Jump to content

Projet TSD6 Montissot (2019)

Rate this topic


73450

Recommended Posts

Pour Eterlou c'est vrai que cela règle une partie du problème quand elle est ouverte, car elle permet d'éviter totalement la partie étroite de Mulots, celle qui est un chemin en fait. En plus cette piste Eterlou est bien sympa, avec une pente vraiment soutenue. Je pense que c'est la piste rouge la plus proche d'une piste noire du domaine, je ne sais pas si vous êtes d'accord ? Quand c'est bien glacé faut lutter pour contrôler sa vitesse ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a un TSF qui est une vraie purge malgré son tapis d'embarquement c'est Moneul. Vérification faite la ligne fait 1292 mètres...et je vois au passage que le Gros Crey fait 1508 mètres, je crois que je ne l'ai jamais pris ;-)

 

Quant à Eterlou, oui elle est sympa avec sa pente, trop courte malheureusement. Elle me rappelle un peu Chamois qui coupe Lutins, j'ai de bons souvenirs là-dedans dans de la neige profonde ;-)

Edited by webvan
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

OK merci, bon je ne connais pas trop le domaine des marchés publics, mais comme j'avais vu que la date limite pour le dépôt des réponses était au 24 mai, je supposais qu'il fallait attendre cette date pour avoir la réponse. Visiblement non :D

Link to comment
Share on other sites

:rusure:

 

Les liens que j'ai mis concernent 2 marchés différents.

 

L'avis d'attribution daté du 2 mai concerne l'appel d'offre passé en novembre pour désigner le constructeur du télésiège. C'est avec ce marché que j'ai ouvert le sujet. La date limite pour déposer une offre était donc fixée au 14 décembre.

A la suite de cet appel d'offre, parmi les 3 offres reçues, c'est celle de Doppelmayr qui a été retenue mi-avril.

 

Plus tard, soit fin avril, la SEM a passé 2 marchés annexes pour des prestations non fournies par le constructeur. Il y a celui dont est issu le document, et celui que j'ai mis à la page précédente. Ce sont ces marchés qui ont pour limite la fin mai. Et c'est dans le dossier de "Etudes et réalisation de l’alimentation électrique des locaux et de la gare amont (G2) du télésiège débrayable 6 places Montissot à Valloire" que la SEM a utilisé un document fourni par Doppelmayr. 

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quand on regarde la longueur du TSF de Montissot qui est en train d'être démonté et celle du TKD du Grand Plateau, elles sont très similaires.
De ce fait, on pourrait envisager pour réduire dans un premier temps les couts de réutiliser l'ancien TSF de Montissot pour éviter d'acheter un nouvel appareil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me semble que l'on a déjà débattu sur le sujet. Montissot est plus lent que l'actuel TK donc quelque part ce serait une régression.

Il y a aussi l'âge de la machine, 23 ans, donc prochaine grande révision dans 7 ans, est-ce que ça vaut le coup ?

Link to comment
Share on other sites

après, un TSF d'occase, ça doit se trouver (me semble que Ax dans les Pyrénées en mettent un) et l'orientation est clairement vers un TSF à tapis d'embarqument.

Cependant, avec l'extension possible vers l'Aiguille Noire les projets peuvent changer.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, à Tignes ils ont trouvé un TSD4 d'occasion (venait des 3 vallées je crois) pour remplacer l'ignoble TSF3 de Comborcière qui mettait 20 minutes à monter. D'ailleurs ce TSF3 est  parti vers l'est apparemment...

 

C'est exactement ce qu'il faudrait :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...