Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2014-2015

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Oui tout à fait d'accord ! Le haut de Sétaz était juste très bon cet aprèm, avec un petit passage délicat sur sétaz bleue, et de la neige de qualité sur le haut :)

C'est très gelé sur le crey, sans carres ca passe limite !

Quel boulot !!! Je n'ai pas vu un cailloux cet aprèm !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je reviens d'une semaine sur Valloire et je confirme que le domaine est très très correct par rapport à l'enneigement de cette année. Les pisteurs  sont limites des magiciens. Franchement, bien évidement qu'on puisse râler sur le temps car nous voudrions tous 2m de neiges mais bon, celui qui ne comprend pas que la nature ne reçoit pas d'ordre et qu'on doit s'en accommoder n'a sans doute pas compris grand chose. Pour en revenir au domaine, ces deux dernières semaines n'ont connu aucune chute de neige et de forte variation de température (gèle puis positive etc). Même les canons n'ont pas pu cracher toutes les nuits. Sur le dessus du crey y rien à redire, si tu croises deux petits cailloux sur toute la descende jusqu'aux bulles j'offre une Galibier Ambrée. La Setaz c'est plus limite mais différents facteurs interviennent comme les pentes plus rudes, plus bas etc. Valmienier j'ai pas été. Franchement, je le redis, les pisteurs font un boulot magnifique et je préfère retenir et mettre en valeur leurs boulots. En au passage leur dire merci. J'ai eu la chance de pouvoir faire deux heures en ratrak la soirée sur les pistes et c'est vraiment un boulot exigeant. Et ils le font avec envie, avec passion et l'envie de nous faire plaisir. En tout cas, je ne sais pas si les gars des pistes lisent ce forum mais je vous adresse un GRAND merci.

 

Gédéon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas la SEM qui leur DIT (et non dise) ce que les dameurs doivent faire : ils ont un responsable de damage qui fait le tour du domaine, établit un plan de damage et donne les instructions aux dameurs.

Qui, eux aussi, connaissent leur travail.

 

Et, en effet, un merci ne coûte rien !

 

Quant aux critiques, n'oubliez pas "la critique est aisée, l'art est difficile".

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi qui aime bien la pointe de vinaigre dans mes coms (et ailleurs), là je dois avouer que les pistes sont parfaites, il n'y a qu'à se laisser glisser, le top du top, presque trop parfait. A défaut de vinaigre, tout est bien huilé

+1 :toogood:   bravo pour le boulot effectué  vu le peu de neige.....

Edited by Thymel60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Steph1200

Manifestement j 'ai mal choisi mon année pour faire une infidélité à Valloire....je suis arrivé samedi soir sur les hauteurs de Chambérry sous la neige et j 'ai bien cru que dimanche matin j 'allais devoir remettre les chaines pour descendre le chemin des charmettes.  Dahu est elle ouverte? ( ou trop de neige?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Supers conditions de ski ce WE de Pâques notamment lundi : de la neige fraiche et du soleil... perso une des meilleurs journée de l'année.

En HP, que du bonheur, peu de traces et suffisamment de neige pour recouvrir les cailloux, de quoi se faire plaisir sur tout le domaine.

Pour info, pour des raisons économiques (coût du damage) et aussi par rapport au nombre croissant d'accident, la zone expert du snowpark va disparaitre l'année prochaine pour laisser la place à une simple piste rouge.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Supers conditions de ski ce WE de Pâques notamment lundi : de la neige fraiche et du soleil... perso une des meilleurs journée de l'année.

on se serait cru en janvier

 

 

Pour info, pour des raisons économiques (coût du damage) et aussi par rapport au nombre croissant d'accident, la zone expert du snowpark va disparaitre l'année prochaine pour laisser la place à une simple piste rouge.

En même temps, tout ce pognon pour peu de pratiquants. Quand on voit qu'un bigairbag  coûte 30 000 boules par an de location

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info, pour des raisons économiques (coût du damage) et aussi par rapport au nombre croissant d'accident, la zone expert du snowpark va disparaitre l'année prochaine pour laisser la place à une simple piste rouge.

 

Sérieux?.. Tu as eu où cette info? Une station sans park ce n'est pas une vrai station, surtout lorsque les shapers font un TRÈS bon boulout sur les tables et la partie rail, un des meilleurs parks de France selon moi.

 

Si c'est pour des raisons économiques, qu'ils enlèvent l'airbag à ce moment là. Faut pas exagérer.

Link to comment
Share on other sites

L'info provient d'un employé de la SEM, je pense que ce n'est pas de l'intox, ils veulent supprimer les gros sauts au sommet du snowpark. Ils ont déjà supprimé le halfpipe, alors pourquoi pas la zone expert.

Link to comment
Share on other sites

Le pipe je comprends qu'ils ne le fassent plus vu que c'est du matériel spécial qu'ils doivent utiliser, mais la zone expert?

 

De plus avec tous les événements (Coupe de France, critérium,...) ça m'étonne vraiment de lire ça, en tous cas j'attends une annonce officielle (Dans le prochain colporteur?) si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Supers conditions de ski ce WE de Pâques notamment lundi : de la neige fraiche et du soleil... perso une des meilleurs journée de l'année.

En HP, que du bonheur, peu de traces et suffisamment de neige pour recouvrir les cailloux, de quoi se faire plaisir sur tout le domaine.

Bien d'accord avec toi. Je pense que les conditions étaient meilleures que le reste de la saison. La petite couche tombée samedi et dimanche était juste parfaite lundi. Bon il fallait le mériter, avec 2 jours de temps dégueu, mais franchement, entre le soleil radieux et la neige au top, c'était nickel. D'autant que malgré tout, la neige n'a pas trop transformé dans la journée et même des pistes comme Mulots Bis ou le bas des Mérégers étaient super praticables :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez constaté cela, mais j'ai trouvé qu'il y avait ce lundi de Pâques plus de neige fraîche à Valmeinier - et notamment sur le Gros Crey - qu'à Valloire - et notamment sur la Sétaz (à altitudes comparables bien sûr).

 

Par exemple, il était possible de descendre en hors piste jusqu'à Valmeinier 1800 sans problème, et dans une vingtaine de cm de neige fraîche minimum. Les enchaînements Jeux - Inversins, c'était (pour une fois :blush:) vraiment du bon ski !! :)

Link to comment
Share on other sites

Sur Valloire ça a bien soufflé je crois, c'est pour ça qu'il y a peut-être une petite différence.

 

Aux endroits à l'abri du vent il y avait bien un bon 20-30 cm notamment dans le couloir du virage de la bleue vers cornafond où je me suis bien gavé il y a deux jours :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...