Jump to content

Prévisions météo hiver 2018/2019

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Après il continue à y avoir quelques flocons par ci par là et il semblerait que ça se soit un peu décalé sur aujourd’hui. On va croiser les doigts et pour ma part je vais être attentif pq il faut que je rentre à Lyon et j’ai pas envie d’être bloqué. En résumé je veux de la neige mais après 16h

Link to comment
Share on other sites

Et pour info je viens d’avoir mon voisin au téléphone il a un appartement aux Saisies il a neigé toute la nuit et apparemment impossible de repartir de la station pour l’instant. Le demi mètre voire plus est donc bien tombé mais dans le beaufortain val d’arly. À ce sujet c’est d’ailleurs fou il a son appart depuis 5 ans et chaque année ce coin plus bas est toujours plein de neige. Allez on croise les doigts ça arrive ici, mais après 16h svp !

Link to comment
Share on other sites

De retour des pistes c’était sympa je dirais que le haut du domaine a pris une quinzaine de cm c’est cool mais il en faudra plus pour les vacances scolaires qui arrivent vite. Sinon je suis resté bloqué au ts des grandes drozes qui a eu un problème du coup je suis remonté par le gros crey et là c’est à mon sens l’endroit le plus sympa à skier du domaine actuellement. Dommage qu’on ait pas plus de pistes à cet endroit et à grand plateau. Par contre visibilité très réduite donc je suis redescendu et je rentre à Lyon. Bonne fin de we à tous et on croise les doigts pour que le demi mètre arrive !

Link to comment
Share on other sites

Les relevés :

 

Valloire :

- en bas : + 5 cm hier matin, + 5 cm ce midi

- en haut : +10 cm / + 10 cm mais très venté

 

Valmeinier :

- à 1800 : + 7 cm hier matin, + 12 cm ce matin

- en haut : + 10 cm / + 20 cm mais très venté

 

C'est un peu plus tombé sur Valmeinier d'après les relévés, et c'est ce que j'aurais dit en regardant les webcams.

 

Mais c'est vraiment frustrant quand on voit ce qui est tombé plus au Nord.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout a foiré ! :colere:  L'ouverture pour le 19 a disparu il y a deux jours, mais une nouvelle porte pour le 24, très prometteuse, la remplaçait. Mais cette dernière a elle aussi disparu, à cause d'un décalage de l'énorme dépression associée vers l'Ouest. J'ai l'impression d'être l'âne qui court sans fin après la carotte, qui est pour nous les mirages à J+9 ! Sauf qu'on n'a même plus de carotte pour le moment :hein:

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement sur le site de Valloire il y a une augmentation de 5 cm et haut et en bas du domaine aujourd'hui

5 cm c'est un beau saupoudrage (non visible sur les webcams) ou est-ce l'effet les vacances arrivent bientôt et on gonfle un peu les chiffres ?

Link to comment
Share on other sites

35-85 c'est l'effet de la chute de dimanche. Ce n'était pas encore répercuté sur le haut des pages de valloire.net mais c'était visible par exemple dans le détail de la page http://www.valloire.net/fr/il4-bulletin,neige,hiver_p375-ouverture-fermeture-des-pistes.aspx où ce sont les données skiplan qui sont affichées. Pas d'arnaque donc ;) D'ailleurs ils n'ont compté que 5 cm en plus que ce soit en haut et en bas, pour l'ensemble de l'épisode du week-end. Hausse modérée donc, alors que la balise météo de 2300 a fait + 16 cm.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

 

D'ailleurs ils n'ont compté que 5 cm en plus que ce soit en haut et en bas, pour l'ensemble de l'épisode du week-end. Hausse modérée donc, alors que la balise météo de 2300 a fait + 16 cm.

C'est ce qu'il reste après le tassement ;-)

 

 

Non non ;)

On était à 62 cm le 12.

Puis un max de 78 cm le 14, d'où le + 16 cm que j'annonçais.

Je n'avais pas regardé depuis, mais maintenant c'est à 74 cm, donc + 12 cm après tassement.

Hors tassement c'était + 28 cm sur l'ensemble de l'épisode.

Toutes les données : http://www.meteociel.fr/obs/neige_stations_ski.php?code=7922

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...