouve le contraire. C'est peut-être intéressant pour les gérants des stations et encore..  :lol:  :lol:

en fait si. mais c'est pas le client qui y gagne, c'est la boite. pourquoi ? pour la falcification des forfaits. voila. c'est tout bete.

Posted
PS: c'est pas la peine de cree un sujet avec des ragos du janre slam et les controlleuses suédoises. merci d avence de votre comprehension.
AHAHAHAHAH, mort de rire ! :D :P :P :fu: :P :lol: ... Justement j'y pensais ... hihihi :D

ouais je vois ce que tu veux dire. mais de qui tu veux un salut? d'une bombe sexuelle? d'une mamie? d'un boudin?

Non, tout simplement des jeunes (ou moins jeunes) saisonniers qui se caillent a coté des perches ... Alors apres, que ce soit un gars ou une filles, j'men fiche, mais c'est l'intention qui est sympa ! Puis a force, on arrive a se reconnaitre ... puis voila ... :lol: :fu:

Posted
J'aimerais dire aussi que les perchman et perch"girls" apprécient beaucoup le petit bonjour des clients....

Car enfin, un petit bonjour, çà n'écorche personne, et c'est toujoujours sympa!

Y'en a qui ne le montre pas beaucoup que ça leur fait plaisir ... certains te regardent comme si tu avais quelquechose à te reprocher quand tu leur parles ... d'autres ne répondent même pas ... je comprends donc que certains moins patients que moi finissent par se lasser et ne s'embarrassent plus d'un petit bonjour qui reste sans écho ...

Mais bon, il ne faut pas généraliser, ce sont toujours les mêmes qui font la tronche. Dans la majeure partie des cas, ils répondent.

Posted (edited)

J'ai fait connaissance avec le forfait mains libres à La Rosière et à Valmorel. En ce qui me concerne je trouve ça très pratique.

J'ai eu la malchance, il y a quelques années que mon forfait (non mains libres) s'est détaché de mon anorak pendant une déscente. Heureusement je l'ai retrouvé un peu plus tard. Mais depuis ce jour, en skiant, l'idée de perdre mon forfait en cours de route m'occupe régulièrement. Avec le forfait mains libres, le forfait bien enfermé dans un poche intérieur, c'est un soulagement de ne plus y devoir penser.

Enfin...c'est juste mon avis :lol:

Edited by Marc
Posted
Slam, tu as des infos sur ce sujet pour le domaine de Valloire (si c'est pas confidentiel) ?

pas la moindre. mais je crois qu'ils preferent les controleuses. d'ailleurs j ai vu un controlleur ambulant hier. il va controller n importe ou dans le domaine. il a controllé colerieux hier ;p

Posted

moui,plutôt contre aussi...

j'ai le souvenir du ski mains libres a serreche: il fallait souvent se frotter contre la borne pour qu'il t'ouvre les bras...

j'me doute que les mecs préféreraient avoir a se frotter a la zolie nana...compréhensible!

quand aux perchemen et girls...sur qu'un mec caché derrière son masque miroir qui me tend sa perche,ça me fait ni chaud ni froid!!!....me faut un peu plus pour m'émouvoir!...

bonjour et zou...le cornafond t'as déjà fait exploser sur 3m qu'il a pas eu le temps de te répondre le guy!

mouais,peut être qu'une belle nana emmitouflée qui te fais un sourire avant de t'envoler,ça te donne des ailes pour y retourner au plus vite...

sur que les contacts humains sont bien plus agréables...même si au bout de 100 personnes,tu dois en avoir un peu marre de dire "bonjour" a des gens cachés sous leur bonnet,qui,pour la plupart s'en tape royalement.

Posted

SCOOP: j ai entendu dire par un moniteur ES? qu'il devrait y avoir d'ici peu le systeme a carte magnétique. mais parcontre il m'a dis aussi que les stations sont obligées de gardé une personne a chaque "bip machine"

Posted
SCOOP: j ai entendu dire par un moniteur ES? qu'il devrait y avoir d'ici peu le systeme a carte magnétique. mais parcontre il m'a dis aussi que les stations sont obligées de gardé une personne a chaque "bip machine"

Intéressant comme info :lol: :D :lol: Ca serait bien de pouvoir avoir une confirmation de l'info par une autre personne....

Pour ou contre, c'est pas évident de trancher comme ça quand même...

Posted

Mouais...Il dit qu'il a pas trop d'avis sur la question.... Il dit que ça doit pas changer grand chose?............. Il se demande juste si un forfait saison reste bien magnétisé toute la saison........... :lol:

Sinon, ça

d'ailleurs j ai vu un controlleur ambulant hier. il va controller n importe ou dans le domaine. il a controllé colerieux hier ;p

c'est excellent!!! :P on se croirait dans le bus!!! :lol: :D :fu:

Posted
Mouais...Il dit qu'il a pas trop d'avis sur la question.... Il dit que ça doit pas changer grand chose?............. Il se demande juste si un forfait saison reste bien magnétisé toute la saison........... :lol:

Sinon, ça

d'ailleurs j ai vu un controlleur ambulant hier. il va controller n importe ou dans le domaine. il a controllé colerieux hier ;p

c'est excellent!!! :P on se croirait dans le bus!!! :lol: :D :fu:

absolument. dis toi que ca m'a fais un choc de voir un controlleur a collerieux. meme si j'ai pas de forfait ca ma fais tout drole. maintenant va savoir pourquoi? ...

Posted

Une personne pour la RM ok (question sécurité) mais il n'y a pas une autre personne pour s'occuper du système main-libre sinon le gain est nul.

Valfréjus a mis en place un système plus intelligent qui consiste à mettre un appareil en bas du domaine, d'un ça coute moins cher d'équiper que les RM du bas de deux une fois le contrôle passé, on skie tranquille (et ça ne les empêche pas de faire des contrôles volants, intermittents sur d'autres RM du domaine).

Bref, allez tous à Valfré... non je déconne :lol:

mouais,peut être qu'une belle nana emmitouflée qui te fais un sourire avant de t'envoler,ça te donne des ailes pour y retourner au plus vite...

Je préfère un visage avenant au bip d'une machine onéreuse qui vole le travail d'un saisonnier.

Ce qui me donne des ailes, en l'occurence, ça serait plutôt Dame poudreuse dans ses plus beaux atours... jusqu'à s'en exploser les naseaux...