Jump to content

LBG à Tignes

Rate this topic


Recommended Posts

Ego te absolvo, in nomine Patris, Filis, et Spiritu Sanctus...

Donc, vous l'aurez tous compris, en allant à la caverne, vous pouvez vous acheter des polaires mais aussi vous faire confesser ... :lol:

 

... vous verrez, avec une bonne bouteille sous le bras, le Père Nounours à l'absolution facile ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui 60 à 80cm entre samedi 22 et dimanche 23, ça le faisait bien puis bo temps (mais hyper froid).

 

Bilan:

Un peu déçu par l'espace Killy, j'en espéré peut-être trop... je sais pas, les pistes sont pas ultimes à part 3 ou 4.

La vitesse à laquelle les pentes sont tracées est hallucinante! Rien à voir avec Valloire ou une station familiale. Le niveau de ski est plus élévé j'ai l'impression qu'ailleurs: peu de cours, quasiment pas de snowblade.

 

Mention spéciale pour Bellevarde, là c'est vrai c'est du grand ski.

En fait, il nous manque un local pour faire les trucs sympa, on s'est contenté de faire des bords de pistes (les cailloux sont jamais très loins dans cet univers minéral) et ça craignait question avalanches même pas loin des pistes.

 

Val d'Isère a vraiment un domaine mal foutu topographiquement parlant:

Le secteur du Fornet est isolé, il faut reprendre un TS pour revenir sur la Solaise.

Le secteur de la Solaise est cloisonné en 2 parties: le bas (bien, pentu) et le haut (boulevards) et entre les 2 pour passer du haut en bas ben il faut prendre une RM car ça remonte (paradoxal vous me l'accorderez).

 

Ensuite, les pistes qui arrivent au Laisinant sont bien mais la traversée du Laisinant est une merveille pour les cuissots genre skating pendant 1 borne (en dévers en snow c'est un plaisir rare :lol: ).

 

Pareil la noire de l'épaule de Charvet, bien en elle même débouche ensuite sur un long plat et hop on rame, et hop skating pour les skieurs.

Et entendant nous bien, les pistes glissent bien, j'imagine même pas avec de la soupe!

 

La partie entre Bellevarde et Tovière est pas terrible non plus, grands boulevards assez plats... rien de bien terrible. Le tour du Rocher de Charvet avait l'air sympa mais on l'a pas tenté ne connaissant pas l'endroit.

 

Sur Tignes, les pistes sont pas mal finalement avec une préférence pour la Leisse (miam la poudre), les vallons de la Sache assez bucoliques et tranquilles et la piste Trolle qui présente une partie pentue un peu courte malgré tout.

On s'est poudré la face sur le côté du TK Chardonnet jusqu'au dernier jour, en effet, par ce biais on accédait directement au Chalet et vu son caractère excentré, il restait préservé. Des photos arriveront la semaine prochaine.

 

En résumé, content d'avoir passé une super semaine, de connaitre l'espace Killy mais au final, je pense pas y retourner dans un futur proche... (et de toute façon, j'ai encore d'autres stations à découvrir :lol:, j'irai bien faire un tour aux Sybelles l'an prochain tiens!)

Link to comment
Share on other sites

Video de la Belle Gaufre à Tignes - Ca ride sérieux là !!! :lol:

Video (faire un clic droit, "puis enregistrer sous") - 14 Mo

 

Faute de place pour stocker la video, c'est moi qui m'en suis occupé, mais mon intervention s'arrête là, je n'ai rien filmé, rien monté, et pas skié sur la video ... non j'dis ça pour ceux qui penseraient que moi aussi je vais ailleurs qu'à Valloire :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...