Jump to content

Libérez vous avec des raquettes et un snow

Rate this topic


chtidd

Recommended Posts

Présent à Valloire la semaine dernière, j'ai été un peu déçu des conditions de glisse sur le domaine :

- des remontées fermées

- peu de neige tout en haut

- trés peu de neige vierge au milieu

- des cailloux en vrac

- le prix du forfait bien sur au max à 27 euros (grand plateau, liaison valmenier 1800, sétaz 2 et 3 fermés...!) ;)

 

 

:lol: J'ai donc decidé de louer une paire de raquette et de découvrir avec mon snow les pentes ensoleillées du creyrond et du dessus de poingt ravier....

A partir de la carte IGN et de bouquins de rando, je me suis fait 2 supers plans que je conseille: montée de 2 à 3 heures à partir du centre de valloire et descente dans la neige vierge, bien poudreuse (un peu rapide mais vraiment top). Le soleil est présent au moins toute la matinée...

 

:bad: Prix du forfait : 0 euro

Plaisir : au max

Paysages: fabuleux du haut et super du bas quand tu regardes tes courbes

Difficultés: moyennes les pentes sont gentilles (genre bleu rouge pale) mais elles se méritent : la montée est légerement difficile avec le matos sans entrainement spécifique (>600 m de deniv.)

Faune: lapins au poingt ravier, chamois en direction du clos de l'âne, cerfs???(vus 2 secondes seulement fatigue???) et pour finir autruches (au pgt ravier en élevage si si ça je suis sur!) ;)

;) Dommage: le bruit des canons et des remontées mécaniques

 

J'ai redécouvert un vrai plaisir celui de l'effort...rencontré à Cybervalloire dans la rubrique rando été. Vivement cet été que je revienne.

 

:lol: Si ça peut donner des idées à d'autres... Evadez vous !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Excellent Chtidd ;)

 

Quand je pense que j'ai fait la connerie de ne pas vouloir y aller seul :lol:

J'ai essayé pendant une semaine de traîner un pote sur le Crey Rond et au-dessus de Poingt-Ravier ... rien à faire :lol:

En revanche, il l'a fait la semaine d'après !!! Chui vraiment trop con :lol:

 

T'as dû vraiment te régaler ;) :bad:

Link to comment
Share on other sites

Si la ballade du Crey Rond emprunte pour la descente l'ancien "hors pistes" officiel, celui du Poingt Ravier doit être pratiqué avec des pincettes, car il parcourt des zônes de départ d'avalanches, au nombre de 3.

Ce dernier pose donc un réel souci.

Bien que la couche de neige ait été faible au moment de ta rando, la qualité de la neige (roulée) donnait un risque d'avalanche de 3 / 5, autrement dit risque assez élevé...

Avant le départ en rando raquette sur un secteur inconnu de vous, vous pouvez demander au bureau de la Régie du Crey du Quart, le bureau des pisteurs secouristes. C'est en général Monsieur Michel Viallet, Directeur des pistes et Guide de Hte Montagne(donc particulièrement compétent) qui vous renseignera sur le risque réel d'avalanches de la journée en cours...

Ceci dit, hiver ou été, ces ballades sont merveilleuses...

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée effectivement, je m'y suis pas encore résolu car les descentes me paraissent toujours trop courtes.

Par contre, même si ça reste gentil comme rando, faut faire gaffe quand même car j'en ai vu pas mal des coulées du côté de la fourche (un peu moins sur le Crey Rond y a plus de végétation).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...