Jump to content

MONTISSOT

Rate this topic


boudebois

Recommended Posts

Et du coup, pour passer de la Sétaz au Crey, sans Montissot en rade et sans Silène pas ouverte... ? A pied ou en navette, je suppose.

L'année dernière il était tombé en panne mais cela n'avait duré qu'une journée si je me souviens bien.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'au niveau liaison les remontées critiques sont en premier lieu les Drozes mais en second c'est Montissot.

Pour les Drozes la solution de sécurisation c'est une nouvelle remontée Inversins -> Valloire, donc très coûteux.

Pour Montissot c'est faire un tunnel au Pontet sous la route et mettre des enneigeurs sur Silène. Je prie pour que cela se fasse dans les 2 ans à venir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'au niveau liaison les remontées critiques sont en premier lieu les Drozes mais en second c'est Montissot.

Pour les Drozes la solution de sécurisation c'est une nouvelle remontée Inversins -> Valloire, donc très coûteux.

Pour Montissot c'est faire un tunnel au Pontet sous la route et mettre des enneigeurs sur Silène. Je prie pour que cela se fasse dans les 2 ans à venir.

A mon avis il faudra que tu mettes un très très gros cièrge avec ta prière  pour le tunnel....

des enneigeurs sur Silène ce serait déjà bien

 

Montissot est tellement long que j'ai déjà vu, lorsque Silène est ouverte, arrivé en haut du tc brive en passant par silène  avant des potes passant par montissot puis Rose :dance2: :chewinggum:

Edited by Thymel60
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lol: Pour le tunnel oui je sais que les 2 ans c'est un peu un rêve. Mais je ne peux pas m’empêcher de repenser au CR municipal de septembre... 2011, qui indiquait qu'un protocole d'accord avait été signé pour la réalisation du tunnel.

Même si cela coûte 1 M d'euros, c'est toujours bien moins que de mettre une nouvelle remontée. Et cela offre une solution de secours lorsque Montissot est HS, si tant est bien entendu qu'il y ait suffisamment de neige sur Silène (d'où les enneigeurs pour aider).

 

Intéressant ton chronométrage, par contre il a fallu aller vite pour traverser la route de l'Archaz ! Ou bien elle était enneigée et du coup pas besoin de déchausser. ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, si c'est doux et qu'en plus Montissot ne fonctionne pas, on serait bloqué. Mais à part une solution coûteuse comme remplacer Montissot, je ne vois pas d'autre possibilité à moindre coût pour sécuriser la liaison.

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que je suis allé à Valmeinier 1800 c'est le télésiège de l'arméra qui était tombé en panne dans la journée et comme j'étais allé skier sur la Sétaz et que la combe orsière était fermé c'était l'aventure pour revenir ;) La station avait mis en place un minibus d'une vingtaine de places alors qu'on était bien 200 à attendre en bas de l'armera du coup on est monté à 30 dans le minibus et l'arrière touchait la route dans les virages vers Valmeinier 1800  :hihi:  Mais cela reste un très bon souvenir de vacances il y avait de l'ambiance dans le bus :D

 

Sinon pour parler des liaisons c'est souvent très problématique lorsque qu'une remontée tombe en panne et dans quasiment toutes les stations car généralement les remontées ne sont pas doublées

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que la piste Pierre du Midi n'existait pas encore. Maintenant l'Arméra n'est plus indispensable si Pierre du Midi est ouverte (ou Combe Orsière).

 

Pour les liaisons, d'accord avec toi, ce n'est vraiment que dans les très grosses stations que l'on trouve fréquemment des liaisons doublées.

Link to comment
Share on other sites

Montissot est toujours annoncé fermé. Sur la webcam de la Sétaz on peut voir qu'elle a bougé aux alentours de 09:30 donc je suppose que des tests sont en cours pour voir si cela tient. Espérons car cela fait tâche de forcer les skieurs à marcher ou prendre la navette pour aller de la Sétaz au Crey du Quart.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas si vieux non ? 1997 de mémoire donc il a moins de 20 ans. Tout est relatif, mais Colérieux par exemple est bien plus vieux.

Enfin après, c'est plutôt une histoire de chance ou pas de chance, comme avec les voitures...

 

Edit : 1996 en fait

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...