Jump to content

retour de week-end

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Voila,

 

Une fois de plus, week-end splendide. Soleil omniprésent, pas un nuage à l'horizon pendant 2 jours.

La température hivernale était également au rendez-vous, puisqu'il faisait entre -12°C et -15°C le matin dans la station ... je vous laisse imaginer en haut des pistes :D ... mais bon, au moins comme ça, la neige ne fond pas :lol:

 

Ca passe partout, même si sur certaines pistes, quelques gravillons mènent la vie dure aux semelles de skis, mais dans l'ensemble c'est très bon.

Pour les HP, il faut connaître les bons coins, mais j'ai pu faire quelques coins sympas, même si dans l'ensemble, c'est plutôt difficile. Quoi qu'il en soit, le risque d'avalanche état trop important pour se risquer dans es endroits trop éloignés.

Le meilleur que j'ai pu faire pendant ce qeek-end, c'est sous le TSD6 des Drozes ... hallucinant !! Il y avait pas mal de traces, mais un bon 30 ou 40 cm partout, avec une pente de dingue !! :P d'ailleurs, je n'ai fait que la partie haute, jusqu'à l'endroit où on peut récupérer la noire. Sur la partie basse, il y avait trop de traces. En plus, les gens sur le TSD avaient le soleil en pleine poire et ne me voyaient pas ... donc pas de réflexions, le calme plat ... que du bonheur !

Autre coin sympa, bien que beaucoup trop court, c'est le mini-couloir qui part tout de suite à droite de l'arrivée du TSD6 de la Brive et qui arrive sur le bas des crocus, quasiment au carrefour avec le départ des Selles.

 

Sur les pistes, au niveau qualité, c'est très bon. La neige accroche bien, sans être glacée (sauf cette salo***ie d'arrivée des Mulots qui est toujours gelée à cause cette salo***ie de source :lol: ).

Le retour sur le crey duc' est assuré sans problème par l'edelweiss ou mieux ... la JBM ... en coupant tout droit on peut même se faire un peu de HP sympa et tranquille ('suffit de passer là où il est écrit "fermé" ... :P ) en partant du virage du lac de la vieille, juste avant d'arriver au départ du TSD6.

Sinon, carving à donf sur les Roses, Colérieux, le grand plat' ...

 

En revanche, question gamelles, ça allait bon train Dimanche.

La station s'est remplie samedi soir et dimanche, je suis allé voir Slam 3 fois, il a été appelé à chaque fois (sans compter les fois où je n'étais pas là !! :P ).

On s'est retrouvé à 10 heures au poste de secours ... à peine le temps de se dire bonjour et il est parti au snowpark pour un jeune qui s'est fracassé le dos sur un module du park (malgré la dorsale !) ... :) ... retour en hélico et tout le tremblement ...

Même à 16h15, avant de faire la dernière (en compagnie de Valloirin :(), Slam a reçu 3 appels ! :P ... bon, lui il a pris en charge la jolie blonde qui s'est goinfrée vers Chateau Ripaille :(

 

La station est très belle et j'ai vraiment les nerfs que mon APN soit en SAV (oula!c'est vachement clair comme phrase ça :P ) ... parce qu'il y avait des méga-tonnes de tofs à faire.

 

Bon ben vivement la prochaine fois ... :P

Link to comment
Share on other sites

on verra en fevrier pour la jeune blonde a chateau ripaille ^^
Oui, bin tu m'apelleras, hin ! Je suis pas loin, je suis sur le park ! Des trucs pareil, ça se partage, hin !!! :P :D :lol: :lol: :P

{je crains le pire pour la réponse ...} :P :P

 

j'ai vraiment les nerfs que mon APN soit en SAV

Jolie phrase !!! Meme moi j'ai compris ! Enfin, sinon, t'inquiete, je vais rattraper ce manque dès mon arrivée !!! :P :(

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaa, le petit cachotier, il suffit que tu lui dise que tu te sois gavé ailleurs qu'à Valloire et hop, là il te dévoile tout le chauvin :lol:

'tain ... j'étais déjà sonné par une bonne gamelle dans le couloir en dessous de l'arrivée du TSD6 de Brive :lol: ... on s'est juste retrouvés par hasard, quand il montait sur Chateau Ripaille et que je suis passé au-dessus de lui dans le TSD6 ...

Link to comment
Share on other sites

Ah le Valloirin, il perd pas son flair légendaire...

 

[Mode Private Joke ON]

mais comme il avait plus de batterie sur son portable

C'est vrai qu'il a souvent des problèmes techniques... mais d'habitude c'est plutôt avec son matos de ski :lol:

[Mode Private Joke OFF]

 

Je dis ça mais mon 8310 il est vraiment nul quand il fait vraiment très froid: 10 secondes d'autonomie tout au plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...