Jump to content

Plan des Pistes 2017-2018

Rate this topic


73450

Recommended Posts

Le nouveau plan des pistes est sorti : http://www.skipass-valmeinier.com/media/image/valmeinierb2c/cms/media/Valmeinier-plan-pistes-Galibier-Thabor-17-18.jpg

 

Pour les modifications, il y a bien sûr le tapis de la Sétaz (qui s'appelle ... Tapis) et son espace débutant, mais à part ça, je ne vois rien d'autre que la Wi-Fi à Valmeinier.

Edited by 73450
Link to comment
Share on other sites

Le tapis "Tapis" :) semble bien court sur le plan, j'aurais cru qu'il irait jusqu'en haut de Combe Thimel / Joubarbe.

Ce n'est peut-être pas le plan définitif car le boardercross de Thimel n'est pas représenté (bon courage pour trouver une place où le mettre).

Sinon effectivement je ne vois pas non plus de changement : ce sera pour l'année prochaine !

Link to comment
Share on other sites

Pour Blaireau ce n'est pas un nivellement car la piste était déjà lisse, c'est le passage de la conduite pour l'enneigement de culture, et elle va jusqu'à la nouvelle usine de production de neige, à côté de la gare d'arrivée du TSD Verneys.

Link to comment
Share on other sites

Oui normalement. L'idée est d'avoir une production instantanée de neige de culture 4 fois (si je me souviens bien) plus importante que l'actuelle, donc possibilité d'enneiger les pistes 4x plus rapidement. Pour cela il faut aussi des enneigeurs nouvelle génération, comme ceux mis sur Thimel en remplacement des enneigeurs "orange".

Cette année il n'y aura pas plus de pistes avec enneigeurs, car il n'y a que des remplacements d'enneigeurs, mais l'année prochaine (saison 2018 - 19) il devrait y avoir pas mal de pistes en plus sur la Sétaz avec enneigement de culture : Sétaz Bleue, Bouquetin, Olympique, Campanules, peut-être Blaireau, la nouvelle piste bleue des Verneys (elle aussi arrive l'année prochaine).

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Beaucoup de changements sur ce massif oublié pendant de longues années et c'est pas un mal.

Ca aura de la gueule avec le tapis debutant et le boardercross à thimel ;)

Prochaine grosse etape le montissot colerieux grand plat.

Moi j'airai bien vu un tsd8 en remplacement du tc setaz qui est toujours en panne ce vieux machin..

Les cabines ont été changées oui,mais pas l'installation en elle même et c'est elle qui est toujours en panne !

D'autant plus que les pinces des cabines ne sont pas conçues pour passer la nuit dehors,donc faut les rentrer tous les soirs,contrairement au tc brive ;)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore cette télécabine, et je trouve qu'elle va super bien sur ce versant, au milieu des mélèzes. Je trouve aussi top d'avoir deux télécabines au départ du village. Ce type de remontée me plaît bien plus esthétiquement qu'un TSD, en zone boisée. Après sur les hauts un télésiège est mieux visuellement car ça fait moins chargé. Et aussi c'est évidemment bien plus pratique car pas besoin de déchausser.

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info, la station organise une ouverture partielle gratuite de la Sétaz (TC Sétaz et TSF Thimel, Combe, JB Grange (Marmotte), Joubarde, Myosotis), les 2 et 3 décembre 2017, avec présentation par le personnel des nouvelles installations de neige de culture, de la nouvelle zone débutants et de l'installation du tapis roulant, et des outils de mesure de hauteur de neige dans les dameuses.

 

 

http://www.valloire.net/fr/il4-info,hiver_i435-avant-premiere.aspx

 

Egalement, si vous ne le saviez pas, le nouveau tapis est construit par TUSA (constructeur espagnol, http://www.tusa.es/nieve.html), tandis que le téléski à enrouleur de Pré Varel est un Poma, et celui-ci aura un débit de 900 p/h, contre 600 avant. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

"ouverture anticipée"

"gratuite"

"2 et 3 décembre"

:surprise: eh bien, c'est super :)

En plus avec Combe Thimel + Marmotte c'est du ski intéressant sur 600 m de dénivelé.

Du coup ça fait un motif de plus d'espérer des chutes de neige significatives d'ici le 02/12.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bien c'est qu'on a le tapis en plus mais l'ancienne gare du télésiège Sétaz 2 a dégagé, donc finalement la zone n'est pas plus chargée.

 

L'arrivée de Joubarbe ne se fera plus en plein sur la Combe Thimel où les skieurs arrivaient vite, donc autre point positif.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bien c'est qu'on a le tapis en plus mais l'ancienne gare du télésiège Sétaz 2 a dégagé, donc finalement la zone n'est pas plus chargée.

 

L'arrivée de Joubarbe ne se fera plus en plein sur la Combe Thimel où les skieurs arrivaient vite, donc autre point positif.

On est à quelle fourchette d'épaisseur de neige sur la Setaz ? J'espère que ça va bien poser d'ici le 2. :culte1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...