Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2016-2017

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Si quelqu'un est sur place et sait jusqu'où est ouverte la Cascade :

- seulement le premier mur ?

- les deux premières sections, donc rebascule sur Sétaz Bleue lors de leur croisement ?

- les trois premières sections, donc bascule sur Myosotis ?

- l'intégralité, donc les 4 sections, avec arrivée aux Diseurs ?

 

L'option 4 j'y crois pas du tout. L'option 3 j'aimerais bien. Mais la raison et le fait que Blaireau soit fermée me fait dire que c'est plutôt l'option 2, voire la 1 si la SEM n'a pas encore eu le temps de préparer la seconde section.

Link to comment
Share on other sites

Nouveautés du jour :

- piste Stade (Plan Palais) ouverte, donc il ne reste que 5 pistes fermées sur Valmeinier : Cotérieux, Choulet, Combe Orsière, Arméra, Praz Conduite

- sur Valloire, Stade a rouvert et Olympique est ouverte, d'après le site valloire.net. Espérons que pour Olympique ce soit bien toute la piste et pas juste le mur du début.

 

Par contre Rhodos, Eterlou et Mélèzes encore fermées. Les 10 autres restantes devraient rester fermées je pense... (Selles, Mérégers, Chamois, Edelweiss, Dahu, Blaireau, Campanule, Silène, Choucas, Linaigrette).

Link to comment
Share on other sites

On ne lance pas de polémiques, on se contente juste d'observer, et c'est vrai qu'à Valloire ça traine un peu.. C'est vrai que les pistes de retour station à Valloire manque encore de neige, mais certaines fermetures sont pour moi incomprises (Rhodos, Mélèzes et les Selles, même s'il n'ya que 20cm de neige on doit pouvoir produire de la neige de culture sur la partie en dessous de 2000m)

Après pour Valmeinier, je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas le secteur Comborsière car la piste descend jusquà 1900m avant de rejoindre la pierre du midi qui est déja ouverte. Et à mon avis il doit y'avoir plus que 20cm sur cette portion 

Link to comment
Share on other sites

Pour Combe Orsière et Cotérieux, cela pourrait être les risques d'avalanche qui font qu'elles sont fermées.

 

Pour les Selles le manque de neige pourrait être compensé par les enneigeurs, mais peut-être faut-il encore un peu de temps ? En tout cas j'espère que ça crache à fond sur le bas de cette piste.

 

Pour les Mélèzes c'est bizarre que ce ne soit pas encore ouvert, avec la neige naturelle plus l'apport des canons, car là il n'y a pas non plus des km de piste à travailler.

 

Et pour les Rhodos je ne comprends pas, je regarde quelque fois la webcam pour vérifier s'il y a toujours le filet de fermeture... Sachant qu'elle était déjà en préparation avant l'épisode neigeux, je ne vois pas. En plus elle est plate cette piste ! On pourrait dire de même pour Eterlou, sauf pour le caractère plat.

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec la production de neige de culture ?

Link to comment
Share on other sites

sur le bulletin neige météo de valmeinier de ce matin (http://www.valmeinier.com/fr/il4-valmeinier,hiver_p34-bulletin-neige-meteo.aspx ) le risque avalanche est noté 4 ceci explique surement le fait que combe orsières et cotérieux restent fermées

pour les selles il me semble qu'il n y a pas d'enneigeur sur toute la  longueur, pendant les vacances de Noël il n'y avait pas du tout de neige depuis le resto les meregers et l'intersection avec mulots ce qui est tombé ne peut pas suffire à l'ouvrir le coup de vent à du tout balayer sur les secteurs exposés.

pour le reste je suppose que la sécurité n'est peut être pas assurée à 100% et comme maintenant pour le moindre incident tu te fais une "pub d'enfer" sur les chaines d'info en continue et en boucle

 

et sinon sur ce que est ouvert ça se passe comment ? ça doit être top non ?

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

On dirait bien pour Eterlou. A voir s'il y a suffisamment de neige ou s'il faut encore une couche de la part des enneigeurs.

Pour les conditions réelles sur les pistes j'aimerais bien savoir ; pour ma part je pourrais en faire un CR ce WE mais pas avant. Dur l'attente :wouaou: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben j'avoue que je n'arrive pas à me rappeler s'il y en a ou pas. Y compris la possibilité de placer des canons amovibles, si vous voyez de quoi je veux parler. Mais sur le plan des pistes il y a bien des symboles d'enneigement de culture sur la fin des Selles, avant de rejoindre les mulots.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OK ça bouge pas mal :

côté Valloire, Eterlou et Mélèzes ouvertes, Rhodos annoncée en préparation, tout comme... les Selles

côté Valmeinier par contre, Perce Neige et Grapil fermées. Sans doute pour risque d'avalanche pour la première, mais (déjà) manque de neige pour la seconde.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Ça y est les Selles sont ouvertes. Donc il doit bien y avoir des enneigeurs sur cette piste, comme l'indiquent boudebois et le plan des pistes. Perso si je devais dire quelque chose, je dirais qu'il y a des endroits où l'on peut raccorder des canons amovibles, mais à confirmer.

 

Du coup il reste comme pistes fermées :

 

Valloire : Chamois, Edelweiss, Mérégers, Dahu, Blaireau, Campanule, Silène, Linaigrette, Choucas (pas encore ouvertes de la saison) et Chevreuil sur le plateau Thimel qui est annoncée fermée aujourd'hui. Mélèzes est annoncée fermée sur valloire.net mais ouverte sur skiplan.

 

Valmeinier : Cotérieux, Arméra (pas encore ouvertes de la saison) et Grapil et Perce-Neige fermées depuis aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Pour les selles,c'est ouvert,la partie haute est enneigée correctement jusqu'au virage au bout de la vallée,et la 2eme partie il y a des plaques de terre..

Non,pas d'enneigeurs,sauf en bas aux diseurs,mais bon,quand t'es aux diseurs,vue la longueur de la piste des selles,on peut dire que c'est vraiment sur les derniers 200m hein !

Link to comment
Share on other sites

Je voulais faire un compte-rendu détaillé de l'état du domaine ce WE, mais finalement la motivation m'a manqué. En gros, c'était quand même loin d'être top. La faute notamment au vent qui a soufflé la plupart du temps, et assez fort, et qui a transformé les pistes en billard bien dur. Sinon niveau quantité il n'y en a pas lourd, pas lourd du tout. Il faudrait 40 bons cms de neige fraîche en plus pour que ce soit OK pour le début des vacances, et encore pas mal pour durer sur le mois de vacances à venir. D'ailleurs, il y a quelques pistes qui ferment / viennent de fermer.

 

Enfin, il y avait quand même moyen de se faire plaisir : champ de neige sur la moitié basse de Grand Plateau, pistes Grandes Drozes et Cascade (après traversée de la Sétaz Bleue) qui n'étaient pas damées donc avec de la neige naturelle de bonne quantité bien que plus que limite en quantité, bords de la Marmotte...

Link to comment
Share on other sites

Avec les bonnes chutes de neige des derniers jours, presque toutes les pistes sont désormais ouvertes.

 

Sur Valmeinier, manque juste à l'appel la piste Cotérieux (à sécuriser avant ouverture ?), et probablement la partie haute de Choulet.

Sur Valloire, on a les traditionnelles Dahu, Mérégers, Chamois et Edelweiss qui sont fermées, ainsi que Choucas et Silène.

 

Tout le reste est ouvert !

J'espère que ce coup-ci sur les pistes telles que les Drozes ou l'Olympique on ne verra pas la terre et l'herbe apparaître au bout de quelques jours. Et que la Cascade est ouverte au moins jusqu'à l'intersection avec Blaireau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...