Jump to content

Etat du domaine skiable au 08/01/2005

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Setaz:

La partie Cornafond => Thimel est pas terrible par la rouge, correcte par la bleue

hier, ils ont fermé le TK l'aprem pour remettre de la neige sur la ligne avec 3 dameuses

L'olympique => on touche quelques cailloux même en bords de pistes

Blaireau => fermé (on s'y ait pas aventuré)

Les Verneys => fermé et pour cause

Le reste étant encannoné, c'est bon (mention SPECIALE pour les mélèzes toujours aussi agréable à toc)

 

Crey du Quart:

La Combe orsière est superbe car ouverte depuis peu, je la conseille surtout à 9h30, une pure merveille.

Les Mulots: bien même s'il faut faire attention car ça se lisse vite et après ça ripe, ça glissotte

Gerboise: fermée (je l'ai fait une dizaine de fois miam...), quelques cailloux avant le grand S.

Les Selles: pratiquables

Les meregers: bosses et cailloux

L'aigle: la partie pentue est farcie de cailloux, tout à gauche ça passait encore

La partie après le survol par le TSF2 du Crey du Quart est fermée (ça passe mais y a des cailloux)

Pervenche: un peu plus pratiquable que l'aigle

Boarder: inexistant

Pipe: on voit du marron sur le coping

Tables: une toute petite

Modules: 3 d'installés

Rose: fermée dans sa première partie (pas étonnant, même avec un bon enneigement, il y a des cailloux dans la partie pentue)

Gentianes: des cailloux aussi

Soldanelle: des cailloux dans la partie la plus pentue

Martagon: 2 ou 3 passages et virages où il faut être très cool sur les lattes

Les lutins: ça passe encore très bien (le tunnel est enneigé)

Chamois: idem

Edelweiss: pas faite dans sa 1ère partie, la partie finale passe encore très bien

JBM (hp): ça passe encore bien même si on voit de l'herbe, il y a peu de cailloux

Blanchon: à peu près pratiquable

Belette, snif snif, elle souffre beaucoup, je la déconseille

Mine: ben des cailloux aussi (attention la piste est pas large en plus)

Arcosses: fermée, elle passe quasiment mieux que Mine

Combe: farcie de cailloux

Goulet: passe mieux que la Combe

Armera: état correct, ils ont réduit la piste à l'endroit critique pour concentrer la neige

Grapil: pas pris mais le passage pentu est terreux vu du TSD6

Les drozes: quelques cailloux et des grosses bosses :lol:

 

Les endroits fréquentés souffrent beaucoup: arrivée de colérieux, arrivée du TSD6, bas du blanchon avant la jonction avec la belette.

 

 

Gros Crey:

Les parties encannonées sont pratiquables même s'il faut rester vigileant sur certaines portions bien verglacées (je me suis fait surprendre sur l'églantiers avant le dernier gauche).

Le reste ça vaut pas le coup d'y aller: soit c'est fermé (et là c'est de la terre et des restants de glace, avec Valloirin on a testé) soit ça a l'air correct mais farci de cailloux affleurants ou invisibles. Les pistes de liaison (plates) sont pratiquables.

 

En bref, l'état du domaine a fait que je suis parti ce matin au lieu de rider, c'est pour dire: à part la Setaz où on peut rider sans se faire du soucis pour son matériel, sur le reste du domaine, il faut rester prudent. Même en hp avec une boarder cailloux, le plaisir est quelque peu gâché à force d'être obligé de se freiner pour éviter les cailloux... et les gaufres.

Espérons que le "dieu soit béni" ne se trompe pas pour la chute du 13 janvier.

Link to comment
Share on other sites

:lol:

 

Faudra pourtant que ça tienne avec ça entre ...10 et 15 jours, c'est ahurissant.

Mais pourtant vrai.

 

 

Et je connais pas une station des Alpes ou des Pyrénées qui ne se plaint pas de ce terrible déficit de neige...

 

 

En deux mois de saison, il aura neigé correctement ( c'est à dire plus de 15 cm) ... 3 FOIS !!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui assez d'accord avec tes observations LBG. Perso jai majoritairement skié sur le Gros Crey où j'ai trouvé la neige limite meilleure. Le crey c'était pas mal coté colérieux et le bas (Martagon+Lutin)

Tu dis que Edelweiss et Chamois étaient praticables ?? alors ca je regrette trop de pas avoir testé, ca sera pour une autre fois ! :lol:

 

Je remarque un truc en te lisant, c'est que le bas du domaine semble bien plus en bon état que le haut.... paradoxal out de même

Link to comment
Share on other sites

Ben non c'est pas paradoxal puisque sur le haut ça a grave soufflé et que sur le bas ça a posé.

Avec un soleil bas du mois de décembre/début janvier et des températures bases la neige a pas mal tenu en bas (ambiance blanche encore au village) et de plus faudrait pas oublier que plus tu montes en altitude plus il y a de cailloux, le règne minéral quoi !

Link to comment
Share on other sites

La température a brutalement chuté hier soir, et on s'est endormi au son des 375 canons.... Pssscccchhuuuiiitttt!

<_ je r ce que t d dit ours c tr bien et formidable qu fasse plus frais pour rajouter une couche sur les pistes encanonn tu sais n pas ces l la neige manque mais toutes autres...>

En tous cas, cette situation est générale à TOUS les massifs français, avec des petites et rares exceptions locales...

Link to comment
Share on other sites

<_ au vu des pr toujours aussi cata faudra que tienne encore moins jours...>

Et le problème, c'est que le printemps météorologique se rapproche, et le soleil est de plus en plus chaud et haut sur l'horizon.

 

Croyez moi, les conséquences de l'ensoleillement NON STOP qu'on connait depuis 3 semaines ne seront plus les mêmes à la fin du mois. Jusqu'ici "l'étiage" solaire protégeait quand même assez bien le manteau neigeux de la fonte, c'est de moins en moins le cas plus on avance vers février...

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir rester sur les pistes encanonnées si je comprend bien, dommge. :lol:

...Ce qui ne change donc pas grand chose par rapport à Noel, sauf que le reste est encore plus dégradé. Voilà.

Effectivement ...

C'est pas la grosse éclate, mais mieux que la télé, le c*l dans le canapé ....

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous et bonne année.

 

J'espère qu'il y aura de la neige a tomber pour la dernière semaine de ja,vier car je n'ai pas envie de fair du ski cross!!!! :lol:

 

Je croise les doigts et tout ce que je peux pour qu'il neige.

 

 

Merci pour les infos qui nous sont trés utile quand on n'habite pas à coté.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ...

C'est pas la grosse éclate, mais mieux que la télé, le c*l dans le canapé ....

Si si justement, c'est la grosse éclate... de semelle sur les cailloux!

 

bon ok c'est pas drôle... je sors :lol:

 

Cherche location de clubs de Golf pour une semaine du 22 au 29 janvier

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous et bonne année.

Bonne année à toi aussi

 

J'espère qu'il y aura de la neige a tomber pour la dernière semaine de ja,vier car je n'ai pas envie de fair du ski cross!!!!  :lol:

Moi j'espère faire du SKICROSS :lol: ça prouvera que le Boardercross est enneigé ... (et pis mes lattes sont quand même faites pour :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...