Jump to content

Prévisions météo hiver 2017/2018

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Merci :)

En Autriche, un mauvais virage pris à la fin d'une journée dans la poudreuse (car là bas pas de pluie) et double crac = rupture du ligament croisé antérieur et fissure du ménisque.

Le tout pas spécialement vite et sans tomber (sauf quelques mètres après vu l'état du genou...) donc je pense que c'était dû aux efforts de la journée, et au fait que c'était un endroit un peu merdique avec une mélange de zones neige dure et de tas de neige fraîche.

Evidemment, ça arrive l'hiver où il y a un paquet de neige, pas l'hiver dernier !

Link to comment
Share on other sites

Pour les flux d'Est, généralement ça s'arrête vers Valloire donc on ne reçoit que quelques miettes et Valmeinier sur le Gros Crey quelques unes en plus. Mais cet hiver on en a eu un qui a donné pas mal, une petite vingtaine de cm de mémoire. Donc cet hiver étant prolifique en termes de précipitations, parfois liquides... mais bon, pourquoi pas ce coup-ci (car je pense que tu parles de l'épisode de dimanche-lundi).

Link to comment
Share on other sites

le vent va surement jouer en notre faveur en permettant que ça rentre plus fort et venir jusqu'a chez nous.

Par contre, Bonneval eux, il est annoncé pas loin de 2m de neige sur 2 jours en gros, la ça va faire mal, surtout que tout les couloirs d'avalanches sont déjà plein !!! 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ça dépend pour qui !!! A valloire sûrement pas ... a Malines en queyras plus de 230 cm modélisés pour l instant :)

Je parle bien sûr de VALLOIRE, sujet du forum. Si on en prend 20, ce sera déjà bien

 

Je sais bien ;) la quantité est tellement impressionnante que je n ai pas pu m'empêcher de le signaler :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui concerne les différences de quantités à 20 km, les stations de haute maurienne contre la for tiers italienne profitent largement des retours d est qui s écrasent sur les massifs côtés italiens et restent bloqués. ... Ils débordent juste de l autre côté de la frontière pour le plus grand plaisir de Val cenis bonneval et Val d Isère, ainsi que tout le queyras qui généralement ramassé encore plus !

A valloire nous ne récupérons plus que le vent, sauf si la perturbation est tellement énorme qu' elle arrive à déborder jusqu a nous, ce qui pourrait être le cas ....

Edited by fred1450
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui concerne les différences de quantités à 20 km, les stations de haute maurienne contre la for tiers italienne profitent largement des retours d est qui s écrasent sur les massifs côtés italiens et restent bloqués. ... Ils débordent juste de l autre côté de la frontière pour le plus grand plaisir de Val cenis bonneval et Val d Isère, ainsi que tout le queyras qui généralement ramassé encore plus !

A valloire nous ne récupérons plus que le vent, sauf si la perturbation est tellement énorme qu' elle arrive à déborder jusqu a nous, ce qui pourrait être le cas ....

Quand on voit la livecam de Valmeinier ca a l'air de bien tomber aujourd'hui  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

http://broadcast.viewsurf.com/6817400a22aab0c08b735b3830f5591c/capture/10648/playEmbed

Link to comment
Share on other sites

A cette heure ci le retour d'est rentre bien et il doit neiger au village..

Moi tout ce que je vois c'est qu'on va prendre une petite couche cette nuit mais surtout un retour des depressions en flux de N/NO pour la semaine prochaine avec de bonnes chutes de neige jusqu'à basse altitude au gré des ondulations !

C'est un p.... d'hiver la vache,on s'ennuie pas !

Moi je signe des 10 doigts et des doigts de pied et tout ce que tu veux pour avoir ça tous les ans :P

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vraiment du lourd qui est prévu la semaine prochaine, en Ouest / Nord Ouest pas trop doux.

Si tout va bien ça va faire des cumuls impressionnants, avec tout ce qui est déjà présent.

Faudra juste faire gaffe aux avalanches, vu que c'est déjà pas très stable... ah c'est pas les hivers précédents qu'on avait cette problématique, avec nos quelques névés au milieu des champs :lol:

Profitez en bien !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est reparti pour de grosses chutes de neige à partir de demain midi jusqu'à lundi !

Demain ca risque de tomber bien bas avec l'isothermie,donc si vous arrivez en station demain soir ça risque d'être le bazar..

Pour vous les non locaux,entrainez vous à mettre les chaines ce soir avant d'arriver demain,vous risquez d'en avoir besoin..sinon vous risquez de dormir à st jean demain soir...

Plan d'hebergements d'urgence activé sur st jean,albertville et Moutiers !

Dimanche la lpn va remonter jusqu'en station voir plus haut pour lundi !

1 mètre possible au dessus des 2000 !

Prudence donc ;)

Link to comment
Share on other sites

A la vue de la webcam du village, (chic, on y a droit pour suivre le concour des sculptures sur neige !), on voit que ça tombe abondamment ce soir !!, et cela fait vraiment envie d'y être, (pour ma part, encore un peu plus d'un mois à attendre.

Pour ceux qui sont sur place, profiez-en bien !!  :bye:  :bye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...