Jump to content

PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2015/2016

Rate this topic


Recommended Posts

Sinon pour ma part j'utilise le lien 'Insérer une image' qui est après les icones de mise en gras / italique / souligné... du texte. Il faut juste coller l'URL de l'image à insérer.

 

Le seul souci c'est que quand l'image pointée par l'URL change, elle change aussi dans le message posté : c'est ce qui m'est arrivé avec ma carte du GFS de contrôle 0z qui a été remplacée par celle du 6z, et je soupçonne que celle du 12z la remplacera à son tour.

 

Du coup j'ai perdu cette superbe carte car visiblement les runs de contrôle ne sont pas archivés sur Météociel. On avait une bulle de HP à 1045 hPa centrée sur l'Europe, mais comme je l'indiquais le seul bémol était que Valloire était un peu en limite avec "seulement" 1040 hPa...

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Bah sinon niveau carte pourrie, sans chercher trop longtemps j'ai celle des précipitations du 31/12 prévues par GFS 6z. Notez cet évitement extrême de l'Europe, c'est beau :

gfs-2-336.png?6

On peut aussi apprécier de voir qu'il neigerait notamment en Turquie, en Grèce et même au Maroc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon et ce dernier run ? Vous en pensez quoi? Un peu moins pourrie que ces derniers temps non ??

 

 

Moins pourri que super pourri, ça fait pourri ;)

 

 

Mais ça vaut le coup de regarder les quelques mm prévus sur CEP et GFS vers le 27, dans une pression de 1030 avec une pertu en soins palliatifs. Qui sait, le début du grain de sable qui pourrait faire changer ? Oui, bof, j'y crois pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour ma part j'utilise le lien 'Insérer une image' qui est après les icones de mise en gras / italique / souligné... du texte. Il faut juste coller l'URL de l'image à insérer.

 

Le seul souci c'est que quand l'image pointée par l'URL change, elle change aussi dans le message posté : c'est ce qui m'est arrivé avec ma carte du GFS de contrôle 0z qui a été remplacée par celle du 6z, et je soupçonne que celle du 12z la remplacera à son tour.

 

Du coup j'ai perdu cette superbe carte car visiblement les runs de contrôle ne sont pas archivés sur Météociel. On avait une bulle de HP à 1045 hPa centrée sur l'Europe, mais comme je l'indiquais le seul bémol était que Valloire était un peu en limite avec "seulement" 1040 hPa...

 

 

Justement je voudrais éviter les liens temporaires ... :(

Link to comment
Share on other sites

Si si toujours aussi pourri !

Le 27,éventuellement oui,éventuellement 5cm au dessus de 1800m..

Rien de concret pour moi avant mi janvier

 

Tu enterrerais la première décade de janvier ? On n'est quand même pas "à l'abri" que cela change d'ici là. Gardons espoir, même si c'est difficile... :blush:

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui bien sur pgs,je dis ça parce qu'on est à cran ,mais mon raisonnement en faite,c'est que pour sûr jusqu'au 1er janvier,ça reste en l'etat,et jme dit que pour bouleverser ce gros blocage de merde,va falloir quand meme un sacré coup de pied au cul pour bouger cette putain de bulle sur l'europe,et 15 jours ne seraient pas de trop ;)

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, hélas.  :annoyed: C'est vrai que comme toi j'ai du mal à imaginer une amélioration rapide.

 

Après si l'on regarde attentivement GFS 12z, on peut remarquer un début d'oscillation un peu plus à notre avantage. Mais bon, on est dans le domaine des micro-signes, là.

 

Edit : CEP 12z nous sort aussi une oscillation intéressante à partir de Noël, qui pourrait donner cela (attention J+9) :

ECM1-216.GIF?17-0

Si les 960 hPa qui suivent pouvaient osciller aussi un peu vers nous :lol:

Edited by PGS
Link to comment
Share on other sites

Eh beh sa me fou le moral a 0 toute ses prévision de merde je croi que pour ma semaine du 09/01 sava se faire en VTT ou avec des roller.... Ou de demander rembourssement pck d'ici le 09/01 la neige aura fondue... Remarque on peut toujour ramener sa crème solaire et bronzer au bord de la piscine

Edited by FloconDavoine
Link to comment
Share on other sites

Ouaip. 

 

C'est mort archi mort pour les vacances, ça se confirme à chaque run. Cela dit : c'était plutôt bon aujourd'hui, là ou ça skiait, mais y'avait personne...

 

Une pensée pour les Alpes du Sud, le Massif Central le Jura et les vosges où il n'y a pas du tout de neige, et là bas aussi ça va durer. 

Link to comment
Share on other sites

Il semble se passer quelque chose autour du 31/12.... À suivre demain. Mas depuis quelques runs il y a debut de changement de synoptique possible... C'est toujours loin, mais c'est pas non plus du j14. Croisons les doigts y'a peut être une carte à jouer , même si ce qu'on voit ne changerait rien ici dans un premier temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...