Jump to content

Suivi de l'état du domaine 2017-2018

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je propose de commencer à suivre l'état et les ouvertures de notre domaine skiable préféré, étant donné que la SEM nous offre un beau cadeau avec un week-end de pré-ouverture, gratuit qui plus est, ces 2 et 3 décembre, ce qui mérite bien : :ola:

:lol:

 

Au programme comme indiqué sur le site officiel on aura :

- TC Sétaz

- TSF Thimel

- Combe Thimel

- Joubarbe

- Myosotis

- JB Grange (ex-Marmotte)

 

Pas mal du tout, surtout qu'après prise de renseignement la JB sera bien ouverte jusqu'au bout = pas à se taper la Myosotis sur la fin, lorsque les deux pistes se croisent, ce qui aurait été un peu frustrant vu que le dernier tronçon de la JB est bien intéressant :good:

 

Bien sûr, faudra pas compter allez tâter le terrain sur les côtés, à moins de ne pas craindre pour ses skis... à part sur le plateau Thimel, où je ne vois pas trop d'ailleurs comment la SEM bloquerait l'accès à la piste 'Stade Thimel' ?

 

On aurait d'après les prévisions une météo bien hivernale samedi avec un temps bouché et des flocons : miam, parfait pour se mettre dans l'ambiance ! Puis un dimanche froid mais ensoleillé : top aussi.

 

Si les chanceux qui vont en profiter veulent nous faire un retour d'expérience ce serait super. Pour ma part j'y serai probablement !

 

A++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors finalement les ouvertures de pistes c'est :

- Stade Thimel (pas annoncée, mais logique. A noter que cette piste est devenue rouge)

- Combe Thimel

- Joubarbe

- JB Grange, sauf la portion basse. Alors qu'on m'avait confirmé que ce serait ouvert...

- mais c'est compensé par la bonne surprise d'avoir Mélèzes ouverte

- Myosotis

 

La neige était excellente sur tout le plateau Thimel et Mélèzes. Plus dure sur la JB mais agréable à skier néanmoins.

C'était possible de passer un peu sur les bords de piste, bien sympa.

Pas trop de monde, juste ce qu'il faut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben non hier c'était fermé et aujourd'hui que la piste Granges qui est ultra plate et l'espace débutant : non merci ! La seule partie un peu intéressante c'est côté Couzan, mais que 150 m de dénivelé au mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci ami montagnard :smiles-smiley_glasses:

Ce dimanche environ trois fois plus de monde que le samedi, avec un peu d'attente le matin à la TC Sétaz et au Thimel (quelques minutes), mais bien moins à partir de 13h.

Ça caillait bien par moments, avec du -9°C affiché au plateau Thimel vers 15h. Les enneigeurs que la SEM jugeait utile d'activer ont pu tourner en continu ce week-end, et par exemple le traditionnel tas constitué vers Moulin Benjamin, en contrebas de l'UCPA pour ceux qui voient, est déjà bien imposant. Vraiment, l'ambiance n'a rien à voir avec les trois tristes derniers mois de décembre !

A noter aussi que les restos de Thimel et du bar du Soleil ont tous deux changé de propriétaires, et avaient courageusement ouvert ce week-end malgré l'annonce tardive d'ouverture du domaine. Vu qu'ils n'étaient que deux restos pour alimenter tous les skieurs, ils ont eu une bonne mise en condition pour la saison... :lol:

Bon point à noter, on peut maintenant trouver de la Triple Karmeliet pression en bas (bar du Soleil, mais pas encore dispo ce WE) et de la Kwak pression en haut (resto Thimel) : le combo gagnant :beer: :drink: sauf pour la qualité du ski pratiqué après :crazy: ... :P

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ami montagnard :smiles-smiley_glasses:

Ce dimanche environ trois fois plus de monde que le samedi, avec un peu d'attente le matin à la TC Sétaz et au Thimel (quelques minutes), mais bien moins à partir de 13h.

Ça caillait bien par moments, avec du -9°C affiché au plateau Thimel vers 15h. Les enneigeurs que la SEM jugeait utile d'activer ont pu tourner en continu ce week-end, et par exemple le traditionnel tas constitué vers Moulin Benjamin, en contrebas de l'UCPA pour ceux qui voient, est déjà bien imposant. Vraiment, l'ambiance n'a rien à voir avec les trois tristes derniers mois de décembre !

A noter aussi que les restos de Thimel et du bar du Soleil ont tous deux changé de propriétaires, et avaient courageusement ouvert ce week-end malgré l'annonce tardive d'ouverture du domaine. Vu qu'ils n'étaient que deux restos pour alimenter tous les skieurs, ils ont eu une bonne mise en condition pour la saison... :lol:

Bon point à noter, on peut maintenant trouver de la Triple Karmeliet pression en bas (bar du Soleil, mais pas encore dispo ce WE) et de la Kwak pression en haut (resto Thimel) : le combo gagnant :beer: :drink: sauf pour la qualité du ski pratiqué après :crazy: ... :P

Je confirme le rapport presque exhaustif et fermenté de notre bon PGS .

Les deux bars-restaurant évoqués prennent un tournant branchouille que j'aime mais qu'on voit un peu partout et qui perd peut-être un peu une petite touche traditionnelle.

Je déplore le comportement des skieurs qui foncent comme des balles sur les pistes de débutant ou qui vous rasent alors que la piste est vide et large, qui restent benoitement sous une bosse un milieu de la piste pour faire une halte :evil: .

Je ne sais pas si des spots télévisuels rappellent les règles de conduite sur piste mais c'est plus que souhaitable. Je pense à France 3 AuRA, là tout de suite mais pas que.

Edited by Kali Skiffo
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a été voir le nouveau boardercross qui se trouve au thimel? J'imagine qu'il était fermé mais ça m'intéresserait vraiment par où il passe vu qu'il est pile dans le petit spot tranquille entre les arbres... J'espère qu'ils ont laissé le pipe naturel qui se trouvait sur le haut?

Link to comment
Share on other sites

YES WEEK-END !

 

C'est le nom que Valloire donne au week-end du 16 et 17 décembre, où aura lieu une nouvelle ouverture partielle du domaine. Elle concernera cette fois-ci la quasi intégralité de la Sétaz :

 

- TC Sétaz,

- TSD Verneys

- TSD Cornafond

- TSF Thimel

- et pour la première fois le Tapis Thimel

 

- et à peu près toutes les pistes, sauf les noires ( ils classent Stade en piste noire  :blink:)

 

Tarifs : 

 

19,75 € la journée skieur

Forfait piéton à 8,50 €

(forfaits en vente uniquement en caisse)

 

http://www.valloire.net/fr/il4-info,hiver_i437-yes-week-end.aspx

Link to comment
Share on other sites

La liste des pistes qui seraient ouvertes a été mise à jour, et la piste Stade est passée dans la catégorie... 'Divers' :) Bon pour info elle était bleue avant et est devenu rouge d'après les piquets plantés.

 

Il y a un truc qui n'est pas cohérent, c'est que Moulin bas serait ouverte mais pas le TSF Moulin.

 

Effectivement toute la Sétaz serait ouverte, hormis les pistes des Verneys (sauf le chemin) et Cascade / Dahu.

 

C'est pas mal en fin de compte de procéder comme cela : ouvrir pour les vacances mais faire aussi des WE exceptionnellement si l'enneigement le permet avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...