Jump to content

Appel à l'aide


fred

Recommended Posts

Sous ce titre racoleur se cache en fait une simple demande de service.

Mais comme il est de mise pour d'autres sujets, sans titre alléchant, le message n'est pas lu :lol: :lol:

 

Voila, en fait je voudrais essayer une paire de Völkl Gotama en 168 cm (ben oui, je suis un petit modèle, 1,71m pour 65 Kg, j'ai peur que compte tenu de leur largeur au patin, les prendre en 176 soit une erreur)

 

Voila ... donc, si quelqu'un à le bonheur d'avoir une paire de ces petits bijous esthétiques, je serais enchanté de pouvoir mettre mes modestes groles dessus pour quelques descentes :lol:

 

Merci.

gotama.jpg

Link to comment
Share on other sites

T'as regardé sur ******** s'il n'y avait pas d'infos dessus ?

Oula !! Pour ce qui est des infos ... j'en ai ... je crois que j'ai tout lu sur ces skis ... Sk*****, Vieux, lapoudre.com, Völkl, etc ... tout j'te dis, tout ce qui a été écrit sur ces skis, je l'ai lu ...

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il me correspondraient ... à moins que je n'opte pour des "Legend 8800" ... qui ont l'air pas mal non plus :lol: :lol:

 

En fait, ce que je voudrais, c'est les essayer, mais comme ce sont des skis peu communs (dans le sens où ils sont assez spécifiques) on les trouve difficilement en loc' :lol: (je n'en ai pas vu chez Fab')

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Volkl a une diffusion plus restreinte que nos marques nationales. A Valloire, tu auras peut-être du mal à en essayer, c'est un léger regret que j'ai parfois, c'est qu'en matos très très pointu, la clientèle de Valloire en nombre et en pépète fait qu'on ne trouve pas tout: par exemple Fab n'a pas de haut de gamme en fix ou boots de snow.

 

Ca se comprend mais bon ça reste un regret.

 

Enfin, tu as quand même l'avantage en habitant pas trop loin des cîmes d'avoir des shop bien fournis à proximité (Lyon/Chambé/Gre)

Link to comment
Share on other sites

C'est évident ... je dois pouvoir les trouver à Lyon en loc sans souci.

Mais si je pouvais faire bosser Fab' ou Valdo, ce serait pas mal ... mais bon, j'ai le même regret que toi, les skishops de Valloire sont assez mal fournis en matos un peu hors norme et c'est très dommage.

Maintenant je comprends très bien que compte tenu de la clientèle et du type de "clients" de Valloire, ce n'est pas facile d'approvisionner et de rentabiliser ce genre de matos.

Link to comment
Share on other sites

je te conseil plutot le scratch BC ou un B2

:lol: Quitte à prendre du matos "courant", je préfèrerais des "Legend 8000", voire des "Scrambler" ... au moins, ces deux modèles accrochent sur neige dure malgré leur très bon comportement en peuf (suivant les différents tests, puisque je n'ai pas la chance de les tester personnellement).

Tout le monde me confirme que les "B2" et les "BC" sont trop souples (un peu comme les "Public Enemy" ou "Seth Pistol") ...

Etant donné les "barres à mine" que j'ai actuellement (Skicross 10), des skis trop souples risqueraient de me décevoir rapidement ...

 

Reste à confirmer sur les pistes ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je disais justement que je ne voulais pas acheter des K2, mais plutôt des "Legend 8000" (si ma mémoire est bonne, Dynastar c'est français de chez Sallanches) ou des "Scramblers" (et il me semble que Salomon est installé du Côté de Metz-Tessy, dans le 7-4 ... Yo !!).

 

De plus, j'ai actuellement des lattes de la vallée de Chamonix aux couleurs de la marque Sallancharde sus-nommée (ou Sallanchoise, mais ça ne s'utilise plus).

 

Avant j'avais des Salomon (XScream Series) et encore avant, 3 paires de Rossignol (2 paires de 4S et une de 7SK), ...

 

Avant que je mette les pieds sur des lattes ricaines, 'va falloir que les français fassent de très très gros progrès dans le sens de la médiocrité absolue ... et je sui stranquille pour quelque siècles :lol:

 

La seule exception que je serais prêt à faire, c'est acheter du Völkl ou du Head (mais bon, là, y'a moins de risques ...)

Link to comment
Share on other sites

Wouaou !!! Une pépite :lol:

 

c'est ton choix. mais quitte à prendre des skis, j'irais certainement pas acheter des K2 ou autres marques ricaines alors qu'en france on fait des skis excellents de qualité bien supérieure à des K2, et bien moins chers accessoirement.
Link to comment
Share on other sites

en ce moment je teste les B3 sur piste et jpeux te dire que c'est des skis rocket !

Les B3 ? C'est vrai ? Ca va même sur piste dure ?? (genre la Setaz bien râpée en fin de journée ??)

Il faut dire qu'on sûrement pas le même niveau de ski non plus, donc ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je teste les B3 sur piste et jpeux te dire que c'est des skis rocket !

Les B3 ? C'est vrai ? Ca va même sur piste dure ?? (genre la Setaz bien râpée en fin de journée ??)

Il faut dire qu'on sûrement pas le même niveau de ski non plus, donc ... :lol:

ah mais carrement!!

 

tu prends des bonnes grosses pelles à tarte, tu rehausse les fix avec des calles, tu prends des bonnes shoes rigide et hop rien ne t'arrete. sourtout pas un cailloux. mais sur la neige dure ca passe mais ca vaut pas un 9X. par contre la spatule arriere etant assez bien relevé tu peux faire mumuse en fakie à la scratchy. et en poudre je ten parle meme pas !!

Link to comment
Share on other sites

Dis-donc mais c'est qu'il m'intéresse ton avis sur la question, parce qu'on a à peu près le même gabarit ... on pourrait faire Schwarzenegger chez "1001 pattes" :lol:

On est tous les deux épais comme une seule cuisse de Tomba, en fait ...

 

Trève de conneries : Tu les as en quelle tailles ? T'as mis quoi comme fix pour pouvoir mettre une plaque ? Tu me les prêtes dans 2 semaines ? (alleeeeeeeezzzz, juste une descente s'te plaît ... Grand Plateau -> Tigny en passant par Setaz3 :lol: :lol: )

 

Moi je fais 1,71m pour 65 kg (Ah ben merde, tout le monde le sait maintenant ... c'est malin ;) :)

 

P.S. : Question shoes -> TECNICA TNT ICON X de 2001

Link to comment
Share on other sites

Dis-donc mais c'est qu'il m'intéresse ton avis sur la question, parce qu'on a à peu près le même gabarit ... on pourrait faire Schwarzenegger chez "1001 pattes" :lol:

On est tous les deux épais comme une seule cuisse de Tomba, en fait ...

 

Trève de conneries : Tu les as en quelle tailles ? T'as mis quoi comme fix pour pouvoir mettre une plaque ? Tu me les prêtes dans 2 semaines ? (alleeeeeeeezzzz, juste une descente s'te plaît ... Grand Plateau -> Tigny en passant par Setaz3 :) :lol: )

 

Moi je fais 1,71m pour 65 kg (Ah ben merde, tout le monde le sait maintenant ... c'est malin :lol:)

 

Voila voila et rdv en haut de Brive2, le 29/01 à 9:00 ... :D ;)

 

P.S. : Question shoes -> TECNICA TNT ICON X de 2001

t'es quand meme plus une crevette que moi ;)

1m78 60kg. (je suis aérodynamic, moi messieurs)

 

 

les B3 sont en 1m85 avec des fix Rossignol Pro 120 avec shoes Rossignol Bandit 1x

(powered by rossignol quoi!)

 

euuh te preté mes skis ? ta pas fumé un peu la ? ;)

Link to comment
Share on other sites

t'es quand meme plus une crevette que moi :)

1m78 60kg.

HA HA HA !!! :lol:

L'ôt' hé !!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité ...

 

:lol: 1,78m ??!! Tu fais si grand en vrai !!! T'es sûr que c'est pas la taille que tu donnes sur les sites de rencontres ... ;) ??

 

euuh te preté mes skis ? ta pas fumé un peu la ?

De toute façon, avec des péniches pareilles, vu mon gabarit, kesstuveu que j'en fasse ?? Moi je croyais que tu avais des planches à taille humaine ... C'est bien beau les grosses lattes de freeride bien fat, mais dans ces conditions, il faut une paire par jour de la saison (parce qu'on n'a jamais les mêmes conditions de neige) et encore, en cours de journée, la neige transforme, donc il faut changer pendant le journée aussi ... ;) J'ai pas les moyens de suivre le rythme moi !! C'est pas mon métier d'être sur des skis (snif ... gros regret :lol: ) donc on prend du polyvalent pour le fred et ça ira très bien ...

 

J'ai bien essayé de me faire sponso, mais ils étaient tous morts de rire ... a pas compris pourquoi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben les gars avec vos gabarit, vous allez arrêter la clope puis vous mettre sur un vélo et monter le télégraphe tous les matins:

et dans 2 ans, Tour de France, je ferai le directeur sportif:

 

- allez fred, c'est mou tout ça, on dirait que tu te balades, appuies sur les pédales, bordel de ***** !

- bon slam tu fais quoi là, faut te remuer si tu veux sauver ton maillot à pois

 

Ah c'est pas le sujet... non mais comme j'y connais rien en ski, je sors quand même ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...