Jump to content

Se proteger du froid


Yann

Recommended Posts

Bonsoir

 

Avec des température de -15°C en haut des pistes.

 

Il faut bien se protéger, pour les mains je viens de m'acheter des sous gant en soie je le mettrais en fonction de la température.

 

Mais pour la tête, personnellement je porte un masque (lunette de vue oblige) et un bonnet, il faut mieux prévoir une cagoule ? Beaucoup de skieurs utilisent des cagoules ?

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

-20 ou plus bas, au sommet des pistes...

T'en fais pas, j'ai des cagoules à 8 euros en microfibre (elle tiennent moins 40 au nord canada) que l'on peut mettre sous le casque, ou des cagoules canadiennes à 15 euros, surtout utilisées par les dames ou les snowboardeurs ou free riders (le casque rentre dedans...)

En ce moment, c'est cagoule ou masque néoprène..

N'achètes surtout pas de cagoules coton, soie, ou pire, laine acrylique...

T'en fait pas, on a les protections qu'il faut....

Même les caleçons et les chaussettes microfibre! Ca tue les meufes, mais t'as chaud, et on en parle plus! On a plein d'autres trucs de montagnards, que même à Fond la Marge à Caen, y savent pas que çà existe... Comme les polaires type canadien en 500 grammes m2!

Un petit truc: avant de monter à Valloire (-19°, ton gasole de Supermarket va figer!), tu t'arrêtes à St Michel, comme nous, au Supermarket Champion, ils ont du Gasole - 15°, tu fais le plein à ras bord. Ne jamais monter en station avec 15 litres dans la réserve... Ca fige! :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

yann oublie pas le genepi pour le haut des pistes :lol:

en mars 2003 , la premiere fois que je suis venu a valloire c'est un motiteur ESF qui en avait dans un de ces batons de ski et qui m'en avait offert ...

Yann

ah mais alors la c'est tout a fais courrant chez les moniteurs esf :> ca m etonne pas ^^

Link to comment
Share on other sites

**tain, je suis en train de chercher le nom du monit qui met du Génépy dans son bâton de ski!!! :lol: :D :P Voyons, c'est un vieux, c'est sûr, disons Alain, ou René??? :lol:

MDR mais alors la mort de rire

 

jsuis sur que c'est rene. ca peu etre que lui, quoi que alain est bon dans le genre :P

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, c'est cagoule ou masque néoprène.. :lol: :D

Le masque néo, c'est le top pour le froid avec un casque (en plus de la cagoule) ... Ca fait un peu Hannibal Lecter, mais c'est efficace.

En revanche, au bout de deux heures, t'as intérêt à l'enlever et le retourner, parce que t'as toute la condensation qui s'accumule au niveau du menton et par -20°C ou -25°C, ça reste pas de l'eau longtemps :lol:

Link to comment
Share on other sites

En parlant de froid, je me suis chopé une angelure au petit doigt en filmant trop longtemps sur le glacier de Tignes... fait c**** !!!! :lol: et fait mal aussi.

Ben 'faut filmer avec des gants en soie ! ou en polaire.

J'en ai mais j'aime pas le contact des gants quand j'ai besoin de précision dans le cadrage et le zoom... heureusement il fait pas toujours aussi froid dans la saison.

Link to comment
Share on other sites

-20 ou plus bas, au sommet des pistes...

T'en fais pas, j'ai des cagoules à 8 euros en microfibre (elle tiennent moins 40 au nord canada) que l'on peut mettre sous le casque, ou des cagoules canadiennes à 15 euros, surtout utilisées par les dames ou les snowboardeurs ou free riders (le casque rentre dedans...)

En ce moment, c'est cagoule ou masque néoprène..

N'achètes surtout pas de cagoules coton, soie, ou pire, laine acrylique...

T'en fait pas, on a les protections qu'il faut....

Même les caleçons et les chaussettes microfibre! Ca tue les meufes, mais t'as chaud, et on en parle plus! On a plein d'autres trucs de montagnards, que même à Fond la Marge à Caen, y savent pas que çà existe... Comme les polaires type canadien en 500 grammes m2!

Un petit truc: avant de monter à Valloire (-19°, ton gasole de Supermarket va figer!), tu t'arrêtes à St Michel, comme nous, au Supermarket Champion, ils ont du Gasole - 15°, tu fais le plein à ras bord. Ne jamais monter en station avec 15 litres dans la réserve... Ca fige! :D  :P

:lol: merci ours pour ces petites combines et a bientot

nous arrivons la semaine 12 nous passerons te voir :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je t'attends mon chti gârs pour la cordiale poignée de mains! Et si tu passes vers 18 heures, ya souvent Slam avec moi...

C'est pas toujours connu, le truc d'arriver en station en hiver, le plein fait à ras bord... Quand tu t'es fait ièche dans les embouteillages, t'as envie d'arriver vite.

Bin non, faut encore faire le plein à 17 km de la poudre... Mais après, tu seras tranquille pour repartir... A bientôt! :lol:

Link to comment
Share on other sites

a bientot nous arrivons la semaine 12 nous passerons te voir :lol:

T'as intérêt à y aller ... t'imagines même pas comme il est furax quand on dit qu'on vient et qu'on n'y va pas ... :lol: :fu: :D

QUAND UN PICARD DIT QUELQUE CHOSE IL LE FAIT

Crénom de nom !!! Gueule pas comme ça ... :P

 

:fu: :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...