x-man Posted October 7, 2019 Report Share Posted October 7, 2019 Joli ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted October 23, 2019 Author Report Share Posted October 23, 2019 Après la Sandonière, c'est Montissot qui a le droit à son reportage photo de valcelouis sur le forum de Remontées Mécaniques.https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=30590&view=findpost&p=319048 Donc pour les gares, la différence notable avec Cornafond / Verneys sera l'accès à l'intérieur. Pour ces derniers, il se fait via une échelle côté ligne, mais sur Montissot, il se fera via une passerelle sur le tympan arrière (du moins sur la gare aval, ce sera peut-être différent sur l'autre). Les sièges seront exactement les mêmes (couleur compris), sauf les suspentes qui seront différentes. D'autres détails ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=30590&pid=319172&st=460&&do=findComment&comment=319172 ------------------------------Autre chose, j'ai vu que le dossier de presse de Valloire est sorti : https://www.valloire.net//content/uploads/2019/10/Valloire-DP_hiver19-20.pdf On en ressort deux choses pour le domaine. La première est qu'ils considèrent la nouvelle piste comme le prolongement de Primevère (et non pas comme étant Gélinotte). La seconde est que l'on a désormais 720 enneigeurs, contre 690 l'an dernier. Par contre, hormis l'appel d'offres, toujours rien nulle part concernant le très mystérieux télécorde des Griffes...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted November 6, 2019 Author Report Share Posted November 6, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted November 12, 2019 Author Report Share Posted November 12, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted November 12, 2019 Report Share Posted November 12, 2019 (edited) De bien jolies photos. Edited November 12, 2019 by frantz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted November 26, 2019 Author Report Share Posted November 26, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted December 28, 2019 Report Share Posted December 28, 2019 Hé bien une vraie petite merveille ce nouveau télésiège C'est bien plus facile et plus rapide de rejoindre valmenier depuis les verbes Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted December 28, 2019 Report Share Posted December 28, 2019 Et il permet de faire de bons enchaînements Blanchon ou Belette puis Mulot ou Eterlou (pour cette dernière quand elle sera enfin ouverte... faut pas être pressé !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted December 28, 2019 Report Share Posted December 28, 2019 Que de passe-t-il sur Eterlou ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted December 28, 2019 Report Share Posted December 28, 2019 (edited) Alors l'année dernière il me semble qu'elle n'a jamais été ouverte, alors qu'elle a des enneigeurs. Et cette année bien qu'il y ait une bonne couche, elle est toujours fermée, et ce même si des tas de neige de culture ont été produits et sont en attente de répartition sur la piste et damage. "Y a plus qu'à" mais je sais pas quand Ce qui est dommage c'est que quand tu enchaînes sur Montissot c'est l'alternative à Mulot donc ce serait cool que ça ouvre Edited December 28, 2019 by PGS 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted December 28, 2019 Report Share Posted December 28, 2019 Y a sûrement un "truc"! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted December 30, 2019 Report Share Posted December 30, 2019 Ce matin elle était damée (eterlou) et les pisteurs mettaient les coussins de protection sur les enneigeurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrine.bgt Posted September 21, 2020 Report Share Posted September 21, 2020 J'étudie ce télésiège dans le cadre de mon TIPE (épreuve orale de maths spé). J'ai pu le tester en février dernier, et le tapis roulant qu'il possède m'a interpellé puisque ce n'est pas commun pour un télésiège débrayable. De plus, généralement le tapis roulant est au début (à l'embarquement en gare aval) et non à l'arrivée (au débarquement en gare amont) comme en réalité. Or, sur les plans de construction j'ai l'impression que le tapis roulant est situé à l'arrivée (mais en descente) donc à la gare aval et que les plans de la gare amont ne correspondent pas à l'arrivée. Sauriez-vous où je pourrais avoir les bons plans ? Ainsi que la vitesse du tapis roulant? Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted September 23, 2020 Author Report Share Posted September 23, 2020 (edited) Oui effectivement, les plans ont changé en cours de route, ceux qui ont été postés ici ne sont pas plus valides. Les vrais plans sont là : Concernant le tapis, oui c'est une exception. Cela semble d'ailleurs être la seule, il n'y aurait aucun autre tapis de débarquement installé ailleurs. De même que les tapis sur les télésièges débrayables sont effectivement assez rares (généralement, ils sont utilisés sur les télésièges à configuration particulière, double embarquement par exemple). L'intérêt de ce tapis de débarquement est de limiter le risque de chutes, et donc réduire le nombre d'arrêts du télésiège. Mais il y a un grand inconvénient à cette solution : en cas de panne du tapis, le télésiège n'est plus utilisable, puisqu'il n'y a aucune pente au niveau du débarquement. La seule solution serait de le faire tourner à vitesse réduite, et que des personnes tirent les passagers à l'arrivée. La vitesse du tapis, je ne l'ai pas. Eux non plus apparemment : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=509182ddf67c8195a580e6682e125d94&showtopic=33466&st=0. Il faut contacter la SEM Valloire. Edited September 23, 2020 by 73450 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantz Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 (edited) Petite question, il était au début du projet prévu de conserver les dernières portées de l'ancien télésiège du Montissot pour permettre aux équipes de secours de s'entrainer, chose qui avait fait du bruit à l'époque. A quel moment le projet a-t-il changé ? Edited January 17, 2022 by frantz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted January 17, 2022 Author Report Share Posted January 17, 2022 (edited) Pas longtemps avant les travaux. Après, le pourquoi du comment, on a jamais su. Soit ils ont pris en compte les plaintes de l'enquête publique, soit ils se sont rendus compte que c'était une idée de merde, soit les gars du démontage n'étaient pas au courant Si tu veux vraiment savoir, c'est à la SEM ou à VNEA qu'il faut demander. Edited January 17, 2022 by 73450 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted January 17, 2022 Report Share Posted January 17, 2022 Et pour info il reste quand même la cabane d'arrivée de l'ancien Montissot, ainsi qu'un siège posé à côté. Pour les nostalgiques... Perso je préfère quand tout est démonté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted January 19, 2022 Report Share Posted January 19, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted January 19, 2022 Report Share Posted January 19, 2022 Ah oui donc précisément c'est un siège du Colérieux C'est ce qu'il me semblait mais je n'étais plus sûr Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymel60 Posted January 20, 2022 Report Share Posted January 20, 2022 Oui, il doit y avoir le même sur la terrasse du poste de secours en haut de brive2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.