Jump to content

Plan des pistes 2016-2017

Rate this topic


frantz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Une autre petite modification que je n'avais pas vue : les pistes Myrtilles et Petit Déjeuner sont maintenant bleues et non plus vertes. C'est vrai qu'elles sont assez étroites à certains endroits, et j'ai déjà vu plein de fois des débutants galérer sur le haut de Myrtilles.

Bon ce coup-ci je pense que c'est exhaustif, même les micros-détails y sont passés.

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que les panneaux directionnels ont toujours un cartouche vert pour myrtille et petit déjeuner !

 

Sinon, toujours rien de prévu pour Chamois et Edelweiss ? Parce que ça fait 10 ans que je passe mes vacances d'hiver  à Valloire et toujours pas eu l'occasion d'y faire glisser mes skis dessus..

Link to comment
Share on other sites

Pour Chamois et Edelweiss je trouve qu'il faudrait aménager le passage de certains ruisseaux car c'est cela qui gêne le plus pour ouvrir ces pistes. Bien sûr il faut aussi ne pas tomber sur une année avec un enneigement déficitaire sur les bas, ce qui est très rare dernièrement.

 

Toutefois la piste Chamois, qui est composée de 3 sections, est ouverte quasi toutes les années sur ses deux premières sections. La dernière, qui est plus bucolique, est praticable au cours de l'hiver - mais fermée - si tant est que l'on garde en tête qu'il faudra passer les ruisseaux (au nombre de 2 si je n'en oublie pas) prudemment.

 

Pour Edelweiss je l'avais vu ouverte en janvier - février 2013. Pour celle-ci, les seules difficultés à la pratiquer sont le passage d'un ruisseau et de trouver son début. Sinon c'est assez praticable même s'il n'y a pas beaucoup de neige à cette altitude, car plutôt à l'ombre.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aimerai bien svoir qui a eu l'idée de mettre des cloches sur les pistes  :hihi:

 

15356533_1827551367530806_60431584216570

tout juste 2 semaines d'ouverture et celle qui était en bas de la myosotis avait disparue ce matin. .......... ? Je ne pense pas que se soit une dameuse qu'il l est raccrochée. comme par hasard une fin de séjour

Link to comment
Share on other sites

 

J'aimerai bien svoir qui a eu l'idée de mettre des cloches sur les pistes  :hihi:

 

15356533_1827551367530806_60431584216570

tout juste 2 semaines d'ouverture et celle qui était en bas de la myosotis avait disparue ce matin. .......... ? Je ne pense pas que se soit une dameuse qu'il l est raccrochée. comme par hasard une fin de séjour

 

 

 

 

Pour mieux se pendre quand on voit les modèles de prévision météo ? :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

J'aimerai bien svoir qui a eu l'idée de mettre des cloches sur les pistes  :hihi:

 

15356533_1827551367530806_60431584216570

tout juste 2 semaines d'ouverture et celle qui était en bas de la myosotis avait disparue ce matin. .......... ? Je ne pense pas que se soit une dameuse qu'il l est raccrochée. comme par hasard une fin de séjour

 

comme quoi, un connard, ça ne craint pas l'altitude, ni le froid

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...