Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2016-2017

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Je pense aussi que la priorité pour Valmeinier n'est pas la neige de culture, car avec des débuts de saison comme cette année et un peu de froid, en 10 jours les pistes nécessaires au retour station ont été enneigées (Petites Anglaises, Epilobes, Neuvache...) L'essentiel pour Valloire comme pour Valeminier est d'ouvrir toutes les installations, parce qu'il reste encore quelques remontées à desservir surtout côté Valloire. Bref, je m'emporte un peu sur le sujet mais je trouve que les côtés les plus agréables à skier pour moi comme le secteur Moulin Benjamin, ou l'Arméra justement sont souvent les moins prioritaires par rapport aux autres pistes

Link to comment
Share on other sites

Pour Moulin Benjamin et la verte des Verneys l'enneigement a commencé, car même si on a de l'inversion thermique tous les jours, les nuits sont froides (-4 degrés au village au plus froid de la nuit).

Et pour info c'est techniquement possible de rentrer de la chapelle St Pierre jusqu'à l'asinerie, pour ceux qui voient où c'est. Perso cela m'évite la navette le soir pour rentrer ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour Moulin Benjamin et la verte des Verneys l'enneigement a commencé, car même si on a de l'inversion thermique tous les jours, les nuits sont froides (-4 degrés au village au plus froid de la nuit).

Et pour info c'est techniquement possible de rentrer de la chapelle St Pierre jusqu'à l'asinerie, pour ceux qui voient où c'est. Perso cela m'évite la navette le soir pour rentrer ;)

 

par contre c'est de la glace ça va mieux ce matin il y a quelques tas de canon

par contre la marmotte il n'y a que très peu de neige encore en tas

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils sont en train d'enneiger eterlou mais pour moi aucune utilité, ce n'est qu'un vulgaire raccourci des Mulots, lieux vaut qu'ils se concentrent sur les Verneys / Moulin Benjamin, suffit d'enneiger le bas de la moulin après le raccordement avec la myosotis et la verte verneys et le problème est résolu temporairement

Link to comment
Share on other sites

+ Rhodos et Viclouse

Je dirais que toutes ces pistes devraient ouvrir en cours de semaine, avec le froid annoncé et vu que l'enneigement a déjà débuté. J'espère ne pas me tromper, car ce sera bien plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

+ Rhodos et Viclouse

Je dirais que toutes ces pistes devraient ouvrir en cours de semaine, avec le froid annoncé et vu que l'enneigement a déjà débuté. J'espère ne pas me tromper, car ce sera bien plus pratique.

et apparemment ce matin c'est ouvert (sauf rhodos)ainsi que moulin

Link to comment
Share on other sites

Moulin haut c'est pas très important, on peut contourner par la Viclouse et les Myosotis ! 

Par contre il est vrai que la neige n'était pas de qualité exceptionnelle ce matin, et vu que j'ai quitté la station à midi, je ne sais pas si c'était mieux cet aprem'

 

PS : C'est moi ou sur la webcam de la sétaz on commence à voir des tas de neiges qui prennent forme du côté de Télékit ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui, et je me demande si les enneigeurs sur la Marmotte ne seraient pas un peu old school, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de températures bien négatives (-4° minimum) pour fonctionner ? C'est notre ami Montagnard73 qui avait indiqué que sur Valloire il y avait pas mal d'enneigeurs de ce type, contrairement à Valmeinier.

Pour corroborer ses dires, hier vers 16h ça crachait plein pot à Valmeinier sur l'Eglantiers tandis que sur la Marmotte rien ne se passait :glare: ...même altitude...

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Moulin haut c'est pas très important, on peut contourner par la Viclouse et les Myosotis !

Oui

Les Rhodos sont un peu plus importants car leur ouverture permettrait d'éviter aux gens souhaitant rentrer aux Verneys de devoir prendre le TSF Moulin. Peut-être au cours de cette semaine ?

 

Par contre il est vrai que la neige n'était pas de qualité exceptionnelle ce matin, et vu que j'ai quitté la station à midi, je ne sais pas si c'était mieux cet aprem'

Non c'était bien dur sur la Viclouse. Mais c'était déjà le cas pour d'autres pistes les premiers jours de leur ouverture (Lutins, Myosotis, Thimel) et cela s'améliore au cours de jours qui suivent : la SEM ouvre dès que c'est praticable, mais cela devient bon à skier quelques jours plus tard.

 

PS : C'est moi ou sur la webcam de la sétaz on commence à voir des tas de neiges qui prennent forme du côté de Télékit ? 

Exact, il y avait hier deux gros tas de neige.

Link to comment
Share on other sites

Pas chiant mais plein de questions ! lol ;)

Ces pistes manquent fortement de neige sur les 100 derniers mètres de dénivelé, puisqu'elles se terminent en dessous de 2000 m d'altitude. Hors en dessous de 2100 l'enneigement naturel est très faible. Et (j'anticipe la remarque ;) ) il n'y a pas d'enneigeur à cet endroit.

En passant vers ces pistes, on peut voir de grosses plaques de glace, l'herbe qui dépasse...

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que la priorité pour Valmeinier n'est pas la neige de culture, car avec des débuts de saison comme cette année et un peu de froid, en 10 jours les pistes nécessaires au retour station ont été enneigées (Petites Anglaises, Epilobes, Neuvache...)

 

On peut dire effectivement que leurs installations sont efficaces, car la piste Chaudanne qui vient d'ouvrir a été enneigée en vraiment peu de temps. Et la piste Eglantiers devrait suivre assez rapidement semble-t-il.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur la webcam Moneul, je viens de voir, la piste Eglantiers se blanchit de jour en jour, bientôt l'ouverture je pense :)

En revanche la piste Belette a été fermée coté Valloire, je ne sais pourquoi. Et qui dit début de petite saison, dit bien sur fermeture de Lac De La Vieille ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...