Jump to content

Evolutions pour la saison 2004-2005

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Pour ceux qui seraient un peu perdus dans les explications qui suivent, vous pouvez accéder au plan des pistes ICI (Le plan s'ouvrira automatiquement dans une nouvelle fenêtre)

 

Quelques nouvelles remontées mécaniques sur le domaine

  • Remplacement du TSF Grandes Drozes par un TSD6 (télésiège 6 places débrayable)
  • Augmentation du débit sur le TK de la Girodière (télésiège ?)
  • Création d'un nouveau TK sur Valmeinier : le TK de la sausette, départ prévu sur la route entre Valmeinier 1500 et 1800 (au lieu-dit la Sausette)
  • Installation d'un fil-neige ou d'un tapis roulant au snowpark

Suite de l'enneigement artificiel

  • Création d'une retenue collinaire au lac de la vieille
  • Enneigement du bas des Lutins (zone des Charbonnières)
  • Enneigement de quelques pistes sur le Gros Crey sous 2100m d'altitude

Travaux de pistes

  • Reprise du bas de la piste des Rhodos (fermée depuis le TS Moulin)
  • Reprise du bas de la piste des Mulots
  • Reprise de la piste du Martagon avec étude d'une variante pour rejoindre la piste des Lutins
  • Etude pour la création d'un pont skieur sur la piste de la Silène (rejoindre le TC de la Brive sans déchausser)
  • Suppression du TS Crêt Rond, du TK Ruaz et du TB Sétaz (c'est celui qui est dessiné au dos vos forfaits sur la vieille affiche)
  • Effacer les traces de vieux reproffilages, et plantation de végétation sur les pistes de ski du Crey du Quart
  • 1ere tranche des travaux pour le restaurant d'altitude de la Brive (ouverture noël 2005)
  • Etude et réalisation d'une piste entre les Verneys et le Moulin Benjamin (ski de piste, ou de fond ??)

Dans la station

  • Construction d'une nouvelle mairie sur la place de l'église avec accès handicapés
  • Nouvelle résidence (1 chalet) aux Charbonnières pour finir le projet
  • Création d'une place piétonne sur la place de l'église

Remerciements

  • Simon (Valloire++), pour nous avoir transmis ces informations (n'oubliez surtout pas de visiter son site)
  • Monsieur DOURNON (Directeur de la Régie des Remontées de Valloire), pour les avoir dévoilées à Simon :unsure:

Sommes-nous à l'abris de nouveautés non encore dévoilées ici, pour la saison 2004-2005 ? Nous verrons bien :blink:

Link to comment
Share on other sites

XscreamFred, Je crois que tu as oublié le principal: Valloire++ devient responsable adjoint de la régie et XscreamFred monte une boite de location de mulets l'été, de mules et charentaises à l'année et de, gestion des déchets en site naturel, ben à l'année aussi tiens :blink:

 

J'ai bon là ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais t'as tout bon :D

 

Mais comme ça me concerne, je ne voulais pas avoir l'air trop prétentieux et Valloire++ également est très modeste, alors je ne voulais pas le mettre mal à l'aise :D :blink: :unsure:

 

C'est con comme justification ?

Oui ?! ... Ah bon :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Boy ce post date de l'année dernière donc ce téléski a déjà été mis en service cette année, et pour l'avoir testé, je peux meme te dire qu'il est fort inintéressant à part pour les gens résident à la Saussette :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...