Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2016 / 2017

Rate this topic


Recommended Posts

D ailleurs a ce sujet,y'a une question que jme pose..

Il parait que côté Valmeinier on peut redescendre skis aux pieds jusqu'à la station..

Comment ça se fait que côté Valloire,c'est tres tres chaud de descendre jusqu'aux departs de montissot-cornafond,alors que c'est a 1700m et sachant que la myosotis est à l'ombre...

Y'a un truc qui m'echappe là !

Edited by montagnard73
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J ai eu une info..

Valmeinier,ils ont bcp d'enneigeurs basse pression,c'est a dire qu'ils peuvent fonctionner en gros avec une température de -2..

A valloire,on a que des hautes pressions,c'est a dire un fonctionnement à partir de -4 degrés..

Les hautes pressions produisent plus de neige que les basses,mais il leur faut une température plus basse..

Ça a sûrement joué côté valloire,et donc pas d'enneigement !

Va falloir revoir bcp de choses,entre les remontées vieillottes et les enneigeurs (existants ou non),plutot que de mettre de l'argent dans des trucs inutiles ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui ça c est sûr que les verneys,c'est mort..

Pour le reste,plateau de thimel,pas grand chose,et pour cornafond il faudrait que la myosotis soit ouvrable,car a mon avis en haut de la setaz ç'est jouable,c'est bien blanc..

 

On demande pas grand chose quand même,1 semaine de froid pour que les canons crachent plein pot mais meme ça c'est pas possible..

Et niveau previs,ça à l'air mort pour la neige jusqu'à au moins noel

Link to comment
Share on other sites

je parlais du risque de voir valloire être mise sous tutelle si un plan drastique d'économie n'était pas réalisé et de ses conséquences impopularité. mais vu l'état du passif il y a 2 ans il n'y avait pas le choix.....

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

Valmeinier annonce une liaison avec Valloire le 17/12 qui serait faite en l'état via descente par le télésiège des Drozes... donc pas de Pierre du Midi.

Vu sur sa page FB

je pense que c'est le retour vers valloire via les drozes et l' aller via pierre du midi

 

(en regardant de près je pense que le tsd n'est pas conçu pour la descente   http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tsd6-des-grandes-drozes-poma-80.html)

 

 

 

ce matin ça crache bien sur leplateau et les abords du thymel même les lutins

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il est bien possible de prendre le TSD Drozes à la descente lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, et que d'ailleurs c'était arrivé récemment un début de saison.

 

Voici ce qu'indique Valmeinier sur sa page FB : "A ce jour : la liaison avec Valloire pourrait être ouverte le 17/12 avec un retour par le télésiège des Drozes". J'en comprends que le retour se ferait par le TSD et pas par la piste Pierre du Midi.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Bizarre quand même, car Pierre du Midi a l'air pas trop mal enneigée. Enfin c'est vrai aussi qu'on la voit de très loin sur les Webcams donc c'est difficile d'estimer la quantité de neige.

Sans doute qu'ils espèrent l'ouvrir mais ils préfèrent annoncer prudemment sur FB un retour sur Valmeinier par le TSD.

Link to comment
Share on other sites

 sur instagram il y a une réponse  de l OT (la station) à un commentaire:  " pour l'instant les retours station se font en télécabine. Plus d'informations jeudi, si les températures sont favorables les enneigeurs pourront produire et un retour station sera envisageable en ski. Merci !"

 

et quelques ligne plus loin : " la liaison avec Valmeinier sera ouverte, pour la Setaz plus d'informations à partir de jeudi, si les températures sont favorables les enneigeurs pourront produire de la neige, nous en saurons plus sur l'ouverture de la Setaz. Merci !"

 il y a les mçemes commentaires sur le FB

la suite jeudi

 

conclusion il faut qu'il fasse froid !!!!!!

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...