Jump to content

Notre-dame de Bellecombe

Rate this topic


Recommended Posts

Aujourd'hui j'étais à Notre-dame de Bellecombe dans le Val d'Arly, le domaine est petit (on en fait le tour en une grosse demi-journée) et assez mal foutu mais les paysages sont sympas, très bucoliques, ça fait un peu "montagne à Vache" avec des dénivelés skiables ne dépassant pas les 500m. Par contre, il y a clairement de quoi faire mumuse entre les sapins et la végétation (parfois trop omniprésente même).

Etant une station plutôt familiale, le domaine est assez peu tracé (même si on remarque pas mal d'Isérois et de Savoyards), on a pu faire de la poudre quasiment toute la journée, jamais totalement vierge mais suffisamment en état pour sentir les merveilleux changements d'appuis en douceur qui caractérisent si bien la peuf.

 

Ca fait du bien comme ambiance authentique, tranquille, bucolique après une semaine de mécanisation et de haute-montagne à Tignes.

 

Vous ne verrez pas de photos car j'avais pas l'APN donc j'ai pas pu shooté les beaux paysages et les éclairages particuliers qu'il y avait sur les coups de 15h00, je le regrette car ça valait le coup.

 

Le système main-libre, j'aime pas: la sensibilité du bazar est pas terrible, c'est bien beau de dire de le mettre dans la poche gauche mais certains TS ont 2 borne: une à gauche et une à droite: pour les snowboarders comme moi, me tourner dans l'autre sens avec le tourniquet, c'est un peu la *****!

En plus, j'ai même plus de "forfait souvenir" de ma journée vu qu'il s'agit d'une carte-puce à caution remboursable.

 

Et en plus, il paraît que le système de Praz sur Arly n'est pas le même que celui de NDB: super pour le futur espace Diamant, encore une mure réflexion derrière tout cela!

 

Et hop, un nouveau domaine à mon tableau de chasse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...