Jump to content

SACRIFIEZ UN POULET.

Rate this topic


Recommended Posts

l'année prochaine, la seule semaine de temps pourri à Valloire ce sera celle où tu viens ... :lol:

 

...

Tu sais, je suis pas contre le temps pourri du moment que ça pose... les gens tracent moins... ça nous en laisse plus :lol: (bon évidemment on évite tout de même les coins expo)

 

Y a toujours des éclaircies par ci par là, et là c'est goinfrage assuré

Link to comment
Share on other sites

Meuh non par pur altruisme pour tous ceux qui seront à Valloire

En même temps que toi ;) ;)

D'ailleurs je ne vous lache pas pour Tignes mwa  :lol:  :lol:  :lol:

Ca c'est vrai, c'est une très grande qualité ... c'est pas comme certains :bad:

Link to comment
Share on other sites

Donnez nous juste du froid... 375 canons, çà crache. :lol:

Et vous saurez pourquoi on a 375 canons! C'est pas pour enfiler des perles....

<_ on comprend et partage ton envie de positiver mais tu sais tr bien qu ne sert rien mettre m neiges sur nos pistes canons d enneig il faut la neige le haut reste du domaine>

 

Afin de ne pas inquiéter nos lecteurs:

 

1: La situation est générale à tous les massifs et toutes les stations,

2: Il n'y a pas beaucoup plus de neige ailleurs à haute altitude (en dehors des glaciers) ( Comme à Tignes) mais en revanche beaucoup plus de monde,

3: A Valloire, le domaine est quasiment tout ouvert mais avec beaucoup de cailloux et peu de neige naturelle. MAIS LE DECOR EST ENCORE HIVERNAL....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que malgré le manque de neige, je suis sidéré par les différentes photos récentes ... on a vraiment l'impression d'un domaine immaculé. Je suis également agréablement surpris par les rides de La belle gaufre en HP !!!

 

Cela dit, il est urgent que le haut du domaine se dote des mêmes équipements que le bas apparemment. Si les saisons prochaines devaient ressembler à celle-là, c'est vital.

 

Vivement la retenue collinaire !

 

Et puis quand on aura trop de neige artif, on en poussera un peu sur le bord des pistes pour LBG :lol:

Link to comment
Share on other sites

mais guillaume: y a rien de prevu pour le changement de lune ?????

:lol: Si...Le 23 je crois, les anciens que j'avais vu en Tarentaise en parlaient dès Décembre...

 

Moi je crois pas trop a ça, mais je reconnais que des fois ça a marché.

Link to comment
Share on other sites

:lol: Je viens de regarder la tendance du modèle GFS à plus de 10 jours... ( Ce ne sont que des tendances...) Et bien, le plus étonnant, c'est que la première possibilité de descente d'air froid associée à des perturbations sur la France pourrait intervenir autour du ...23 Janvier.

 

Mais il faut rester extrêmement prudents à cette échéance là.

 

ALLEZ VOIR ICI, MAIS NOTEZ BIEN LA LOINTAINE ECHEANCE DU MODELE...

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Puis allez sur GFS 500 hpa bondendruck, puis choisissez l'échéance qui vous intéresse...Les plus lointaienes sont en haut à droite...C'est un peu compliqué je sais mais je ne sais pas faire de lien utile sur une seule image, l'ordinateur me fait le lien sur le sommaire des modèles... La carte dont je parle est à l'échéance 340 heures environ, c'est vous dire qu'on a le temps de voir venir...

 

Quand à la Vieille, elle grogne depuis longtemps qu'il faut attendre vers le 23 pour ésperer quelque chose, mais là, elle est toujours dans le coma.

 

 

Par ailleurs, sachez que, si une véritable vraie couche enfin épaisse ne se forme pas en montagne avant fin Janvier, et bien c'est très dur ensuite de conserver un bon manteau neigeux...Le Printemps météorologique, c'est Février ( même si sur le calendrier c'est le milieu de l'hiver) et ça veut dire que le soleil réchauffe de plus en plus le sol...

Link to comment
Share on other sites

Le 23 seulement !!!! C'est pas bon ça !!!! :lol:

Et oui, moi je pars le 22. :lol: Vous n'avez pas autre chose comme prévisions ?

Pour la peine, ce n'est pas un poulet que je vais sacrifier, ce sera une autruche comme cela j'aurais peut-être plus de chance que les dieux de la peuf m'entendent. :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol: En tous cas pour tous ceux qui vont partir au quart de tour en voyant la carte du modèle GFS pour le 27: sachez que des prévisions aussi top, le modèle en sort une ou deux par semaine au moins, à 12 ou 15 jours d'échéance...

 

...Et que ça n'a été réalité qu'une seule fois ( avant Noel)

 

15 jours d'échéance, ça fait toujours plaisir quand on voit ça, ...Mais rien n'est moins sûr, le taux de probabilité est totalement minable, soyez en hélas bien conscients...Même à 9 jours c'est assez faible, alors à 15... ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...