Jump to content

Etat du secteur Grand Plateau/Combe Orsière

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Le grand plateau est pratiquable depuis la semaine dernière.

En début de semaine, il y avait même des traces de dameuse sur les pistes.

Mais il est resté fermé toute la semaine, pour je ne sais quelle raison !! :lol: :lol: . Surtout qu'en début de semaine, ils ont ouvert Colérieux et les Mulots, pour faciliter le retour sur la Setaz, ainsi que les Selles (mais depuis que les Mulots sont ouverts je ne mets plus les spatules sur les Selles).

Je pensais qu'ils gardaient la neige pour la deuxième semaine, mais apparemment ce n'est pas le cas ... Ce qui pourrait signifier, qu'ils la gardent pour la semaine où tu y seras LBG.

En tout cas, compte tenu du vent qu'il y a eu lors de la première chute et même hier, je ne risquerais pas mes spatules dans le HP du grand plateau. En dehors de risques de destruction du matos (ce qui est moindre mal), il doit y avoir des risques de plaques à vent et autres changements de neige, incompatibles avec un bon ride l'esprit libre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me souviens, la première (ou deuxième) année de l'ouverture de Combe Orsière, ils avaient fait pêter pour prévenir les avalanches. On était descendu en HP dans les blocs, le lendemain des explosions :lol: C'était un peu couillon comme idée, voire suicidaire ;) ;) Mais bonne montée d'adrénaline :lol:

 

 

Il ne faut pas le faire ... non ... il ne faut pas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin bon, c'est pas depuis hier qu'il y a du vent sur la Sétaz et il me semble qu'il y a des barrières à neige sur le 3ème troncon, non???

Bin, je suis pas sûr.

Et puis même s'il y en avait, le 2ième tronçon est toujours (quand il y a du vent) super exposé au vent.

Link to comment
Share on other sites

Ah les selles, quelle piste magnifique !!!!!!! :lol: :lol: Je l'adore celle-là... Ben, le plus étonnant quand même, c'est le haut de la Sétaz, là, je pige vraiment pas !!!!

Perso, à part m'enrhumer, je n'ai jamais fait grand-chose sur les Selles :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...