Jump to content

Plan des pistes 2022-2023

Rate this topic


73450

Recommended Posts

Plan des pistes - Saison 2022 / 2023

plan-pistes-2023-page-0001.jpg

Nouveautés :

- Montissot indiqué comme télésiège à double-sens

- Piste bleue ludique "Crazy Rocket". Qu'est-ce que c'est exactement? On ne sait pas. Vu le nom, cela doit être une piste de vitesse, ou alors une piste avec bosses pour décoller, ou les deux, mais leurs noms à la con en anglais pour faire moderne et branché, qu'une partie de la clientèle française ne sait même pas traduire, ne sont pas toujours très intuitifs.

- Ancolie renommée en Gélinotte. Je suppose que c'est une erreur, puisque Gélinotte était la piste bleue non loin de là qui reliait l'arrivée du TSF Montissot à Colérieux, et qui n'existe plus maintenant.

- Nouvelle tyrolienne absente sur le plan, bien que les travaux soient en cours.

Link to comment
Share on other sites

Pour Epilobes le passage en piste bleue doit être dû aux derniers virages de la piste, après la jonction avec Eglantiers. Quand c'est glacé c'est bien compliqué pour des débutants, pentu, étroit et "bombé" (en creux au milieu).

Je me demande toujours par où passe le final alternatif sur Choucas. Comme elle n'a pas ouvert la saison dernière, pas moyen de voir le passage matérialisé par des piquets, et en y allant je n'ai pas compris par où ça passerait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la réponse pour Crazy Rocket, dans le dossier de presse. C'est pire que ce que je pensais, en plus d'être en anglais, le nom n'a pas le moindre rapport avec la thématique, les métiers typiques du domaine skiable :

piste.jpg

Sinon je vois qu'ils ne communiquent pas sur la tyrolienne, ni ailleurs sur le site. Ils attendent peut-être l'homologation finale, par prudence.

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...