Jump to content

PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2016/2017

Rate this topic


Recommended Posts

Ayé. Billet et R'bnb réservé... :)

 

Mais je reviendrai à Valloire le 21 décembre parce que j'aurai envie de skier, et, redisons-le: les conditions de ski même en l'état s'annoncent très nettement meilleure que noel dernier :) (rien à voir, même)

 

Mais bon, j'ai trop besoin de vrais hivers après deux débuts de saison à la con... :/

 

ces putains d'anticyclone de décembre commencent à me couter cher :angry: 

Link to comment
Share on other sites

Pour des vacances du 24/12 au 02/01, on peut encore croire au père Noël ou c'est mort ???

 

Pour le 17/12 c'est mort, par contre pour une semaine plus tard on ne peut pas dire que tout est joué. Preuve en est avec le GFS 6z du jour qui prévoit de l'agitation froide à partir du 21/12. Ce n'est qu'un run et fort logiquement vu la date lointaine les autres runs étaient bien différents, mais cela a au moins le mérite de montrer qu'à cette échéance la présence des hautes pressions n'est pas garantie.

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Pour le 17/12 c'est mort, par contre pour une semaine plus tard on ne peut pas dire que tout est joué. Preuve en est avec le GFS 6z du jour qui prévoit de l'agitation froide à partir du 21/12. Ce n'est qu'un run et fort logiquement vu la date lointaine les autres runs étaient bien différents, mais cela a au moins le mérite de montrer qu'à cette échéance la présence des hautes pressions n'est pas garantie.

 

 

 

Ma date de retour du Québec direction valloire :wub: :lol:

 

Entre nous, l'idée me déplairait pas... Mais bon, les mirages de GFS à 384 heures...

Link to comment
Share on other sites

Drôle de grand écart ce matin entre un GFS archi pourri comme les autres sorties, et un CEP merveilleux qui apparait soudain sans prévenir pour le 17 décembre ... :unsure:

 

....Vu que je me tire à Montréal, rien que pour m'emmerder: ça ne m'étonnerait pas que CEP soit visionnaire plutôt que GFS...  :lol: 

Link to comment
Share on other sites

Drôle de grand écart ce matin entre un GFS archi pourri comme les autres sorties, et un CEP merveilleux qui apparait soudain sans prévenir pour le 17 décembre ... :unsure:

 

....Vu que je me tire à Montréal, rien que pour m'emmerder: ça ne m'étonnerait pas que CEP soit visionnaire plutôt que GFS...   :lol:

 

a un moment, quand ça ne veut pas il faut faire un sacrifice........ ( et cette année y plus de poulet...)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Drôle de grand écart ce matin entre un GFS archi pourri comme les autres sorties, et un CEP merveilleux qui apparait soudain sans prévenir pour le 17 décembre ... :unsure:

 

....Vu que je me tire à Montréal, rien que pour m'emmerder: ça ne m'étonnerait pas que CEP soit visionnaire plutôt que GFS...   :lol:

Même si il y a 99,9% de chance que ça ne se réalise pas..................mais ton avion en impossibilité de décoller à cause de la neige ce serait excellent !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Drôle de grand écart ce matin entre un GFS archi pourri comme les autres sorties, et un CEP merveilleux qui apparait soudain sans prévenir pour le 17 décembre ... :unsure:

 

....Vu que je me tire à Montréal, rien que pour m'emmerder: ça ne m'étonnerait pas que CEP soit visionnaire plutôt que GFS...   :lol:

 

Eh bien ! Qu'on vienne plus dire que GFS est une girouette, car il est battu à plates coutures par CEP sur ce coup-là !  :lol: La différence entre le 12z d'hier et le 0z d'aujourd'hui...

 

En fait cette différence sur le 17/12 provient du fait qu'il n'y a pas d'ondulation sur l'Atlantique Nord le 13 et 14 sur le 0z, au contraire du 12z d'hier. Ainsi pas de remontées de HP sur nous et donc une dépression qui a le champ libre pour arriver.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur GFS 6z on a un 3ème scénario, avec création d'une anomalie basse le 14 sur l'Atlantique qui vient faire remonter des HP sur nous, bloquant là aussi la dépression qui nous intéresse. Le résultat est le même pour ce qui nous intéresse, mais le mécanisme est différent.

 

On a donc 3 synoptiques différentes en 3 runs (CEP 12z d'hier, CEP 0z, GFS 6z).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui on pouvait attendre le CEP 12z pour voir si cela changeait du tout au tout avec son run précédent ou pas. La réponse est qu'il y a bien encore une descente de bas géopotentiels le 17/12, ce qui est positif, mais que ce coup-ci au lieu d'être parfaitement bien placée, elle a lieu 2000 km trop à l'Ouest. En fait l'idée reste la même à grande échelle, mais à l'échelle de la France et plus encore à l'échelle des Alpes du Nord français, le résultat n'est pas du tout le même. ;)

 

A suivre au fil des runs si on veut suivre quelque chose, sinon on peut faire comme montagnard et attendre de voir en milieu de semaine prochaine ce que ça donne... Mais je sais qu'il va regarder quand même entre temps comment ça évolue :P

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10/28/l-alpe-d-huez-la-montagne-terrassee_1525006

 

Je vais être un peu hors sujet mais quand je lis ça, plus le projet de Tignes de piste couverte, je serais presque heureux que la neige ne tombe pas, pour que certains crèvent avec leur projet à la con.......

 

Attention je respecte tout ceux qui vivent du ski, à Valloire on n'en est pas là (c'est pour ça que j'aime cette station), mais un moment faut dire stop au tout ski....

Link to comment
Share on other sites

Eh oui,faut pas se leurrer,ils disent que leur chiffre d affaire est en baisse,mais tout ça c'est des histoires d argent,rien d autre !

Les mecs,,ils s'en fichent de la montagne,ils restent là 5 ans,font leur ptit Business,remplissent le porte feuille et se tirent après..

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Le Signal est trop pentu, alors on le saigne pour faire une piste verte, "un parcours ludique, composé d'attractions et de modules colorés".

Quelle bande de conn.rds

L'Alpe d'Huez prend une tournure détestable, après l'aménagement du haut de la Sarenne (on veut quand même pas un mur de bosses pour commencer cette piste noire), le projet absurde de liaison avec les Deux Alpes, ce chantier sur le Signal...

 

Sinon pour parler quand même de prévisions météo, le CEP 0z prévoit lui aussi un thalweg trop à l'Ouest.

Link to comment
Share on other sites

Oui,mais dans ce cas de figure on aurait un peu plus de froid j ai l impression (pour les canons)..

D ailleurs à ce sujet,je vient de mater la cam setaz,le plateau thimel est quand meme peu enneigé,le retour verney a l'air impossible,et pour rejoindre la miosotis,ça passe juste juste..

Link to comment
Share on other sites

Possible dégradation à partir du 17 18 décembre,peut etre je dis bien ;)

Apres un ptit tour chez les barbus,ils misent quelques pieces sur une possible offensive hivernale pour le 18.

Si ça capote,les températures retrouveront des normales de saison,ptete meme du vrai froid (bon pour les canons )..

 

C'est tout ce qu'on peut dire..

En gros,pour ce week-end,pic de douceur avec un iso 0 vers les 3500m,semaine prochaine toujours momo sur notre tronche avec des températures moins indecentes,et la date du 18 à surveiller ;)

Esperons moins d'inversions la semaine prochaine pour faire cracher les canons,au cas ou ça foirerai pour le 18..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...