Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2015 / 20165

Rate this topic


Recommended Posts

Oui on est loin du bide !

Sur les pistes sur les bas il y a une grosse quinzaine de cm et rapidement 20 dès qu'on monte un peu (1700).

C'et vraiment le gavage, n'importe quelle piste, même verte, est pleine de poudreuse.

Ça sent la fatigue en fin de journée tout ça ! :D

Link to comment
Share on other sites

Et encore pour l'instant je n'ai fait que des pistes qui avaient été damées hier, sur celles n'ayant pas été damées j'ai hâte de voir ce que cela donne.

 

Edit : 30 cm environ sur Chamois. Cela aurait été un peu plus s'il n'y avait pas eu ces rafales de vent du Sud avant l'arrivée de la neige.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Merci

Sur les pistes j'avais une pensée pour ceux qui galéraient sur la route (au moins 73450 et webvan si j'ai bien suivi).

Merci les gars pour vos observations et photos live :)

 

Pour les conditions, il a neigé jusqu'à 11h puis les flocons sont devenus très fins puis microscopiques. A partir de 14h les éclaircies ont pris le dessus. Malgré le peu de vent (on ne va pas s'en plaindre) il me semble avoir constaté que l'on est passé en flux d'Ouest ou NO vers 13h. Ce brave flux va nous apporter si tout se passe comme prévu un dernier complément neigeux en début de soirée, pour bien terminer cette semaine très profitable :)

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Arrivée du front dans 1h normalement,ça devrait pas mal depoter avec du vent en prime..

Ça va pas durer 4h mais ça devrait etre une jolie ptite tempete je pense

Exact... front arrivé sur Valloire à 20h, et forte intensité jusqu'à un peu avant 21h. Là l'intensité est un peu moindre mais reste pas mal du tout.

Entre 20h et 21h il est tombé 5 cm sur mon balcon, ça c'est de la bonne intensité ! Mais cela doit bien souffler plus haut, car à Moulin Benjamin il y a un peu de vent alors que d'habitude il n'y a pas un souffle.

Link to comment
Share on other sites

Belle chute de neige actuellement,c'est parti pour les 3 à 5 cm de neige prevus :)

Cette semaine est sûrement la meilleure de toute la saison avec une qualité de neige au top et de bonnes quantités :)

La semaine prochaine sera deja differente,mais avec du soleil et ça va faire du bien :)

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ce WE de Pâques, après un samedi quasi estival (15° au village), on a eu un temps neigeux dimanche et lundi. Pour ces deux jours le scénario a été le même, à savoir un début de journée calme et avec des éclaircies plus ou moins franches, puis l'arrivée des nuages en fin de matinée puis des flocons pendant quelques heures, puis le retour des éclaircies.

Sur chacun des deux jours on a eu au dessus de 2000 m environ 5 cm de neige (soit une petite dizaine au total) fraîche mais pas poudreuse : c'était de la neige assez humide, assez lourde. Sur les bas en cumul on a dû avoir 2 cm maxi, car les températures étaient bien élevées. Mais on a quand même eu par moments de belles intensités, comme en témoigne cette photo prise le dimanche vers 17h :

image.jpg

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Hier matin, suite à la petite chute de neige de dimanche après midi. C'était un petit régal de skier sur cette petite couche (sur le sommet de la station) notamment le long des TSK de Planpalais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et pourtant, skier aujourd'hui n'est pas inintéressant du tout, avec le domaine quasiment vide et les quelques cm de poudreuse sur les pistes. J'ai relevé 5 cm sur le bas du domaine.

 

L'ambiance visuelle est relativement hivernale :

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...