Jump to content

PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2016/2017

Rate this topic


Recommended Posts

Mouais, je n'ai pas regardé les modèles ce matin mais hier sur GFS c'était pas la joie, et la possibilité d'avoir quelque chose à partir du 22 s'était évanouie.

Actuellement on est en déficit de hauteur de neige par rapport à l'année dernière, que ce soit en altitude ou sur les bas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, cette chute de neige salutaire est un peu plus que cosmétique, mais seulelent 40/50 mm d'eau depuis le début de l'hiver c'est tout simplement une des pires sècheresse hivernale dans les Alpes ! Comme tu dis on s'en sort bien, et on a de la chance qu'il fasse froid. Car sinon...

le paysage est superbe mais à basse et moyenne altitude c'est un peu du cache misère... on est reparti pour un blocage anticyclonique durable, peut être moins doux qu'on pouvait le redouter hier, mais ça bouge encore bcp en fin d'échéance...

Link to comment
Share on other sites

La chute de neige aura permis d'ouvrir pas mal de pistes, surtout sur Valmeinier. Mais pour combien de temps, car je suis sceptique sur la capacité du Grapil ou des Drozes, par exemple, à rester ouvertes sur la durée.

A part cela, petit HS qui va me faire passer pour un relou, mais tant pis j'assume  :lol: : 'fin d'échéance' c'est un pléonasme non ?  :P  Bien utilisé sur le forum d'infoclimat...

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers jours le changement de temps se faisait attendre, avec un début potentiel sans cesse repoussé, et des synoptiques pas évidentes.

Aujourd'hui il semblerait qu'il y ait des tendances plus agitées que ce que l'on pouvait voir précédemment.

Par contre, en flux de Sud a priori.

Link to comment
Share on other sites

Agité oui...Avec une forte probabilité de courant de SW foehné et doux...
On touche le fond, là.

Enfin faut voir, comment ça évolue mais on est à deux doigt de l'hiver du siècle...En terme de sécheresse sur les Alpes ! 

 

Cela dit pour le moment et grace au travail de pistes ça reste étonnamment bon... 

Link to comment
Share on other sites

Si ça pouvait tomber pas mal, même avec une LPN un peu haute, c'est toujours mieux que la sécheresse et le vent.

GFS 12z est vraiment intéressant avec semble-t-il un zonal qui se mettrait en place. Enfin je pense, j'ai jeté un oeil très rapidement..,

Link to comment
Share on other sites

Plutôt de l'Ouest et du Sud-Ouest, non ?

En tout cas les modèles semblent d'accord pour un temps bien perturbé à partir de la nuit de jeudi à vendredi.

On va pouvoir au cours de la semaine commencer à estimer ce que cela va donner en termes de PP et de LPN.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...