Jump to content

Ouverture du 12 décembre 2015

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Première info concernant l'ouverture du 12 décembre du domaine skiable de Valloire : la station a fait tourner les canons à neige cette semaine en bas du domaine (vu sur leur page facebook suite à une question posée par un certain Laurent Guillaume ;)).

 

On peut penser qu'il s'agit des canons sur la piste Marmotte (Sétaz) voire sur Mulots, mais certainement pas sur la piste Lutins (Crey du Quart) car ce serait trop ambitieux d'essayer de l'ouvrir dès maintenant vu sa longueur, son exposition, et les températures annoncées pour la semaine prochaine.

 

Pour autant on ne dirait pas sur les webcams que les canons aient fonctionné sur la piste Mulots, donc à suivre...

La question étant de savoir si ce sera le Crey ou la Sétaz qui sera ouvert le 12, ou bien les deux si l'on a de la chance. Auquel cas les Mulots sont nécessaires puisque cette piste permet de relier les deux massifs.

Link to comment
Share on other sites

Super, donc si l'anticyclone voulait bien ne pas trop détruire tout cela, on aurait une ouverture meilleure que celle de l'année dernière puisqu'il y aurait Brive 2 mais aussi sans doute la télécabine de la Sétaz. Donc comme en décembre 2013. Espérons ! B)

Link to comment
Share on other sites

il y avait des photos sur une page FB de la station, faites par sacha montrant des canons en fonctionnement sur le bas de la Setaz mais je trouve plus la page............... :mad: :crazy:

 

C'est moi ou la page fan "Valloire Galibier - Station Village de Savoie" où se trouvaient d'autres photos au lieu des "photos pubs" a été enlevée et le lien va vers la page officielle maintenant?... 

 

Et oui, on dirait qu'ils veulent pas de concurrents même sur FB, bravo :toobad:

https://www.facebook.com/VALLOIRE-Galibier-Station-village-de-Savoie-317826526158/

Edited by Dorian Percheron
Link to comment
Share on other sites

Une des photos de canon en fonctionnement de sacha sur cette page fb montrait le front de neige du CDQ...

Ce qui m'a fait penser que la photo en question n'était peut-être pas d'actualité.

Sacha ? Si tu lis ça peux être peux tu préciser !

 

Cette page avait d'ailleurs la fâcheuse habitude de poster des photos sans rapport avec l'actualité et je leur avait fait le reproche l'an passé ! G aussi de mémoire !

 

Perso ils ne vont pas me manquer, je préfère 100 fois l'authenticité de CBV !

 

Ceci dit Dorian, tu sembles évoquer que c'est Valloire qui a demandé la fermeture de la page car ils ne veulent pas de concurrence....

Es tu sur ?

Quid de CBV alors ?

 

Autant je défend pas la page fb, autant faut pas qu'ils touchent à CyberValloire, la ça risquerait de m'énerver ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve cela logique que les officiels ne voient pas d'un bon oeil une page FB qui diffusent des infos trompeuses et ayant un nom qui n'indique en rien qu'elle n'est pas officielle. Car parmi toutes les personnes qui cherchent des infos concernant Valloire sur FB, il y en aurait un certain nombre qui prendrait cette page perso pour la page officielle et pourrait ensuite se plaindre ou simplement être déçues si la réalité n'est pas conforme à ce qu'ils ont vu.

 

Je trouve en revanche très bien que l'on puisse avoir d'autres sources d'informations que les sources officielles, mais à condition que leur contenu soit fiable. Ce qui est le cas de Cybervalloire, selon moi.

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Perso ils ne vont pas me manquer, je préfère 100 fois l'authenticité de CBV !

 

Ceci dit Dorian, tu sembles évoquer que c'est Valloire qui a demandé la fermeture de la page car ils ne veulent pas de concurrence....

Es tu sur ?

Quid de CBV alors ?

 

Autant je défend pas la page fb, autant faut pas qu'ils touchent à CyberValloire, la ça risquerait de m'énerver ! ;)

 

Je ne vois pas d'autres raisons pourquoi la page aurait fermée. Je me suis juste aperçu que du jour au lendemain celle-ci n'existait plus.

Peut-être que ce n'est qu'une coincidence mais je ne pense pas, surtout que la période de vacances arrive et que justement cette page "fan" attirait plus de monde que la page officielle comme dit PGS.

 

La raison pour le petit "coup de gueule" est que l'on pouvait trouver des photos de personnes étant à Valloire (Des photos authentiques), ce que j'appréciait personnellement. Pour ce qui est de la page officielle ce sont surtout, oui je le dis directement, des photos pour attirer des clients, ce qui est logique vu qu'ils doivent gagner leur croûte. C'est mon opinion sur la chose, libre de penser autrement.

 

En ce qui concerne CBV, tant que valloire.net reste premier dans les recherches google "Valloire" je pense qu'il n'y a rien à craindre ;)

 

Désolé pour le Off-Topic, retour sur l'ouverture de la station :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'a prevu la sem,le crey du quart va ouvrir c est sûr ( les matelas de protections sont déjà posés sur les canons d'apres la cam de la brive),et la setaz,je pense qu'ils vont attendre la fin de semaine prochaine pour voir l'enneigement sur ce massif apres cette semaine anticyclonique

Link to comment
Share on other sites

Pour Cornafond je ne pense pas car il n'y a pas de canon là bas, pas mal de cailloux et des pistes avec de la pente donc qui nécessitent une bonne quantité de neige..

en plus là haut c'est souvent pas mal soufflé :prout:

 

ça se prépare sur le front de neige de la brive :D :P B)

 

https://www.facebook.com/valloire.galibier/posts/969461036448371

Link to comment
Share on other sites

On pourrait vraiment prendre cette page FB pour la page officielle de Valloire.

 

Pris des infos de la page:

"Ce lieu de partage est une page communautaire indépendante. Pour tout complément d'information, visitez le site officiel de l'Office de Tourisme www.valloire.net"

 

Mais vu les textes qui accompagnent les photos je trouve qu'il y a presque plus de professionnalisme du coup je pourrai comprendre pourquoi cela laisse penser à la page officielle. Ou c'est juste moi qui ne supporte pas tous les smileys utilisés par la page officielle?

 

Sinon pour revenir au sujet, ça a donné quoi les chutes de neiges de ces derniers jours? Vu qu'il semble ne rien avoir sur le radar dans les prochains jour il va falloir faire tourner les canons pour pouvoir passer les machines, et encore est-ce que ça suffira?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est cela, ce sont les textes qui accompagnent certaines photos et qui disent que tout est fait pour préparer une ouverture dans les meilleures conditions possibles. Et également les commentaires des internautes qui disent, comme sur la page officielle, que la montagne est belle, qu'ils viendront telle semaine, etc... Mais tu as raison, on ne trouve pas les smileys ou , ni les expressions du style "partagez !", "aimez !"...

 

Pour ce qui est de faire tourner les canons, ce sera surement nécessaire et cela devrait pouvoir être fait au cours de la semaine prochaine au dessus de 2000 m car pour le moment même la nuit les températures sont trop élevées.

Link to comment
Share on other sites

Noubliez pas,l'an dernier c etait pire..

C'est cela que je crains en fait, l'année dernière on a fait de l'escalade à Valloire au lieu du ski :P

Sur le haut ça devrait aller vu les chutes de neige mais sur le bas les températures élevées vont faire du dégâts. C'est pour ça également que je viens après les vacances de Noêl/Nouvel An pour lêtre presque sûr d'avoir une quantité de neige correcte.

Link to comment
Share on other sites

Tjrs pas d'infos pour l'ouverture du domaine..

Sur Facebook les gens gueulent et ils ont raison car ceux qui ont réservés pour la semaine du 12 au 19 ne savent toujours rien,à 1 semaine de la date..

Ils doivent bien savoir quand meme ce qu'ils vont ouvrir comme remontees mecanique ou pas.

Il y a un gros problème de com quand meme

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas propre à Valloire, Val Thorens par exemple n'a fourni le détail des ouvertures que quelques jours avant.

Je suppose que la SEM attendait de voir comment les jours les plus chauds allaient se passer, donc en gros jusqu'à demain.

S'ils peuvent communiquer demain dans la journée cela serait pas mal, quitte éventuellement à donner des prévisions a minima et dire qu'il y aura peut-être des surprises en plus selon les conditions des jours suivants.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore vu les prévisions d'ouverture... il va falloir attendre encore un peu.

De toute façon il n'y a pas 15000 possibilités :

 

- Soit on se contente de skier sous Brive 2, ce qui donnerait :

Remontées ouvertes : télécabine Brive, TSD6 Brive 2, TKD Séa

Pistes ouvertes : Crocus, Pervenche, Aigle haut, Rose haut, Ancolie, Escargot, Séa

 

- Soit on a l'option plus réjouissante avec liaison avec la Sétaz, ce qui donnerait la même chose et :

Remontées ouvertes en plus : TFS4 Montissot, télécabine Sétaz

Pistes ouvertes en plus : Blanchon, Mulot, Rose bas, Gélinotte, Myosotis, Marmotte

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...