Jump to content

Mise a jour

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Durant les 8 prochains jours, le forum subira une mise à jour vers une version plus récente.

Compte tenu d'un emploi du temps chargé, je ne suis pas encore capable de vous dire quand exactement, en dehors de cette fourchette de délai.

 

Pour information, cette mise à jour sera certainement la dernière, car la politique de licence de l'éditeur ayant évolué, il ne sera plus possible d'assurer les frais engendrés par la nouvelle politique de tarification.

En effet, comme toute bonne société qui évolue et qui oublie les gens qui l'ont soutenus dès le début (à part un petit compliment dans un coin de mail pour faire avaler la pilule), bien évidemment, la licence perpétuelle que j'avais achetée en 2006 ($185), devient payante, et pour la modique somme de $25 tous les 6 mois !!!

 

Alors bien sûr, en bonne société américaine, bardée de conseillers juridiques et d'avocats, ce n'est pas ma licence qui devient payante, mais la nouvelle licence, du nouveau logiciel de forum, qui n'est malheureusement pas compatible avec ma licence actuelle. Diantre, je n'ai vraiment pas de chance ! (d'autant que le développement de mon logiciel actuel est arrêté... quand je vous dis que je n'ai pas de chance !)

 

Autant vous dire que dans ces conditions, je ne continuerai pas avec cette solution.

 

Les migrations vers d'autres solutions de forums étant très coûteuses, je vais ensuite laisser une archive de ce forum (afin de garder toutes les informations) et redémarrer un nouveau forum avec une solution open source (qui deviendra payante dans 10 ans, mais d'ici là, on verra  ;))

 

Pour ceux que cela intéresse, je vous joins le courriel de l'éditeur :

 

Invision Power Services

Dear *|member_name|*,

You are receiving this communication because our records indicate that you hold a legacy license for Invision Power Board.

 

Since the initial offering of lifetime and perpetual licenses in 2003, the IPS product line has grown dramatically. Market changes have necessitated several changes over the years and the result has been going from a simple forum to a powerful and complete community solution.

We recognize and appreciate the role you’ve played as an early IPS supporter and we would like to invite you to the next chapter of IPS which ends development of Invision Board and introduces IPS4 and beyond, an unparalleled community solution developed from the ground up. While your legacy license is not directly compatible with IPS4, we will convert your license to our new Suite license at no cost to you. Additionally, as a limited time offer, we will provide an account credit in the amount of $100USD.

We have been extending this offer to customers unofficially and while most customers have been excited about IPS4 and the offer to upgrade, there have been several questions, which are addressed below:

Can anyone receive the $100 credit?
To receive the credit, your name must be on the account as the purchaser of the license. If you’ve recently purchased the license from a third party, you are not eligible for an account credit but may still be able to upgrade the license.

What happens to my applications and add-ons such as copyright removal?
Your legacy license was only applicable to Invision Board and thus, only that purchase is impacted. All applications and add ons such as Gallery, Blog, copyright removal, etc. would remain fully intact under the terms of their respective purchases.

 

Is there an expiration or other restrictions on the account credit?
The credit is non-transferrable and carries no value outside of use toward IPS services. There is, however, no expiration and you may use it how and when you’d like.

 

What happens after I’ve used my credit?
You would simply renew at the standard rate, which is currently $25 every six months for the forum component.

Are there any other benefits?
Yes! You would be moved to the license structure that has been in use since 2006. This allows active licenses full access to hosted and value added services such as spam mitigation.

What are my alternate options?
We understand not everyone wants to change and upgrade. In such cases, you may opt to remain on the legacy license and continue using IP.Board 3.4, which will continue to receive security and critical updates for at least 2 years.

While in most cases, you will be able to upgrade the license for free at a later date, the account credit offer is being extended only until March 31, 2015. If you have multiple legacy licenses, all must be converted at the same time.

If you wish to take advantage of this offer, simply e-mail legacy@invisionpower.com from the e-mail address on file and we will be happy to further assist you. If you wish to retain your legacy license and continue using IP.Board 3.4, you do not need to reply or take any further action.

 

Thank you for your loyalty; we look forward to continuing to serve your community needs moving forward.



Regards,



Invision Power Services, Inc.

 

Vous remarquerez au passage, le soin apporté aux clients, à qui on envoie un mail intitulé "Dear *|member_name|*" sans même vérifier que le nom apparaît bien... 

 

A bientôt

 

Fred

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une question peut-être bête, mais pourquoi ne pas rester sur la version actuelle ? Il est indiqué dans le mail de l'éditeur qu'elle sera encore supportée pendant au moins 2 ans. Quand elle ne le sera plus, tu ne pourras plus installer les mises à jour relatives aux éventuelles failles de sécurité, mais est-ce indispensable pour ce forum ??

Link to comment
Share on other sites

Très bonne question, que je me suis posée également :)

En effet, tu n'étais peut-être pas là lors des attaques que nous avons subies, mais le forum en a été grandement handicapé (problèmes de référencement, création de comptes  non désirés, post automatiques... et j'en passe). Donc oui, les mises à jours de sécurité sont importantes et le seul moyen de ne pas avoir de problèmes, c'est de fermer le forum et de ne le laisser qu'en accès "lecture".

Ceci étant, je suis preneur d'idées pour faire mieux, et avec grand plaisir (le forum de Cybervalloire ne regroupe pas vraiment de geeks et je n'ai pas encore trouvé d'aide technique :)).

 

Ce qui m'intéresse le plus, est vraiment de conserver le contenu du forum sans rien perdre.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc il est effectivement préférable d'installer les mises à jour :)

Ceci dit quand vous avez eu les attaques, j'imagine que le forum était à jour et visiblement cela ne les a pas bloquées...

 

Quoi qu'il en soit, passer sur la version suivante permettrait d'utiliser encore exactement deux ans le forum, avec les 100 dollars offerts, tandis que rester sur la version actuelle permettrait de l'utiliser au moins deux ans, donc peut-être plus. Personnellement je resterais donc sur la version actuelle : qui sait, peut-être que le support sera encore assuré pendant 3, 4 ou 5 ans...

Link to comment
Share on other sites

Non, par manque de temps, le forum n'était pas à jour (comme la dernière mise à jour qui vient d'avoir lieu était disponible depuis plusieurs semaines) et c'est une des raisons de la perméabilité aux attaques.

 

J'hésite encore entre garder un vieux machin ou changer et dans ce dernier cas, changer au plus tôt. Mais la solution raisonnable tendrait à rester sur cette plateforme au moins 2 ans. Après, sans mises à jour, les forums animés par cette solution technique seront automatiquement la cible d'attaques (compte tenu de leur obsolescence connue) :pasmoi:

 

Bon, on a encore un peu de temps pour réfléchir... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...