Jump to content

Sculptures sur neige [cuvée 2005]

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ecoute, j'en ai aucune idée, mais j'espere ! j'ai vu cet été que la webcam de la grande avenue etait toujours présente ...

Alors il ne reste plus qu'a espérer qu'ils la branchent !!! ;) :) ça rendait quand meme super bien ! On voyait tout ce qu'il se passait en direct !!! :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dis Ours, ils la prennent toujours au Galibier la neige ?
Ils prenez la neige du piste!  :lol:  :lol:  :lol:

Neï! They don't! ;) :) Yen na pas au Galibier!

En fait, un canon crache en bas de la Sétaz, et l'entreprise Buttard charge les camions sous ce canon, avec un chargeur...

Cette année, la neige des sculptures est blanche immaculée...

Des années à neige, ils chargent en déneigeant sur la route du Galibier, vers plan Lachat...

Pour info, la Tchéquie, invitée d'honneur, a commencé à sculpter 3 blocs. Photos pour toi, Fred, entre midi et 2....

Et Philippe Candéloro est arrivé hier... Photo dès que je le chope au numérique...

Link to comment
Share on other sites

Ben au vu des résidus neigeux très poudreux sur les bords du moule, et vu qu'il n'a pas neigé ces derniers jours ... je dirais qu'ils mettent le moule sur un camion, sous le canon comme disait Ours et qu'ils remplissent ... il me paraît difficile dand ces conditions de tasser manuellement la neige .. elle doit se tasser toute seule.

Link to comment
Share on other sites

Meeeeuuuh naan! Les cubes sont remplis à la fraise! Le camion à l'entreprise Buttard vide devant la fraise, et la grosse fraise envoie à 4 mètres de haut dans le chassis qui attent. Quand c'est fini, il y a 20 tonnes de neige dans le cube. On démoule, et le cake tient debout! Voili voilou! :lol: Il faut environ 4 camions par cube!

Link to comment
Share on other sites

Le machin des Tchéques me rappelle quelque chose mais je sais plus si c'était en glace ou en neige... Ca te dit rien Ours ?

Le machin des tchèques est un double tire bouchon, un peu comme une pelure d'orange double... Ils vont dégager à 11h55 pour le Jury, et ça va se casser la G****e à midi 05. Faudra être là pour la photo, au bon moment!

Petite nouvelle: yavait un cube bizarre, à côté des Tchèques, sans nom... Bin c'est ALCHIMY, qui s'y est mis hier soir seulement, à 10 "sculpteurs riders"! On verra si c'est un "pétard mouillé" ou un bon truc hors concours. Je vous ferai la tof.

Voilà pour les news "sculptures!" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...