Jump to content

PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2016/2017

Rate this topic


Recommended Posts

Le coup de pinceau est annoncé depuis quelques sorties de ZAMG (modèle autrichien pour les Alpes) à une dizaine de cm pour Valloire.

 

Voient-ils trop gros ? Je ne saurais pas dire. Mais le dernier flux de Sud-Est que l'on avait eu, c'est celui qui nous permet maintenant de skier au dessus de 2100 m donc faut pas nécessairement en penser que du mal. On verra bien demain matin si l'on n'a chopé que du vent ou si on a nos quelques cm qui auront embelli la montagne.

 

MF annonce aussi quelques chutes dans la nuit. A voir.

Link to comment
Share on other sites

En voilà un vrai début d'hiver de m**** comme on les déteste ! Je ne pensais pas que décembre 2016 puisse être pire que décembre 2015, ben si, et la porte semble se refermer maintenant jusqu'au jour de l'an. C'est pas le micro-coup de peinture encore possible à noël dans ce champ de pression de cocotte minute qui va améliorer quoi que ce soit !

 

Du côté ouest on a toutes les chances de finir le mois de décembre le plus sec depuis perpet...

Link to comment
Share on other sites

Donc pour le moment en décembre on est mieux que l'année dernière, par contre sur janvier il y a du challenge pour être ne serait-ce qu'au niveau de l'hiver dernier.

 

Comme tu le dis montagnard, tout est avec nous pour faire pire que l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Bein mon ptit PGS,après il peux y avoir une surprise,l'an dernier à la meme date qu'aujourd'hui je ne me rappelle plus si on savait déjà pour l'épisode du 4 janvier,si on l'avait deja vu sur les modèles...

Mais bon,je sais pas pourquoi mais jle sens pas cette année !

ça déjà été l'année de tous les records,et j'ai comme l'impression que ça va continuer...genre un hiver 88-89 si tu vois ce que je veux dire malheureusement....

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Après un ptit tour des modèles,et de chez les barbus ( qui depriment complet ),on peut dire que le mois de décembre est plié..

retour à la case depart à partir de demain avec gros patator au dessus de nos têtes et bien sûr inversions de températures,pollution et pas de canons à neige !

Tout va bien quoi

Link to comment
Share on other sites

Y a des stations de ski en Turquie ? Parce qu'avec tout ce qu'ils chopent et vont choper, il y aurait de quoi faire là-bas ! Non mais même la Grèce a des prévisions d'enneigement incomparablement meilleures que les nôtres. :crazy:

C'est quand même invraisemblable que l'ondulation se fasse toujours au mauvais endroit, avec une patate chaude sur l'Europe de l'Ouest et les pertus qui arrivent toutes sur l'Europe de l'Est. Exactement comme décembre 2015.

A l'époque la solution était venue de la constitution d'un anticyclone scandinave, mais pour le moment pas de trace de cela dans les prévisions.

Link to comment
Share on other sites

Ce run est très joli, c'est vrai. Merci de l'avoir signalé, cela fait plaisir à voir ;) Il faut vite le regarder car le 6z est en cours de sortie et va probablement proposer quelque chose de moins esthétique.

 

En fait cette configuration profitable pour nous serait la conséquence de la (seule) porte de sortie que l'on peut suivre en ce moment, à savoir la constitution d'une dorsale atlantique débutant le 31 décembre.  Cette possibilité de dorsale océanique est vue sur GFS et CEP depuis 2 jours, mais avec des scénarios variant encore énormément : assez souvent la dorsale avorte à mi-chemin et/ou s'écrase lamentablement sur nous au bout de 48 heures. Son succès dépend de différents paramètres, dont l'homogénéité du vortex polaire.

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Un grain de sable est venu enrayer tout ça,résultats,pshhiiiiiiiiiiiit !

Le seul point positif,c'est le froid (de saison) qui parait acquis la semaine prochaine,avec des températures negatives à 1500m,bon pour les canons(qui sont au chômage en ce moment)..

Pour le reste,on va se reprendre un ptit coup d'anticyclone,ça faisait longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...