Jump to content

Tarifs des forfaits 2015 - 2016

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

Je ne peux qu'être d'accord, franchement quelle idée bizarre de mettre en place une distinction entre les deux stations alors qu'il s'agit du même domaine ! :crazy: Commercialement et stratégiquement c'est une aberration. Et du coup les deux stations deviennent ouvertement des concurrentes alors qu'elles sont aussi, jusqu'à preuve du contraire, des partenaires à vie (à moins d'enlever les liaisons !!!).

 

Et ça t'étonne qu'elles soient concurrentes ?

Depuis longtemps, certaines choses sont faites en dépit du bon sens et uniquement dans l'objectif de faire venir les skieurs plutôt d'un côté ou de l'autre, voire, des les garder quand ils sont sur un domaine.

L'exemple le plus frappant, c'est Moneul, qui est trop court d'un pylône, pour ne pas faciliter les rotations sur le domaine commun et garder les skieurs sur Valmeinier (on va m'opposer des arguments de terrassement, mais quand on voit ce qu'ils sont capables de faire quand ils veulent vraiment, je ne les trouve pas très recevables). C'est complètement idiot !

Il y a eu une tentative de mise en place d'une régie commune, avec UN Directeur. C'était une très bonne initiative ; elle n'a donc pas été gardée...

 

On en viendrait presque à souhaiter qu'un acteur privé prenne en charge la gestion du domaine pour que toutes les possibilités de faire mieux soient vraiment mises en application et qu'elles bénéficient aux deux stations. Mais on y perdrait d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

@MOREL Sébastien:

bienvenue par ici !

Et non effectivement, il semble que l'offre Groupon n'existera pas pour cette saison !

Mais si tu viens de la vallée pour une journée ça ne changera rien pour toi.

Tu montes à valmeinier le samedi et tu montes à orelle le dimanche.

Le saison représentant 15 journées "samedi" depuis valmeinier c'est pas forcément nécessaire d'acheter le saison... Enfin sauf si tu montes plus que 15 journées !

 

@fred:

"complètement idiot" je suis absolument OK !!!

Cette concurrence fraternelle est d'une absurdité sans nom !!!

 

Et l'exemple de MOREL Sébastien, illustre bien cette absurdité !

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une tentative de mise en place d'une régie commune, avec UN Directeur. C'était une très bonne initiative ; elle n'a donc pas été gardée...

 

On en viendrait presque à souhaiter qu'un acteur privé prenne en charge la gestion du domaine pour que toutes les possibilités de faire mieux soient vraiment mises en application et qu'elles bénéficient aux deux stations. Mais on y perdrait d'autres choses.

Oui pour la première idée (mais redeviendra-t-elle d'actualité un jour ?), mais non pour la seconde : sinon bye bye le forfait saison à 275 €. Là il augmente pas mal chaque année, mais reste à un niveau intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne connaissais pas cette offre Groupon, mais du coup on peut skier le samedi quasiment au même prix que l'on débute sur Valloire ou Valmeinier, même si pour la première option il faut faire l'effort d'imprimer son ticket Groupon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...