Jump to content

Suivi de l'état du domaine 2017-2018

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Cool, ça fera moins de monde sur la Sétaz.

La piste Bleuets sera sans doute pratiquée même si pas ouverte officiellement.

 

C'est effectivement toutes les pistes desservies par le TSD Jeux qui sont ouvertes ce dimanche. On peut noter au passage que la piste Petit Déjeuner est à présent aménagée en piste ludique "VALKID" : loop avec tunnel, portiques à traverser, cloche ... sont visibles sur la webcam du TSD des Jeux. http://www.valmeinier.com/fr/il4-equipement,hiver_i544728-zone-ludique.aspx

 

Côté Valloire, on peut aussi noter l'ouverture de la Cascade en plus du programme annoncé.

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

Pour résumer l'état du domaine ce week-end : un rêve ! :toogood:

50 cm de poudreuse voire plus, sur les pistes samedi matin et sur les bords tout le week-end.

La neige était fine et légère, on avait presque oublié cette sensation après 3 hivers de vaches maigres et au cours desquels les chutes de neige étaient plutôt du genre épaisses et humides...

 

Très peu de monde sur les pistes, bien moins que le dimanche 3/12 où il n'y avait, il est vrai, que 6 pistes ouvertes, et du soleil et un forfait gratuit.

 

Côté ouvertures, à noter que le tapis Thimel n'a pas fonctionné du WE, et que Cornafond n'a été ouvert que le dimanche. Par contre on a eu droit à Cascade en plus de ce qui était prévu, mais Tétras en moins.

 

La piste Choucas était fermée mais praticable et pratiquée, ce qui fait que le damage a été effectué par tous ces bons skieurs volontaires et bénévoles B) Franchement je pense qu'elle a plus de neige actuellement qu'elle n'en a eu au cours de tout l'hiver dernier.

 

Sinon on a pu faire la Dahu 4 ou 5 fois et c'était un vrai régal que je conseille aux bons skieurs, en tout cas aux passe-partout. Pas de problème de rochers qui accrochent, même s'il faut bien entendu faire attention à toutes les bosses suspectes (car cachant un rocher), majoritairement présentes au premier tiers puis à la moitié de la piste. Et que les premiers mètres de piste, très pentus, laissaient apparaître le sol par ci par là. Difficile de rendre propre cette partie pour une ouverture au public, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Vu à travers les webcams, cela fait effectivement vraiment rêver avec le village, (vu d'en haut !, dommage qu'il n'y est pas une caméra en bas !!), qui a l'air bien enneigé également, ceux qui vont arriver pour les vacance de noël auront eu le nez fin cette année, pourvu que cela dure !

Link to comment
Share on other sites

Les prévisions d'ouverture de remontées et pistes sont tombées, les voici :

 

Valloire :

Toutes les remontées sauf le télékit (téléski débutant, mais maintenant qu'il y a le tapis pas loin...)

Toutes les pistes sauf les 4 habituelles : Chamois, Edelweiss, Dahu et Mérégers Haut

 

Valmeinier :

Toutes les remontées

Toutes les pistes sauf Choulet, Cotérieux et le boardercross Praz Conduite

 

Ce sont donc des conditions quasi idéales qui s'annoncent pour les vacanciers :)

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

 

Il me semble qu'une piste ou plutôt un couloir réservé pour le ski de rando devait être mis en place cette saison. Savez vous ce qu'il en est ?

On sent que certains veulent y venir dans la station (cf montée sèche organisée officiellement la saison dernière sur la Setaz) mais il y a apparemment des problèmes de responsabilité qui se posent (comme toujours).

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Possible que ce soit le début de la montée vers la Sétaz des Prés?

De temps en temps la dameuse fait une trace jusqu'à un peu en-dessous de l'arrivée de l'ancien Téléski.

 

Sinon je ne vois pas vraiment où ils peuvent faire un couloir résérvé aux ski de rando, surtout que le nombre de pratiquants n'est pas vraiment élévé (Je ne compte pas ceux comme moi qui font de la rando pour trouver de la neige vierge). À moins biensûr que ce ne soit fait vers Bonnenuit ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Cela confirme que c'est vraiment un beau début d'hiver. Est-ce qu'on arrivera à un taux d'ouverture de 100% ???

A l'heure actuelle, les pistes restantes à ouvrir sont :

- Choulet

- Mérégers haut

- Edelweiss

- Eterlou

et Chamois est annoncée ouverte, mais je suppose que sa troisième et dernière partie est fermée.

Link to comment
Share on other sites

La télécabine de la Sétaz a ouvert à 10h ce matin pour cause de "sécurisation". Sur le haut (Cornafond) je comprends mais pour la télécabine? Quelqu'un a une idée?

 

Vraiment dommage parce que la fine pluie qui est tombée à partir de 9h30 a transformée toute la neige fraîche tombée pendant la nuit sur les pistes en neige collante...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année à tous les membres de Cybervalloire !

 

Côté domaine aujourd'hui... c'était pas vraiment la folie. Valmeinier est resté presque intégralement fermé (seuls les TK pour débutants fonctionnaient) et pour Valloire, seule la Sétaz était à peu près ouverte. 

 

Notons aussi qu'est signalée une panne technique sur le Moneul... Bonne chance pour le retour sur Valloire demain :/

Link to comment
Share on other sites

Oui oui securisation..

Il ne faut pas oublier qu ils doivent faire peter en amont pour ne pas que ca degueule sur le haut de thimel et sur le plateau de thimel..

Apres y a toutes les banderoles qui se sont envolées,des branches partout sur la myosotis..

Bref si t ouvre a 9h et qu un type se tape une branche sur la verte ca va encore gueuler !

Ils ont raison..aucun risque comme ca..

La plainte est assez facile de nos jours,les gens sont de plus en plus bêtes ;)

 

La télécabine de la Sétaz a ouvert à 10h ce matin pour cause de "sécurisation". Sur le haut (Cornafond) je comprends mais pour la télécabine? Quelqu'un a une idée?

Vraiment dommage parce que la fine pluie qui est tombée à partir de 9h30 a transformée toute la neige fraîche tombée pendant la nuit sur les pistes en neige collante...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui securisation..

Il ne faut pas oublier qu ils doivent faire peter en amont pour ne pas que ca degueule sur le haut de thimel et sur le plateau de thimel..

Apres y a toutes les banderoles qui se sont envolées,des branches partout sur la myosotis..

Bref si t ouvre a 9h et qu un type se tape une branche sur la verte ca va encore gueuler !

Ils ont raison..aucun risque comme ca..

La plainte est assez facile de nos jours,les gens sont de plus en plus bêtes ;)

La télécabine de la Sétaz a ouvert à 10h ce matin pour cause de "sécurisation". Sur le haut (Cornafond) je comprends mais pour la télécabine? Quelqu'un a une idée?

Vraiment dommage parce que la fine pluie qui est tombée à partir de 9h30 a transformée toute la neige fraîche tombée pendant la nuit sur les pistes en neige collante...

J'en ai vu hier qui râlait parce que tout était fermé, avec le vent qu'il faisait..... Apparemment ce soir il y a un mort à Bonneval Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

@montagnard73, @Thymel

Des critiques il en existe des constructives.... mais la DoP a juste posé une question....

C'est pas cool d'insulter/dénigrer les gens qui se posent des questions !

 

Et puis oui, c'est rageant quand tu viens une semaine et que t'as payé ton forfait, qu'on te dise "a bah tu l'as dans le C*%#.." (c'est pas mon cas j'ai un saison et pour le coup vu la différence de prix, ca permet de prendre ces fermetures avec philosophie).

Pour moi, soit tu fais travailler tes équipes pour que le domaine soit conforme a ce qui est vendu. Soit tu rembourses (ou offre une journée plus tard)...

Je me vois tres mal expliquer a un client qui a pris 10 rdv avec moi, que je suis malade et que comme mes soins peuvent etre risqué pour lui dans ces conditions, bah il l'a dans le c*%#... !!!! Surtout je vais pas commencer a lui faire la morale ni le traiter d'abrutis ou de raleur.... et si je vous faisais le coup je pense que vous râleriez et ce serait bien légitime.

 

Bref, je réagis alors que je voulais plus le faire (vu que direct apres on a une armée de troll qui viennent faire leur enquete sur toi et qui assument pas), mais que ce soit ici ou dans la station ca devient tres désagréable cette hatitude hautaine et irrespectueuse des avis de chacun, qui sont, au cas ou ce soit oublié, le gagne pain de la station... on est loin du Valloire de mon enfance... :(

 

A titre perso c'est la deuxieme annee de suite que je me pointe 20min avant la fermeture des caisses et qu'on m'envoie promener... je critique ca fermement... on peut bien dire que je suis un râleur, mais je me trouve légitime.

si ces demoiselles veulent fermer plus tot qu'elles négocient ca avec leur employeur, moi on me dit 16h30 je viens avant, on me dit 15h je viens avant, on me dit 12h je viens avant. Mais on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit ! Elles ont surement hâte d'etre totalement remplacées par des automates... et franchement...

 

Allez hop cadeaux !

Pardon pour le HS et le coup de gueulle

Bon ski a tous et prudence ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ahh mais ça c'est une autre histoire les remboursements de forfait et je suis bien d'accord avec toi..

Moi je parlais de l'ouverture à 10h au lieu de 9h..

1h de retard pour des tempetes exeptionnelles comme celle là c'est pas un drame..

Vaut mieux 1h en retard qu'une ouverture à l'heure et plusieurs morts dans une coulée..

Après pourquoi pas faire embaucher les gens plus tôt oui,mais faut pas prendre de risque non plus aux employés de les envoyer là haut de nuit..

Mais pour le remboursement des forfaits qui ne sont pas fait je suis bien d accord..

Link to comment
Share on other sites

Ma question n'était pas une plainte. Je précise au cas où cela a été pris comme tel, je suis bien conscient des risques sur le domaine après des grosses chutes de neige.

 

Je souhaite juste savoir, à titre informatif, ce qui peut bien prendre 1h sur le secteur TC Sétaz. Je précise bien TC Sétaz, pour Cornafond ou Crey du Quart je me doute bien des raisons.

C'est une des premières fois que j'ai pu remarquer un retard aussi conséquent de la TC durant toutes les années à Valloire.

 

Pour être honnête, je ne vois pas vraiment où ils peuvent faire pêter, mise à part versant Verneys qui peut encore être accessible avec la TC Sétaz.

La seule autre raison que je peux voir est le balisage des pistes mais 1h pour cela mouais...

 

 

Bon après j'avoue, le fait de ne pas avoir pu profiter de la poudreuse (Sur piste!) ce jour là m'a un peu mis en colêre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah ils font peter au dessus de la setaz bleue pour ne pas que ca degueule plus bas..

Car si t'ouvre la tc,ca veut dire la miosotys aussi et donc un risque que ca parte de plus haut..

Ensuite,pour y avoir TRAVAILLÉ 10 ANS sur les RM de valloire(je suis donc bien au courant de tout ça ;) ,il faut sortir les cabines du garage en haut...

Et apres une tempête,c'est tres long de les sortir car ca merde souvent..des portes gelées qui ne s'ouvrent pas (meme dans le garage),et surtout la synchronisation des chaines et des aiguillages(neige plein les rails dans la gare),tout degivrer dedans..

La mecanique n'aime pas la flotte non plus,surtout ce vieux telecabine...

Les cabines sont neuves ,ok,mais le reste n'a pas été changé,donc vieillo ;)

Je ne vais pas tout t'expliquer comment ca fonctionne mais crois moi,s'ils ont ouvert à 10h c'est pas pour t'emmerder mais bien parce qu'il y avait une bonne raison de ne pas pouvoir ouvrir à l'heure ! ;)

Edited by montagnard73
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...