Jump to content

photos du moment :p

Rate this topic


slam

Recommended Posts

Je trouve la première exceptionnelle ... vraiment !

Les couleurs se détachent remarquablement, malgré la pâleur apparente de la photo. Idem pour les reliefs et les différents plans qui sont bien marqués ... la photo donne une réelle impression de profondeur ... pour avoir été souvent au même endroit, j'ai vraiment l'impression d'y être :lol:

Bon, le seul truc chiant, c'est les poteaux électriques, qui, même s'ils sont en bois, font un peu tâche dans l'ambiance quasi "bandessinesque" de la photo ...

 

 

C'est mes yeux ou tu as deux saletés sur ton objectif, en haut de la photo ??

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la première exceptionnelle ... vraiment !

Les couleurs se détachent remarquablement, malgré la pâleur apparente de la photo. Idem pour les reliefs et les différents plans qui sont bien marqués ... la photo donne une réelle impression de profondeur ... pour avoir été souvent au même endroit, j'ai vraiment l'impression d'y être :lol:

Bon, le seul truc chiant, c'est les poteaux électriques, qui, même s'ils sont en bois, font un peu tâche dans l'ambiance quasi "bandessinesque" de la photo ...

 

 

C'est mes yeux ou tu as deux saletés sur ton objectif, en haut de la photo ??

euh bah moi je trouve cette ligne de poteaux fais une ligne de perspective assez interresante.

 

 

(ouais j avais pas vu les 2 saletées sur la photo a cause de l'ecran d'ours qui est crad :x je l'ai vu quand j ai fais imprimé la photo en 30*40 :lol: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je parlais du pied plus pour des raisons d'alignement que de luminosité ... !!

 

C'est vrai que les softs de panorama (perso j'utilise panavue) sont loins d'être parfaits et laissent apparaître les tranches si on regarde de près.

Il faut dire, que mettre à plat des photos prises en arc de cercle est une gageure importante ... Qui plus est, même avec une très bonne luminosité, le fait de se tourner sur presque 180° change automatiquement un peu la lumière ...

 

J'ai esayer un jour de monter un panorama à la main avec photoshop ... wouuuuu la vache : plus jamais ça !!! Entre les changements d'angle, de lumière, d'alignement, ... c'est la misère !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...