webvan Posted February 12, 2016 Report Share Posted February 12, 2016 Merci pour l'info ! "Téléporté" pour ne pas dire "Téleski" ? On s'en serait douté ;-) On pourrait imaginer une "noire" connectant les deux pistes au niveau du dernier "e" de Sandonière, non ? Il va y avoir pas mal de "chemin" pour revenir de la piste de droite, mais un peu inévitable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted February 12, 2016 Author Report Share Posted February 12, 2016 La prochaine étape, après la mise à disposition du dossier UTN au public pour information et recueil des remarques, qui vient de se terminer, est le passage du dossier devant la commission UTN en avril pour avis consultatif. La décision d'autorisation est ensuite prise par le "préfet coordinateur de massif des Alpes" (ne me demandez pas qui c'est ou ce qu'il fait, je n'en sais rien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted February 12, 2016 Author Report Share Posted February 12, 2016 "Téléporté" pour ne pas dire "Téleski" ? On s'en serait douté ;-) Cela reste ouvert pour une télécabine ou un funitel Il va y avoir pas mal de "chemin" pour revenir de la piste de droite, mais un peu inévitable. Environ 400 m de long pour 50 de D- donc une pente de 12,5%. Il y a pire, comme il y a mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Vu dans le dernier CR du conseil municipal de Valmeinier : - UTN La Sandonnière Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu'un avis favorable a été rendu au dossier d'UTN de la Sandonnière. Le projet semble être en bonne voie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 Voilà une bonne chose de faite !Restera à définir si Sandonière prend un N ou deux, pour écrire sur la gare du TSD6 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gusduc Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 très bonne nouvelle , j'espère un TSD et pas un TSF ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicenzo Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 Plus d'infos sur le projet, et là c'est vraiment du concret !http://valmeinier.info/document-2016/rapport%20Atout%20France%20Valmeinier%20telesiege%20sandoniere.pdfCe document est accessible sur le site web de l'association VNEA, accompagné d'un petit commentaire. On partirait donc sur un TSD 4 ou 6.Par contre, vu la pente je reste un peu septique quant à possibilité de créer 2 pistes bleues. Je m'attendais plutôt à des rouges ... à voir. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted April 15, 2016 Report Share Posted April 15, 2016 Très intéressant ce document, merci pour le partage. Effectivement curieux pour la couleur des pistes, je suis un peu étonné par leur largeur apparemment limitée, guère plus que des chemins. Ça évoluera sans doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted April 18, 2016 Author Report Share Posted April 18, 2016 C'est bizarre qu'il soit mentionné dans ce document que les deux pistes seraient bleues. L'OT avait indiqué que ce serait une rouge et une bleue, mais cette dernière pouvant au final être rouge si la pente s'avérait trop forte malgré les terrassements. Franchement en regardant les courbes de niveau je crois plus à la version de l'OT qu'à celle du document... Au pire si ce sont des bleues elles devraient être plus proches des parties pentues de la Combe ou de la Pierre du Midi que des Selles Webvan pour la largeur des pistes je pense que le schéma n'est pas représentatif, ils ne vont sans doute pas mettre des chemins étroits à la sortie d'un TSD de 2400 p/h. A mon avis ils ont juste pris la largeur standard de l'outil "pinceau" de leur logiciel d'édition d'images En tout cas bon document qui pour ce qui est de la remontée n'affiche qu'une hésitation sur la taille des sièges : 4 ou 6 places. Tant que le suspense ne porte que sur un chiffre et pas sur une lettre, si vous voyez ce que je veux dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted October 6, 2016 Report Share Posted October 6, 2016 Quelqu'un sait s'il y a du nouveau ? Des études terrain ont peut-être été menées cet été ? J'espère que l'ouverture est toujours prévue pour la saison 2017/2018 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted October 6, 2016 Author Report Share Posted October 6, 2016 La mise en service annoncée est pour la saison 2017 - 2018 ou la saison 2018 - 2019, et je suppose qu'entre les deux possibilités tout va dépendre des $$$ issus de la saison à venir, donc il faut prier encore plus pour qu'il y ait de fortes chutes de neige suivie de périodes ensoleillées et sans vent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted October 6, 2016 Report Share Posted October 6, 2016 Prions les dieux du ciel alors ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted October 6, 2016 Report Share Posted October 6, 2016 Ça fait beaucoup de ''si'' tout ça..Et dame nature elle en pense quoi hein j'espere qu'elle sera clémente avec nous pour le debut de saison parce que les 2 dernieres ont été comment dire... chaudes et catastrophiques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 18, 2016 Report Share Posted October 18, 2016 Reste plus qu'à faciliter les rotations entre Valloire et Valmeinier en ajoutant le pylône qui manque à Moneul... Et le TSD6 partant des Inversins pour arriver au Moneul dont le pylone manquant aurait été enfin planté Et ça serait parfait: plus rien à faire sauf améliorer l'existant ( ah oui, sauf Montissot, Colérieux, et Gd Plateau aussi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted October 18, 2016 Author Report Share Posted October 18, 2016 ...et Roi et Gros Crey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted April 11, 2017 Report Share Posted April 11, 2017 (edited) Vu dans le procès-verbal du dernier conseil municipal de Valmeinier : "En ce qui concerne le projet du télésiège de la Sandonière, le permis de construire a été déposé. Il faut maintenant nommer un commissaire enquêteur." Edited April 11, 2017 by 73450 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted April 20, 2017 Report Share Posted April 20, 2017 Nouvelles informations dans le procès-verbal du dernier conseil municipal : "Monsieur le Maire indique au conseil municipal que la SEMVAL souhaite financer en crédit-bail le télésiège débrayable 6 places de la Sandonière. Une convention tripartite doit être signée entre la SEMVAL, la Commune, et l'organisme prêteur Unifergie." http://www.mairie-valmeinier.com/images/PV_10_04_2017.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted April 24, 2017 Report Share Posted April 24, 2017 également on connait maintenant le nom du constructeur: LEITNER (le même que pour le TSD6 des Jeux) avis d'attribution:http://www.francemarches.com/appel-offre/13-joue-1354172017/france-valmeinier-travaux-construction 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
webvan Posted April 24, 2017 Report Share Posted April 24, 2017 6 places, Leitner, c'est pas la même configuration à Cornafond ? Du beau matériel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted April 24, 2017 Report Share Posted April 24, 2017 Cornafond est un Doppelmayr, comme les Verneys. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted April 28, 2017 Author Report Share Posted April 28, 2017 3 offres ont été reçues, donc on peut penser que ce sont les 3 gros qui ont répondu : Dopplemayr, Leitner, Poma. Valmeinier doit être très satisfait des Jeux et a donc choisi dans la continuité Leitner pour le TSD Sandonière. Perso je préfère un peu les derniers Doppelmayr (Cornafond et Verneys) mais les Jeux c'est quand même de la super qualité ! Niveau confort, rapidité et sécurité. Le seul truc que je trouve bizarre sur les Jeux, c'est que pour poser ses skis au départ il faut remonter les spatules en pliant les genoux, ce qui n'est pas du tout ergonomique... car les barres pour reposer les skis sont en hauteur... ou alors il y a un truc qui m'a échappé ??? Sinon la petite incertitude qui subsistait sur le fait que l'on ait un TSD ou un TSF a été levée, et c'est tant mieux. On peut voir dans le détail de l'appel d'offre conclu que le tarif est de 4,8 M€ HT. Il faudra aussi ajouter notamment les coûts de terrassement pour les pistes créées... Reste à savoir si cela se fera bien cet été, car pour rappel c'était soit cet été soit le suivant. On peut penser que cela va bien avoir lieu dans les mois qui viennent, vu que l'appel d'offre est maintenant conclu. Le projet avait au moins un recours contre lui, mais peut-être a-t-il été levé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 02 Posted April 28, 2017 Report Share Posted April 28, 2017 Je confirme quelque chose t'as échappé (mdr), en fait il y a une sangle avec une boule rouge au bout et en tirant dessus cela permet de descendre le repose ski et d'éviter ta gymnastique.Pour ce qui est du nouveau télésiège normalement c'est bien un TSD 6 places et le souhait de la commune était vraiment de réaliser les travaux au plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted April 29, 2017 Author Report Share Posted April 29, 2017 Je me disais aussi que cela ne pouvait pas être aussi mal conçu que cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mjm73 Posted May 1, 2017 Report Share Posted May 1, 2017 Merci aussi, je ne n'osais pas demander, mais on est 2 à ne pas avoir saisi le truc, cela me rassure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagnard73 Posted May 1, 2017 Report Share Posted May 1, 2017 Leitner et doppel ça se vaut..Moi je trouve que les leitner,quand les sièges passent dans les galets au niveau des pylônes,ça fait moins de bruit,moins de vibrations..Mais sinon ça se vaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.