Jump to content

Un article qui pique....

Rate this topic


Recommended Posts

Article nul de bout en bout, à l'image de ce que ce journal fait depuis quelques temps en balançant des faits non prouvés et parfois même diffamatoire. C'est assez pitoyable pour un journal qui se dit sérieux et entache malheureusement les autres médias à cause de ses actions.

Quand on voit dès les premières lignes que Valloire n'a pas accueilli d'arriver du tour de France depuis 1972 quand le tour était arrivé au sommet du Galibier, dommage pour ce journal que le Tour l'ai aussi fait en 2011...

Quant à la construction de Montissot, bah quoi de plus normale qu'une station investisse dans son domaine skiable, il voudrait quoi, que les gens remontent les pistes à pied ?!

Bref si je devais décrire cet article en un mot, je dirais : pitoyable.

Link to comment
Share on other sites

Bouh le méchant nouveau télésiège Montissot :P

Pas fixe d'ailleurs, si l'auteur de l'article nous lit. Et pas "Super".

Si une ou deux idées développées peuvent avoir un peu de fondement, c'est totalement noyé dans la masse de bétises et surtout du style revendicatif à outrance, au point d'en être ridicule, de l'article.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un article d'un journaliste de Mediapart, seulement un "mot d'humeur" d'un des membres du Club de Mediapart ...

 

D'ailleurs Mediapart se dédouane (bien facilement) de tous ces "articles" publiés dans ces blogs :

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

 

  :ph34r:

 
Link to comment
Share on other sites

@Penk, ah oui en effet ! Je recherchais des infos sur les travaux en cours dans la station et cet article a "popé" sur Google.

Bon, bah c'est l'oeuvre de qqun de mécontent, ca ne reflète pas la réalité de toute façon...

 

@frantz, bah il m'est arrivé de "profiter" de l'espace de libre expression qu'est CBV, pour venir déverser mon mécontentement, mes peurs, ou mes joies et plaisirs d'ailleurs ! Ca n'engage que moi et pas CBV, bien heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Oui je rejoins cette analyse, le fait que ces articles soient sur le site de Mediapart apporte de facto une (pseudo)caution auprès des lecteurs. Il faut vraiment être attentif pour remarquer le petit alinéa de dédouanement du journal et si les propos n'avaient pas aussi caricaturaux je n'aurai sans doute pas fait suffisamment attention.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais la différence est que CBV est un forum, où le principe même, est que chacun amène son point de vue sur des sujets divers et variés. Là, il s'agit d'un journal, ce qui est beaucoup plus contestable.

Oui, je comprends le point de vue !

 

Ceci dit le blog de mediapart c'est aussi un endroit ou "chacun amène son point de vue sur des sujets divers", mais j'avoue que comme ca porte le meme nom que le "journal", bah, c'est confu et ca induit en erreur !

 

De toute facon on est OK !

Ce billet d'humeur est hors de propo, approximatif, voir diffamatoire !

Et ce n'est qu'un billet individuel, pas un article de presse.

Edited by ZéGuillermo
Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends le point de vue !

 

Ceci dit le blog de mediapart c'est aussi un endroit ou "chacun amène son point de vue sur des sujet divers", mais j'avoue que comme ca porte le meme nom que le "journal", bah, c'est confu et ca induit en erreur !

 

De toute facon on est OK !

Ce billet d'humeur est hors de propo, approximatif, voir diffamatoire !

Et ce n'est qu'un billet individuel, pas un article de presse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...