Jump to content

NEWS !! Nouveau colporteur disponible

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens de voir sur le site de la Mairie de Valloire que le Colporteur d'automne vient de sortir :

http://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/le_colporteur_nov16.pdf

 

Je vous invite à regarder à la page 20 : attention il y a du lourd !!! Cela va alimenter nos discussions, je pense.

Bonne lecture ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui,en effet..

Mais finalement ,mis a part le budget qui augmente,ils ne parlent pas de choses concrètes,mis a part l'enneigement artificiel sur la setaz..

Bon j ai ptete zappé quelque chose j'ai lu vite fait ;)

 

Je croyais que t'allais m'annoncer un ptit débrayable à la place de Montissot et colerieux PGS :P

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Eh bien quel enthousiasme les gars ! Modérez votre joie ! :lol: :P

Plus sérieusement, je vois plein de points positifs à retenir de cet article :

 

Pour les années à venir :

 

- Nouvelle(s) remontée(s) à l'été 2019, pour un montant prévisionnel de 8 M€ : je miserais sur le remplacement du TSF Colérieux + du TKD Grand Plateau

- Nouvelle remontée à l'été 2021, pour un montant prévisionnel de 6 M€ : là je pense que c'est le remplacement du TSF Montissot

Les dernières remontées lentes du domaine, partie Valloire, seraient remplacées.

 

- 750 k€ investis sur les pistes à l'été 2018, puis à l'été 2019 : je mise sur une piste sur les Verneys la première année (rentabilisation du TSD, comme cela a été évoqué dans le Colporteur précédent) et sur une piste sur le secteur Grand Plateau à l'été 2019, en même temps que les travaux concernant les remontées.

 

- Neige de culture sur la Sétaz l'été prochain, probablement sur Sétaz Bleue et Verneys puisque l'objectif est d'avoir a minima une piste sécurisée par téléporté (donc TSD Cornafond et TSD Verneys).

 

Excusez du peu ! ;)

 

Fait cet été :

 

- Fin des travaux relatifs à l'enneigement de culture sur les Lutins

- Variante sur les Lutins

- Neige de culture sur Escargots + Soldanelle

 

Mais surtout :

- Profilage de la piste Dahu : ils ont dû dégager certains rochers qui gênaient, donc quand dans un autre sujet on parlait de dynamiter quelques rochers sur les pistes "nature", ce qui est antinomique, finalement l'antinomie est allé se faire voir... ;)

- Profilage piste Mérégers haut : idem

Donc on peut espérer un taux d'ouverture plus élevé pour ces deux pistes... en même temps, un jour par saison suffit pour élever le taux. Et aussi, l'idée de mettre aux oubliettes la piste Dahu ne semble plus d'actualité.

 

...

Rappelons que les dernières fois où l'on a parlé sur CBV de travaux éventuels sur Valloire, c'était pour dire que l'on n'était pas sûr que les enneigeurs manquants avaient été ajoutés sur les Lutins, que l'on ne savait pas quand l'enneigement de culture allait être mis sur la Sétaz, qu'il ne fallait pas compter sur de nouvelles remontées malgré l'obsolescence évidente de certaines des actuelles, etc... L'avenir est donc maintenant à la fois plus clair et bien plus radieux !! ;) Et tout serait fait dans les 5 ans à venir si le planning est suivi, donc à l'aube de l'hiver 2021 - 2022 on aurait un domaine au top côté Valloire !

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que t'allais m'annoncer un ptit débrayable à la place de Montissot et colerieux PGS :P

 

Hé hé, c'est pas dit explicitement mais si on regarde le tableau d'investissement et sachant ce qui a déjà été dit officiellement dans des comm' précédentes, c'est bien cela qu'annonce ce Colporteur !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Je croyais que t'allais m'annoncer un ptit débrayable à la place de Montissot et colerieux PGS :P

 

Hé hé, c'est pas dit explicitement mais si on regarde le tableau d'investissement et sachant ce qui a déjà été dit officiellement dans des comm' précédentes, c'est bien cela qu'annonce ce Colporteur !

le tableau d'investissement cela reste du prévisionnel .......

Link to comment
Share on other sites

Oui rien n'est sûr bien entendu, mais cela donne une idée de ce qu'il devrait se passer en théorie.

 

Quand une nouvelle remontée est annoncée, c'est toujours au moins 2 ou 3 ans en avance et c'est toujours au conditionnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...