Jump to content

Fréquentation du domaine

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour. Je suis accro à cette station depuis plus de 10 ans, suit toute l’actualité la concernant et je m’y suis rendu à plusieurs reprises hors saison. Mais pour l’année prochain, je prévoit d’y aller en tribu (enfants très débrouillards de 8 et 12 ans) durant les vacances de février et souhaiterai avoir vos conseils sur les « points noirs » du domaine. La station a fait de gros efforts sur le massif de la Setaz donc j’imagine que c’est à présent assez fluide, mise à part peut être la télécabine en début de matinée. Quelle est la situation à cette période de l’annee sur la télécabine du Cret de la Brive, la liaison Grandes Drozes > Moneul / PP, le télésiège de Montissot et le téléski du Grand Plateau ... ? Un aller-retour sur Valmeinier (Gros Crey) vous paraît-il envisageable par exemple sur une matinée en supposant que l’un des enfants soit à l’ESF? En terme d’hebergement, y a t-il peut être des quartiers à privilégier/éviter (ce sera très certainement sur Valloire). Merci d’avance. Vicenzo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je dirais que les points où l'attente est probable au cours des vacances de février seraient la télécabine de la Sétaz en matinée, le télésiège Brive 2 toute la journée, idem pour le téléski Grand Plateau, et les Grandes Drozes l'après-midi. Montissot est aussi chargé, mais j'ai quand même rarement attendu des heures devant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je relis ce message, et pour ce qui est d'aller à Valmeinier une matinée, la plus longue attente serait selon moi pour y aller, côté Valloire, c'est-à-dire Brive 2, Colérieux ou Grand Plateau. En matinée il faudrait compter un quart d'heure potentiellement pour prendre une de ces remontées. Après Inversins je ne l'ai jamais vu encombré, tout au plus 2/3 minutes d'attente. Idem pour les Jeux, j'ai toujours été surpris du peu d'attente qu'il y a alors que c'est la remonté majeure de Valmeinier (?) C'est sûr que ce TSD a un gros débit. Est-ce que quelqu'un a vu une file d'attente sur ce TSD ?? Ensuite si tu poursuis ton tour du Gros Crey comme je le fais habituellement, tu as l'option de faire un petit TSF Gros Crey pour une Genepi ou Grand Choulet si ouverte. Là encore s'il y a de l'attente c'est 2/3 minutes selon mon expérience. Puis descente jusqu'au télésiège Alméra où il n'y a jamais d'attente, puis Drozes qui seront sans attente non plus en fin de matinée, puis Moneul (mieux si cours ESF sur Sétaz) ou Plan Palais (si cours ESF sur front de neige Brive), idem.

En gros je trouve cela tout à faire faisable en une matinée, si tant est que tu aies 2 heures ou 2 heures et demi. Et sachant qu'avec la possibilité de zapper la montée TSF Gros Crey, cela laisse une marge pour s'adapter si besoin.

 

Maintenant j'espère que mon avis est correct, si d'autres forumeurs ont rencontré des difficultés n'hésitez pas à compléter ou corriger car je ne voudrais pas être responsable d'un retard de Vicenzo pour récupérer les enfants à l'ESF ! lol :saint:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...