Jump to content

Prévisions météo hiver 2018/2019

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Les après-midi sont quand même très doux en ce moment, si tu regardes la carte romma actuellement, il a fait 11°C à Jarrier donc idem dans le village, et 3°C à Val Thorens. Difficile d'éviter la pluie avec ça !

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un peu de pluie en dessous de 1700 m hier en début d'après-midi, ce qui a humidifié la neige qui était donc lourde à skier. Mais rapidement c'est du grésil qui a pris le relais. Plus haut, et surtout au dessus de 1900 m, il y a eu de bonnes intensités aux alentours de 14h, pendant une heure environ, puis ça s'est calmé. Cela a ensuite repris avec bien plus d'intensité vers 17h30, et à la faveur de la tombée de la nuit, ça s'est mis à cumuler jusqu'au village et même plus bas (1200 m ?). Ensuite je n'étais plus là mais il y a eu encore pas mal de précipitations en cours de nuit puis un peu aujourd'hui.

 

Ce matin Valloire annonçait 3 nouveaux cm, j'ai failli m'étrangler avec mon petit-déj :) vu que c'était ce qui était tombé en une heure sur mon balcon abrité, mais vers midi ils ont corrigé avec 15 cm relevés. Côté Valmeinier, 17 cm en station et 20 au sommet. On va dire que c'était une vingtaine, mais très soufflée car côté vent on a été servi, avec quasi tout le domaine qui a fermé hier peu après midi.

Link to comment
Share on other sites

Bien calme ici .... et pour cause :(

Même plus de regel la nuit en dessous de 2500 - 2000m les jours prochains !!!

Est ce qu'il reste un espoir de voir le froid revenir début mars ou le printemps est definitement installé ? De toutes façons la sous couche risque de ramasser la semaine prochaine et les éventuelles chutes en mars ne réussiront probablement plus à cumuler ... :(

Edited by fred1450
Link to comment
Share on other sites

Les températures affichées sur le domaine sont souvent bien plus hautes que la réalité. J'ai déjà vu un +26°C fièrement affiché, et franchement même s'il faisait chaud faut pas non plus exagérer ! Par contre même s'il n'y avait pas les 20°C aux Verneys quand tu as pris la photo, sans doute un bon 14°C, oui, d'après les stations météo.

 

Depuis le début de l'épisode doux, on est passé de 96 cm à 76 cm à Valmeinier 1800, et à Valloire à 2300 de 116 cm à 104 cm. Ce n'est donc pas encore dramatique, mais plus bas en pente Sud ou Ouest ça doit plus souffrir. Et la neige fraîche est passée en mode printemps, forcément. Maintenant, faut voir combien de temps cela va durer...

 

La porte de sortie se fait désirer. Il y a encore un ou deux jours, début mars semblait prometteur. Mais ça a l'air bien moins vrai maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Le manteau ne semble effectivement pas avoir trop souffert pour l instant car pas de vent, un temps sec et dégagé, des températures sommes toutes assez fraîches et surtout un bon regel la nuit .... À partir de vendredi on dirait que les températures vont vraiment remonter la nuit ! Par contre toujours peu de vent ... la semaine sera sans doute décisive pour la fin de la saison....

Link to comment
Share on other sites

Je viens à Valloire la semaine prochaine du 2 au 9 mars donc si qq'un a des infos sur les prévisions météo je suis preneur ,)

Les météos sur le net changent tous les jours donc c'est assez compliqué de leur faire confiance.

Je vois que ça a l'air de bouger pour cette semaine-là en espérant juste ne pas avoir trop de pluie.

Si quelqu'un a aussi des infos niveau état des pistes... Je vois que les Choucas sont fermés ;) Comme je loge aux Verneys je voulais savoir si elle est fermée pour manque de neige ou bien c'est provisoire?

Comme c'est la seule piste rouge qui redescend là!

 

Merci pour les infos

Link to comment
Share on other sites

Il y a un topic dédié pour l'état du domaine.

 

Pour la météo, beaucoup d'incertitude effectivement mais une petite chute cette semaine n'est pas exclue.

La bonne nouvelle c'est le retour d'un temps perturbé, même s'il pleut un peu ça ne peut qu'être positif pour le domaine, notamment les expos sud ce qui est le cas des Verneys.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...