Jump to content

Observations et suivi des chutes de neige hiver 2017/2018

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

 

Super début de saison ... espérons que ça puisse aider à finir la saison (pensons aux skieurs de printemps :D ).

 

La webcam ce matin donne des envies folles :o :wub:  ciel bleu, soleil, magnifique manteau blanc :culte1:

 

https://www.skaping.com/valloire/crey-du-quart

Au printemps la station est fermé !!!!

 

d'ailleurs de plus en plus tôt  . Du grand n'importe quoi !!  meme  pas possible de rajouter une semaine en fonction des conditions météos . des incapables  :bing:

 

Bah non la station ferme le 13 avril cette année ... et le printemps commence le 21 mars. On peut donc bien skier au printemps B)

Ceci dit avril j'y étais l'an dernier et c'était pas évident de skier l'après-midi.

En fin de journée on a vu le thermomètre au départ du Télécabine Crêt de la Brive à 26°C un jour de la première semaine d'avril...  :blink: 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Super début de saison ... espérons que ça puisse aider à finir la saison (pensons aux skieurs de printemps :D ).

 

La webcam ce matin donne des envies folles :o :wub:  ciel bleu, soleil, magnifique manteau blanc :culte1:

 

https://www.skaping.com/valloire/crey-du-quart

Au printemps la station est fermé !!!!

 

d'ailleurs de plus en plus tôt  . Du grand n'importe quoi !!  meme  pas possible de rajouter une semaine en fonction des conditions météos . des incapables  :bing:

 

Bah non la station ferme le 13 avril cette année ... et le printemps commence le 21 mars. On peut donc bien skier au printemps B)

Ceci dit avril j'y étais l'an dernier et c'était pas évident de skier l'après-midi.

En fin de journée on a vu le thermomètre au départ du Télécabine Crêt de la Brive à 26°C un jour de la première semaine d'avril...  :blink:

 

Et il fini au mois de juin ...

 

Je confirme c' est un peu tôt  pour fermer ....

Link to comment
Share on other sites

Chutes de neige faibles en cours. Les températures sont négatives pour le moment, donc en deçà de ce qui était prévu (ISO 0 censé être entre 1500 et 1700 cette nuit).

Par contre le radar ne montre pas de réserve immédiate, ce qui est curieux étant donné que les chutes sont supposées rester notables jusqu'à la fin de nuit.

A noter que la webcam du sommet du Crey, bien qu'esthétique avec ses couleurs rouge - orangées, ne permet pas de constater s'il y a des flocons ou pas donc son utilité de nuit pour suivre les chutes de neige est toute relative.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Ouais ben ça sent fort le premier échec de GFS de la saison, car il avait 30 à 40 cm modélisés entre hier soir et samedi début de matinée, et pour le moment on a dû avoir 3 ou 4 cm et c'est tout. Si on s'en tire au final avec 15 - 20 cm on pourra s'estimer heureux, vu comme c'est parti.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Super début de saison ... espérons que ça puisse aider à finir la saison (pensons aux skieurs de printemps :D ).

 

La webcam ce matin donne des envies folles :o :wub:  ciel bleu, soleil, magnifique manteau blanc :culte1:

 

https://www.skaping.com/valloire/crey-du-quart

Au printemps la station est fermé !!!!

 

d'ailleurs de plus en plus tôt  . Du grand n'importe quoi !!  meme  pas possible de rajouter une semaine en fonction des conditions météos . des incapables  :bing:

 

C'est surtout qu'il y a des contrats de travail..

 

J' ai 50 salariés et je peux te dire que cela se gère surtout avec les nouvelles décisions gouvernementales . Par contre cela nécessite du management , du dialogue social ..et surtout la volonté de le faire . Bien entendu s'il n'y a pas de neige  on applique pas mais si c'est le contraire on OUVRE à moins qu il y ai trop d'argent dans les caisses !

Boudebois comme moi tu es de la marne donc cette année pas de ski de printemps avec les enfants !!

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben ça sent fort le premier échec de GFS de la saison, car il avait 30 à 40 cm modélisés entre hier soir et samedi début de matinée, et pour le moment on a dû avoir 3 ou 4 cm et c'est tout. Si on s'en tire au final avec 15 - 20 cm on pourra s'estimer heureux, vu comme c'est parti.

Moi je compte plus sur cette nuit et demain  Attendons samedi pour faire les comptes  :culte:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre

J'espère que tes vieux grimoires c'est pas le run 0z GFS du jour... car oui ça annonçait du très dépressionnaire du 25 au 30, mais vu qu'à cette échéance ça change radicalement d'un run sur l'autre... Cf. le 6z qui décale le talweg sur l'Atlantique ce qui nous apporterait une très importante douceur du Sud, donc dantesque mais dans le sens estival.

 

Pour rester sur les observations, on a dû avoir une dizaine de cm cette nuit, voire un peu plus si l'on se base sur des relevés en stations proches (Les Karellis, Orelle).

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre

J'espère que tes vieux grimoires c'est pas le run 0z GFS du jour... car oui ça annonçait du très dépressionnaire du 25 au 30, mais vu qu'à cette échéance ça change radicalement d'un run sur l'autre... Cf. le 6z qui décale le talweg sur l'Atlantique ce qui nous apporterait une très importante douceur du Sud, donc dantesque mais dans le sens estival.

 

Pour rester sur les observations, on a dû avoir une dizaine de cm cette nuit, voire un peu plus si l'on se base sur des relevés en stations proches (Les Karellis, Orelle).

Regarde le deneigement de la terrasse de thimel vers 9h 40  tu verras beaucoup plus que 10cm  au moins 25 cm  !

Link to comment
Share on other sites

Ah super, tant mieux !

 

Edit : après avoir regardé cette webcam à 9h30, je dirais plutôt une bonne quinzaine voire 20 maxi. A moins que le monsieur qui déneige ne fasse 2m20 ^_^

Edit 2 : mais en tout cas c'est bien, et on va effectivement atteindre nos + 30 cm voire mieux d'ici demain matin sur l'épisode débuté mercredi soir, s'il y a le bon goût de neiger encore un peu ce soir.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...